Nouveau dans le modelisme

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Nouveau dans le modelisme

Messagepar Nevski
22 Mar 2020, 20:20

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ce jour après être venu beaucoup de fois en tant que simple observateur! J'ai 27 ans et je devais avoir 6-7 ans lorsque j'ai eu mon premier coffret Jouef. Cela faisait environ 20 ans qu'il dormait sous un lit. Puis je suis retombé dessus il y a quelques mois. Enfin, pour être honnête, j'y pensais depuis déjà quelque temps.

Je me suis replongé dans cette passion, pour voir avec grand plaisir que la technologie a pas mal évolué, et (avec beaucoup moins de plaisir) que les prix ont augmenté. J'ai acheté un coffret de départ digital Roco avec une multimaus, 1 loco digitale et 2 voitures. Voilà où j'en suis en gros!

J'habite actuellement dans un appartement en Ile de France où je ne peux pas construire de réseau par manque de place. Mais j'espère rapidement changer de région et pouvoir vivre dans une maison. Ce jour-là, j'en construirai un c'est sûr.

Mais je n'y connais rien, rien du tout. J'ai tellement de questions que je ne sais même pas par quoi commencer.

Auriez-vous des liens qui expliquent un petit peu les bases de la construction d'un réseau? Sur un autre sujet quelqu'un conseillait loco revue, ça a l'air génial en effet, je vais essayer de m'en procurer mais c'est pas donné :(

Merci d'avance!!
Nevski
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Mar 2020, 18:51

Re: Nouveau dans le modelisme

Messagepar Le Basque
22 Mar 2020, 20:32

Bonjour et bienvenue sur le forum !


:cool:


(Message déplacé vers le forum le plus adéquat)
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités