Un nouveau dans ce forum

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Un nouveau dans ce forum

Messagepar JK Models
08 Sep 2019, 12:08

Bonjour.

Je me présente, je m'appelle Johannes, j'ai 39 ans et suis d'origine européenne et je suis passionné de train de puis quasi le berceau, d'ailleurs le seul dans ma famille.

j'ai commencer comme beaucoup avec des coffret de départ Märklin hérite de mes grand frères, suite au trois rail je suis vite passé sur du Roco vue les détails au environs de mes 12 ans. Parallèlement j'ai toujours construit des maquettes en plastique, mais aussi beaucoup de création de mon propre chef avec es matériaux de récupération, carton fil de fer etc... je construisait beaucoup de camion au 1-43e des avions et des bateaux du 1000e au 100e et du militaire pour mon petit frère qui pratiquai pas mal de 1-72e et du 1-35e. Mais les train à toujours été ma priorité.

A l'age de 19 ans j'ai eu l'occasion de visiter un magasin de lux ne faisant que du 1-32e à Hambourg avec des prix exorbitants , des lors cette échelle ne m'a plus lâché de par ses détails et sa présence; c'est vraiment du lourd....

Je me suis donc mis à construire des machines de mes propre moyens avec des matériaux divers, photo découpe, moulage résine, usinage métaux et styrène (polystyrole) et nouvellement impression 3D.

je faisais beaucoup de machines allemandes jusqu'à l'année dernière, actuellement je me recentre sur le engins français dans la première réalisation était une BB7200 dans la construction à été poster sur le forum d'en face.
J'ai un cœur pour les locomotives quel qu’en soient leur pays d'origine ou son époque d'utilisation.

Je préféré construire du matériel au lieu de le faire rouler et vue la place qu'il faut pour le 1-32 ma maison ne conviendrait pas. Je profite donc des clubs allemands pour faire rouler quelques fois par an mon matériel roulant.
Dans des Halles de 300- 400 m² avec des rayons généreux avec beaucoup d'amis autour d'un petite bière ou un café.

Voici une liste de mes engins préféré que j'ai déjà fabriqué, ou que j'ai encore envie de faire à l'avenir au 1-32e.

Locomotives vapeurs: BR 59 (160), BR 18.1 (231), 241A Est, CSD477 (Perroquet Tchèque) ....

Locomotives diesels : Y7000 (fabrication de petite série), BB67400, et autre locotracteurs ...

Locomotives électriques: BB 15000 et BB 22200, Re 460 /465 CFF/ BLS, NS 1200 (NL) Serie RC 4 ASEA SJ (Suède), IORE LKAB (Suède), Traxx 3 ....


Bon train à tous

Johannes
JK Models
 
Messages: 3
Âge: 44
Enregistré le: 07 Sep 2019, 13:43
Localisation: Alsace

Re: Un nouveau dans ce forum

Messagepar Rodolphe
08 Sep 2019, 12:32

Bonjour et bienvenue !

Nous attendons avec impatience les photos de tes réalisations !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités