Nostalgie, quand tu nous tiens...

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Messagepar Davidtrain
15 Mai 2020, 10:14

Je me présente.
Il y a bien longtemps, très longtemps même, je regardais captivé les locos Märklin de mon père circuler sur une grande et haute table (haute en tout cas pour un gosse encore trop petit). Il avait de très belles machines en Ho dont une vapeur carénée qu'il appelait la "Canadian Pacific". C'était une parente de la "Douze" du superbe musée "Train World" de Bruxelles. A voir absolument !
Après l'adolescence, je me suis risqué au Z mais cela n'a pas duré. A cet âge, on a d'autres priorités :twisted:
Puis, début 2020, à l'âge que Français et Belges prononcent différemment, Altaya a proposé le "Train des Alpes" en N. Belle échelle que ce N qui m'avait déjà caressé les cordes sensibles sans concrétisation. Moins encombrant que le Ho (la plus belle échelle) et plus attrayant que le Z (merveille technologique) que j'estime trop petit :cool:
Mais voilà, on est individualiste ou on ne l'est pas. Entrer dans le rang n'est pas mon fort. J'ai repensé leur circuit afin de le mettre à ma sauce et me suis pris au jeu. J'ai opté pour Trix (on est Märkliniste ou pas !) et me suis offert un coffret de départ en numérique, affaire de mettre la main dans l'engrenage.
Elle y est et je pense que mon bras y passe déjà :siffle: .
On verra ce que cela donne mais être membre d'un forum comme celui-ci est déjà un bon pas en avant.
A bientôt sans doute :coucou:
Davidtrain
Davidtrain
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Mai 2020, 09:34

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités