Digital, me voilà!

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Digital, me voilà!

Messagepar Genesis
21 Nov 2018, 16:42

Bonjour,

Je me présente.
Je fais du N depuis 25 ans, date à laquelle j'ai adhéré à l'AFAN.
D'abord uniquement SNCF avec un peu de CFF et de DB, je suis tombé dans le ricain il y a dix ans.

Après une longue cohabitation et à la faveur de ma retraite j'ai éclaté mon réseau en deux:
- Ici à Issy je suis en UP/US et Amtrak, principalement en T Trak Kato, démontable, plus ou moins au normes T Trak. Compte tenu de la taille réduite du réseau, je compte rester en analogique étant époustouflé par la capacité des ralentis des machines US: Atlas, Fox Vakley Models et Kato.
- Dans ma résidence secondaire en SNCF. J'y ai installé à demeure dans un grenier mon ancien réseau.
Je suis en train de la développer notamment pour avoir des courbes généreuses (de 45 à 60 cm de rayon) avec dévers
La longueur des voies et la présence de croisement permet d'envisager le recours au digital pour gérer la circulation de 3 trains en même temps.
C'est principalement de la voie Peco sauf mes voies de garages qui sans être cachées ne sont pas au premier plan et que j'équipe de Kato pour la simplicité de la pose, la praticité et la robustesse des connexions.

Il se trouve que je viens de ma voir offrir une DR 5000 et un un DR 4018.
Comme tout le monde m'encourage à rejoindre ce forum, me voilà.

Bien cordialement,
Pratique le N et le TTm SNCF et aussi le N américain UP/SP, Amtrak.
Membre de l'AFAN depuis des lustres et de l'AMFI plus récemment
Avatar de l’utilisateur
Genesis
 
Messages: 33
Âge: 72
Enregistré le: 20 Nov 2018, 11:33
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Re: Digital, me voilà!

Messagepar Carlo
21 Nov 2018, 20:17

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum... 8-)

Je te souhaite plus de plaisir que j'en ai avec le monde fabuleux du digital.