Présentation Kikekoka

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation Kikekoka

Messagepar Kikekoka
20 Déc 2023, 18:31

Salut à tous,
Je parcours plus ou moins votre forum depuis des années en sous-marin, il est temps de me présenter.

J'ai un mois, ma mère me fais prendre le train pour la première fois.
On habite à Cannes, et tous les 15 jours elle me fera prendre le grand air chez mes grands-parents qui habitent dans l'arrière pays, à Breil sur Roya, petit village de montagne qui abrite une gare qui fut une grande gare de la ligne internationale Nice-Coni.
Mes parents n'ont pas de voiture, tous nos déplacements se font en bus et en train.

J'ai trois ans, mon oncle me dis qu'il faut absolument qu'on aille à la gare de Breil, car pour la dernière fois, une locomotive vapeur empruntera la ligne. Il me hissera sur le tampon avant de la machine vombrissante.
Je suis mort de peur et ne fait que pleurer.

J'ai six ans, mes grands parents ont leur maison à 100m de la voie ferrée, il n'y a pas de barrières, pas de circulation, je connais les horaires par coeur.
Dès que j'entends le bruit caractéristique d'un train, je me précipite aux abords de la ligne et guette le tunnel proche d'où je vois surgir un , puis deux phares (le tunnel est en courbe).
La micheline sort enfin de cette bouche béante et passe devant moi, à un mètre.
Les conducteurs me connaissent, et me font un sourire. Dans les grands jours, les plus sympas me donnent un coup de trompe complice.

J'ai 7 ans, je m'enhardis.
Je tente des expériences en mettant des feuilles, des petits cailloux, des escargots sur la voie.
Je suis déçu, il ne se passe rien....point de vue que les escargots ne partagent pas.
Je vois un film où l'indien colle son oreille sur le rail afin de déterminer à quelle distance est le train.
J'ai hate d'etre au week-end suivant pour mettre en pratique cette méthode.
J'attends que l'autorail de 9h15 reparte vers Nice, et à peine est-il passé que je colle mon oreille sur le rail.
Bein, je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas un indien, ou bien si parce que les trains français sont plus silencieux que les trains américains, mais on n'entend rien.
Ma mère me fait prendre le train tout seul pour la première fois. Je suis fier comme un paon.
Ma déception fut grande quand elle m'avouera qu'elle avait demandé à un voyageur de me surveiller du coin de l'oeil.

J'ai 8 ans, on m'achète un train électrique, que je monte et démonte avec passion.
Un jour mon père rentre pour manger, à midi, et il ne supporte pas de voir le salon envahi par le train. il pique une colère, je dois le démonter immédiatement, alors que je n'ai pas eu le temps d'y jouer.

J'ai 9 ans, mon père, pour se racheter, me ramène une grande planche afin que je monte le train de manière définitive dans ma chambre.Une pensée émue à ma mère qui subira des années le bordel d'une chambre d'ado occupée en grande partie par un train.

J'ai 13 ans, une dizaine de locos, une vingtaine de wagons, et un réseau où circulent trois trains en automatique.
Je fais le ballastage, et compte bien attaquer le décor prochainement.

J'ai 14 ans, la mobylette, les copains, les filles, d'autres activités font que le réseau prend la poussière, et ne me sert qu'à poser les choses qui encombrent mon lit, au moment de me coucher.

J'ai 15 ans, le réseau est démonté, la planche mise au rebus, ma chambre repeinte,et tapissée de posters de motos.

J'ai 55 ans, ma mère vient de mourir. en débarrassant son appartement je tombe sur une valise et un carton sur une armoire. La valise contient les boites rouges Jouef, la carton est plein de rails.
Si je n'ai pas pleuré à sa mort, les larmes me viennent en voyant tout l'amour d'une mère que peut contenir une simple valise.

J'ai 58 ans, un soir d'hiver, pour pas m'emmerder, je commence un slotcar (ciruit de voitures) dans mes combles.
Il est magnifique, mais faire tourner des voitures ne me plait pas plus que çà...

J'ai 59 ans, un soir d'hiver, pour pas m'emmerder, je monte aux combles, et ressort la fameuse valise pleine de boites rouges. C'était il y a à peine 15 jours....

A suivre....
Kikekoka
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Déc 2023, 14:58

Re: Présentation Kikekoka

Messagepar dnrphil
20 Déc 2023, 23:34

Bienvenue.
Belle présentation, bravo.
A suivre, donc...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 336
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 18:01

Re: Présentation Kikekoka

Messagepar FredVincent62
27 Déc 2023, 15:42

Salut et bienvenue sur le forum !
Tu as ouvert la valise des souvenirs, hâte de lire ce que tu vas en faire. ;)
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1554
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Présentation Kikekoka

Messagepar La DuF
28 Déc 2023, 23:48

Bonsoir !

J'adore ta présentation !

Elle m'a fait penser à ce qui m'est arrivé, aux environs de mes 8-9 ans (j'en ai 66), grâce aux talents de bricoleur de mon père. Enquiquiné par un réseau monté et démonté à chaque fois que je voulais y jouer, il a acheté une pièce de contreplaqué. À chaque coin, un anneau vissé. Au plafond de ma chambre, quatre poulies. Quatre cordons rassemblés dans un coin de la pièce et fixés aux anneaux de la plaque de CP.

Mon paternel étant un bricoleur immonde (planter un clou = 3 blessures aux doigts, un marteau cassé et 17 abominables jurons :D ), à la première tentative pour remonter la plaque, les quatre pitons à poulies du plafond ont lâché les une après les autres, avec une seconde d’intervalle et tout s'est cassé la gueule, en pétant un carreau et en écrabouillant ma CC7107 Hornby presque toute neuve.

J'ai vraiment détesté mon père pour ça (et pour pas mal d'autres choses aussi, mais c'est une autre histoire). Et je me suis juré que j'aurai ma revanche. En ce moment, 50 ans et des fifes plus tard, je m'y suis mis et j'y travaille...

François
Avatar de l’utilisateur
La DuF
 
Messages: 21
Enregistré le: 16 Sep 2023, 17:06
Localisation: Mulhouse, France

Re: Présentation Kikekoka

Messagepar cc6532+891
29 Déc 2023, 13:37

Bonjour,

belle présentation, ou je reconnais avoir vécu certaines situations.
au plaisir de découvrir la suite ferroviaire. ;)
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Présentation Kikekoka

Messagepar billard
29 Déc 2023, 23:27

Sourire....
Et dans l'histoire, qu'est devenu le plafond de la chambre ?
Bienvenue à Kikekoka et.... bon bout d'an à tous.
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 178
Enregistré le: 22 Mar 2011, 00:55

Re: Présentation Kikekoka

Messagepar Tabarly73
30 Déc 2023, 11:37

:coucou:
Vos présentations méritent le Goncourt du modéliste !!!
J'ai adoré celle de Kikekoka, ah l'épisode du terroriste qui tente de faire dérailler un train avec des escargots sur la voie ! ... :cool:
:applause:
Bonnes fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 302
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 08:05
Localisation: Chambéry - Savoie


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités