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hornby échelle o

MessagePosté: 09 Aoû 2019, 11:03
par payen
bonjour
je suis tout nouveau et merci de lire.
je commence avec les trains hornby echelle o et je galère pour le branchement du régulateur de vitesse ot.
merci pour votre aide
lionel

Re: hornby échelle o

MessagePosté: 09 Aoû 2019, 13:06
par Le Basque
Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:

Re: hornby échelle o

MessagePosté: 09 Aoû 2019, 20:11
par bernard21
payen a écrit:bonjour
je suis tout nouveau et merci de lire.
je commence avec les trains hornby echelle o et je galère pour le branchement du régulateur de vitesse ot.
merci pour votre aide
lionel


Bonjour et bienvenue, également,

juste pour signaler qu'il existe un autre forum de discussion où ce genre de questions a sans doute plus de chances de trouver une réponse : celui du cercle ferroviphile européen dont on me pardonnera de donner le lien pour la partie "Hornby" http://forum-cfe.forumactif.org/f4-hornby.

Re: hornby échelle o

MessagePosté: 09 Aoû 2019, 20:36
par payen
ok
je vais essayer et merci de la réponse et de accueil.

Re: hornby échelle o

MessagePosté: 11 Jan 2020, 16:42
par payen
bonjour
comment faire un rail de coupure entre deux circuits (hornby echelle 0)alimenté par un tranfo st?
merci

Re: hornby échelle o

MessagePosté: 13 Jan 2020, 09:27
par bernard21
payen a écrit:bonjour
comment faire un rail de coupure entre deux circuits (hornby echelle 0)alimenté par un tranfo st?
merci


Bonjour,

la firme Hornby avait, semble-t'il, commercialisé, aux débuts de "l'électrification" de ses productions, des rails "isolateurs", sous la référence "ICR".

Il en existe en tout cas, dans les catalogues d'avant guerre, et l'on devrait pouvoir, sans doute, en trouver sur les sites de vente.

Sinon, il y a toujours la possibilité de "scier" le rail central ou les rails latéraux, ou de substituer une éclisse en plastique à celles existantes (un cure dent fait aussi l'affaire), en fonction du circuit que l'on veut obtenir.

Attention, toutefois, les shémas sont faits pour du JEP, et donc pour du courant continu, avec retour du courant par les rails latéraux. Je crois me souvenir que Hornby avait, un temps, pris des dispositions différentes.

Un arrêt en gare, ou en pleine voie, par exemple, s'établit comme il est dit http://forum-cfe.forumactif.org/t270-zone-d-arret-jep#1460...