salut salut Tgvprod

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

salut salut Tgvprod

Messagepar tgvprod
18 Mai 2020, 14:55

Donc petite présentation rapide: Aurélien 36 ans conducteur sur la ligne des alpes, dans le cadre d'un projet d'expo future ( j'en parlerai peut être plus en profondeur quelque part..) je me suis mis dans l idée de créer un module en N qui "représente" sans être trop puriste quelque portion de la ligne des alpes, en particulier la section de Veynes a Grenoble.

Dans mon idée le module ferait au maximum 2m/2m, en face une gare de voie unique et probablement sa voie déviée et une voie de garage , bien entendu un décor de montagne avec un viaduc en légère courbe en arrière plan , dans la partie cachée la jonction vers une gare à 2 voie pour me permettre de simuler plusieurs circulations.
Habitué dans ma jeunesse au HO analogique mais étant devenu un peu "geek" au fil du temps une gestion digitale me semble particulièrement réaliste a voir tourner et plus facile à gérer en autonomie.

-Pour la voie j'ai pas mal de longueur de PECO sl-300 code 80 , pour me simplifier un peu les choses en dépit du réalisme pur j'ai opté pour des aiguillages Fleischman pré-motorisés.

-Partie digital je part sur une DR5000 , avec DR4088 pour la rétro , et DR4018 pour les aiguilles et éventuels signaux.
Le tout géré par CDM rail.

Je me contente pour l'heure de lire une multitude de choses sur une multitude de forum et autres sites pour "choper" des idées et me familiariser doucement avec tout cela :!:

Au plaisir !
tgvprod

:cool:
tgvprod
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Mai 2020, 11:44
Localisation: hautes alpes

Re: salut salut Tgvprod

Messagepar bengae
28 Mai 2020, 07:20

Salut Tgvprod

Il y a 5 mois je me suis lancé aussi en digitale en zappant la partie rétrosignalisation. Je voulais rester en HO avec une place de 2m sur 1.30m. (c'est pour ça que la rétro c'est pas idéale). Pour le reste DR5000 et DR4018 je ne suis pas déçu. Le tout géré avec Z21 (l'appli). J'avais juste utilisé CMDrail pour créer le réseau.
Si tu peux nous faire profiter de ton retour avec ce logiciel et ce que tu penses du N après avoir fait du HO, ca m'intéresserais bien!! :D

Bonne continuation!
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 379
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 08:26
Localisation: Alsace

Re: salut salut Tgvprod

Messagepar tgvprod
28 Mai 2020, 22:02

bengae a écrit:Salut Tgvprod

Il y a 5 mois je me suis lancé aussi en digitale en zappant la partie rétrosignalisation. Je voulais rester en HO avec une place de 2m sur 1.30m. (c'est pour ça que la rétro c'est pas idéale). Pour le reste DR5000 et DR4018 je ne suis pas déçu. Le tout géré avec Z21 (l'appli). J'avais juste utilisé CMDrail pour créer le réseau.
Si tu peux nous faire profiter de ton retour avec ce logiciel et ce que tu penses du N après avoir fait du HO, ca m'intéresserais bien!! :D

Bonne continuation!

Salut Bengae !
Et bien écoute oui pas de souci j'avance doucement je reçois peut a peut mes commande et je dois encore validé le réseau en réel j'ai fait des test avec la DR et pour l instant je suis emballer CDM rail semble tout bien géré mais pas encore mis la rétro puisque pas encore posé les voie en définitif mais je ne manquerais pas d'en parler se sera peut être plus sur le post de mon réseau par contre que dans ma présentation :lol:

Le N c'est quand même un vrai gains de place et autant avant le matos était limité c’était plutôt pour le top modéliste tout fabriquer a la main , la depuis quelque années ca s'ouvre beaucoup et au final je suis pas déçu pour l'instant je trouve avec plus ou moins de recherche plein de truc très sympa a tout les tarifs ! Le HO reste une référence de par le niveau de réalisme possiblement atteint mais franchement le N a vraiment sont mots a dire ! :ange:
tgvprod
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Mai 2020, 11:44
Localisation: hautes alpes

Re: salut salut Tgvprod

Messagepar bengae
29 Mai 2020, 07:47

merci beaucoup, ce sera sur quel fil le suivi de ton projet?
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 379
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 08:26
Localisation: Alsace

Re: salut salut Tgvprod

Messagepar tgvprod
29 Mai 2020, 13:21

j'ai pas encore crée le fils ici mais je vais le faire :P
tgvprod
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Mai 2020, 11:44
Localisation: hautes alpes

Re: salut salut Tgvprod

Messagepar bengae
30 Mai 2020, 12:35

super

je suis entrain de voir pour soit agrandir mon réseau HO ou faire un N.... :gne:

bon week-end
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 379
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 08:26
Localisation: Alsace

Re: salut salut Tgvprod

Messagepar tgvprod
30 Mai 2020, 13:34

bengae a écrit:super

je suis entrain de voir pour soit agrandir mon réseau HO ou faire un N.... :gne:

bon week-end

C'est un choix toute a fait personnel mais le N a de plus ne plus de matos dispo avant c etait plus compliquer et la place gagner et un attrait indéniable mais le HO reste la reference donc a voir...

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33378-reseau-ligne-des-alpes-grenoble-veynes
tgvprod
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Mai 2020, 11:44
Localisation: hautes alpes

Re: salut salut Tgvprod

Messagepar bengae
31 Mai 2020, 07:14

Je viens de voir ton travail. J'ai aussi fait des essais de réseaux en HO pour l'instant avec CDMrail. Tout dépendra de la place que je pourrait utiliser… Pour l'instant je continu mon réseau actuel.. Y a encore du taf et des achats à faire. Effectivement je suis parti sur 2 * 1.3m et maintenant je suis un peu coincé pour déplacer le réseau… donc bonne réflexion de "160eme" sur ton lien. Bon après mon réseau restera chez moi mais c'est vrai que si déménagement il y a je serais un peu embêté.. :roll:
En tout cas j'ai remarqué que tu a épuré ton réseau ce qui n'est certainement pas une mauvaise idée ou c'est pour le réalisme de la reproduction?
Et oui j'ai tendance à charger en rail moi :D
en tout cas, je vais suivre ça de près et merci pour tes retours!!!!
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 379
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 08:26
Localisation: Alsace

Re: salut salut Tgvprod

Messagepar tgvprod
31 Mai 2020, 10:33

bengae a écrit:Je viens de voir ton travail. J'ai aussi fait des essais de réseaux en HO pour l'instant avec CDMrail. Tout dépendra de la place que je pourrait utiliser… Pour l'instant je continu mon réseau actuel.. Y a encore du taf et des achats à faire. Effectivement je suis parti sur 2 * 1.3m et maintenant je suis un peu coincé pour déplacer le réseau… donc bonne réflexion de "160eme" sur ton lien. Bon après mon réseau restera chez moi mais c'est vrai que si déménagement il y a je serais un peu embêté.. :roll:
En tout cas j'ai remarqué que tu a épuré ton réseau ce qui n'est certainement pas une mauvaise idée ou c'est pour le réalisme de la reproduction?
Et oui j'ai tendance à charger en rail moi :D
en tout cas, je vais suivre ça de près et merci pour tes retours!!!!


Et bien c'est pour faire avec ce que j avais au maximum la parti parade devant represente une voie unique avec un gare de passage l'avantage c'est les montagne est donc les tunnels qui me permetent en restant relativement réaliste de crée une gare cacher sur un tout petit reseau et avec la gestion de donnée l impression qu'il ya une foule de circulaton alors que je n'aurai au max que trois train !

Apres je pouvez pas me lancer dans trop gros non plus de toute facon limiter en place et en temps j'aimerais arriver a bonnée une bonne image de ligne assez réaliste sur la petite place d'on je dispose se qui aurai pris le double en HO :mur:
tgvprod
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Mai 2020, 11:44
Localisation: hautes alpes

Re: salut salut Tgvprod

Messagepar bengae
16 Juin 2020, 06:52

T'as bien avancé!! Pour les reliefs, j'ai fais comme toi avec des plaques de polystyrène dur. J'ai juste prévu un accès à l'arrière pour accéder à la gare cachée si besoin, mais j'aurais su je l'aurais fais plus grand encore… Je verrais comment tu fais pour la déco.. bon courage, c'est cool ce que tu fais! :lol:
Ah modélisme, quand tu nous tiens... :cool:
Avatar de l’utilisateur
bengae
 
Messages: 379
Âge: 48
Enregistré le: 21 Mai 2020, 08:26
Localisation: Alsace


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités