Nouveau membre

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Nouveau membre

Messagepar luckycat
07 Avr 2024, 14:06

Bonjour à tous ,
Je viens de m'inscrire sur votre forum, que je trouve tout à fait passionnant !
J'ai 74 printemps derrière moi , et suis occupé ces temps-ci par la reconstruction d'un circuit élaboré par mon défunt père dans les années 80.
Etant un peu bricoleur, je lui avait monté à l'époque un hacheur de tension pour compléter ses classiques transfos d'alimentation. Ce circuit a 3 boucles indépendantes, en deux rails, avec des aiguillages pas encore commandés électriquement. Du très basique pour vous, j'imagine...
Je dispose de quelques locos vapeur ( Roco - Fleischmann - jouef ) et de suffisamment de wagons divers pour animer ce circuit d'environ 2,50 x 1,50m. Certaines de ces machines sont assez fatiguées et nécessiteraient une sérieuse maintenance.
Tout récemment, j'ai acquis un coffret de démarrage en digital pour moderniser l'installation... ( Z21 ) C'est bien sur un autre monde, même si cela ne fonctionne pas encore au mieux à cause des rails très encrassés !

Voila pour cette rapide présentation...
Bien cordialement, au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
luckycat
 
Messages: 7
Âge: 74
Enregistré le: 04 Avr 2024, 14:57
Localisation: Lozère

Re: Nouveau membre

Messagepar Zowen
07 Avr 2024, 18:00

Bonjour et bienvenue !
Bon courage pour le nettoyage des rails ;) , j’ai voulu également remettre au gout du jour en 2023 avec une Z21 ROCO ;) mon vieux réseau JOUEF commencé en 1970, au final je n’ai gardé que mes maquettes (par nostalgie) et le plan de base mais j’ai été très content de commander mes aiguilles JOUEF avec l’application Z21 sur smartphone.
A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Zowen
 
Messages: 208
Enregistré le: 05 Fév 2023, 11:09

Re: Nouveau membre

Messagepar luckycat
07 Avr 2024, 23:04

Bonsoir Jean-Luc ,
Merci pour l'accueil, et les encouragements qui me seront bien utiles , car en dehors de l'état de propreté des rails , j'ai pas mal de soucis avec des jonctions entre eux consécutives au démontage/remontage du circuit. Le cas typique étant celui d'un passage se faisant bien dans un sens mais pas dans l'autre...Ca accroche souvent , et je serai sans doute obligé de refaire certaines portions pas toujours bien accessibles en tunnels.
Pour la Z21 , je n'ai pour l'instant que la version "start", et les commandes par smartphones seront pour plus tard !
D'ici là, j'aurais surement l'occasion de solliciter la communauté pour de précieux conseils.
A + ,
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
luckycat
 
Messages: 7
Âge: 74
Enregistré le: 04 Avr 2024, 14:57
Localisation: Lozère


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités