Présentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation

Messagepar Frédéric
01 Juil 2019, 12:39

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum alors que je ne connais rien au modélisme ferroviaire :oops:

En effet, j'ai hérité de mon père d'une collection de trains à l'échelle HO qu'il a constitué au cours des années 80-90 et 2000 (donc tout en analogique).

J'ai donc plusieurs dizaines de pièces que je compte revendre, et ma recherche de prix s'est pour le moment limitée à ebay et Rakuten. Les prix des quelques références que j'ai retrouvées sont très variables.
Je viens donc chercher ici une aide pour m'orienter vers un site d'argus ou de référence, voire profiter d'estimations directes (d'ailleurs, est-ce possible dans la partie vente du forum ?).

Merci d'avance.
Frédéric
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Juin 2019, 18:32

Re: Présentation

Messagepar Le Basque
01 Juil 2019, 12:54

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:


Pour répondre à la question posée, le mieux serait de créer un sujet dans la rubrique "matériel roulant" et de présenter les matériels en question. Libre à chacun, par la suite, d'y apporter une ou plusieurs réponses. Et éventuellement de proposer à la vente avec un prix ferme le (ou les) objet(s) sélectionné(s) dans la partie réservée aux annonces.

Bien sur les clichés sont utiles...
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Présentation

Messagepar Frédéric
07 Juil 2019, 17:57

OK merci, je vous suivre ton conseil et créer un sujet dans la partie matériel roulant.
Frédéric
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Juin 2019, 18:32

Re: Présentation

Messagepar marcelherpin
10 Juil 2019, 17:03

concerne l'annonce Frédéric du 7 juillet 2019. Je suis marcelherpin, domicilié à Niort(deux-sèvres) et je suis modéliste ferroviaire et je fais partie du club local de modélisme férroviaire (RAM79 :rail atlantique miniature) J'ai amassé beaucoup de matériels HO époque 3/4 et je n'aipasde place pour un réseau, c'est pour cela je suis en club pour faire rouler mon matériel. J'avais un vague projet de reproduire ou adapter le plande la gare de Doulevant le chateau (haute marne) qui a fait l'objet de plusieurs articles sur LOCO.Revue numéro 433 et 771 et dont Architecture et Passion a fait des éléments (batiments en HO et N). Le matériel que je souhaite acquérir est pour finir une rame de remorques d'autorails + une loco diesel comme celase faisait régulièrement sur le Nord de la France (photo retrouvée sur un vieux livre d'images en gare d'Etaples ligne Amiens.Calais) NB : je n'ai pas pû être cheminot et je suis assidu au touristique "le train des mouettes" en Charente Maritime. Je suisun peu novice dans la communication via internet et j'hésite à communiquer mon téléphone portable (contact de vives voix plus confortables) Merci
marcelherpin
 
Messages: 28
Enregistré le: 10 Juil 2019, 09:31


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités