Farandole

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Farandole

Messagepar Farandole
15 Sep 2019, 13:02

Bonjour,
Je me suis inscrite sur le forum pour proposer à la vente, avec l'autorisation de Rodolphe, le train électrique que j'ai reçu dans les années 70.
Si ce fut, à cette époque, un émerveillement tant pour le jouet que pour la signification qu'il revêtait, je ne suis plus fan de trains ...
:siffle:

Voici l'histoire de ce train :
Chaque année, l'usine où travaillait mon père organisait un "arbre de Noël" avec spectacle et remise de friandises et du cadeau que les parents avaient choisis en secret sur un catalogue "genré" selon le terme à la mode aujourd'hui.
Ma mère - qui était assez féministe - ne put réserver le garage dont je rêvais et je suppose que c'est elle qui suggéra à la famille de mettre leur obole pour m'offrir un cadeau "de garçon".
Mon Grand-père adorait la précision horaire de la SNCF et fut certainement à l'origine du choix d'un train plutôt que d'un circuit de voitures !

Voici donc le matin de Noël, mes 4 sœurs et moi sautons de notre lit et courrons dans la salle à manger... la table avait été poussée et au sol, il y avait un immense plateau de bois couvert de rails (3 circuits différents qui se croisaient, et des voies de garage). Et deux locos, une électrique et une à charbon, avec plein de wagons.
C'est le seul Noël dont je garde un souvenir précis, tellement c'était incroyable.

J'ai souvent joué avec ce train. L'immense planche était stockée debout le long du mur et il fallait d'abord ranger la chambre pour la poser par terre, mais hop ! tout pêle-mêle dans l'armoire :twisted:

Aujourd'hui, il dort dans un carton, mes 3 garçons ne s'y étant jamais intéressés...
Farandole
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Sep 2019, 16:19

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités