Nouveau venu

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Nouveau venu

Messagepar phil
01 Sep 2009, 12:55

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de m'accueillir sur vos pages.
Je vais essayer de me présenter....
Marié, 5 enfants, 50ans et instructeur dans l'aéronautique, je suis passionné par tout type de maquettes depuis l'enfance. Plus particulièrement aéromodéliste, je me suis lancé il a deux ans dans l'echelle LGB ferroviaire. J'ai commencé un réseau de jardin mais j'ai très rapidement dérivé sur des sujets qui n'existent pas...... les Aérotrains. J'ai donc agrémenté mon réseau d'une voie aérienne aérotrain au 1/22.5 reconstituée en béton de syntèse et j'ai construit les machines qui vont dessus. L'aérotrain m'a hypnotisé....; j'ai construit des maquettes de plus en plus réalistes (et grosses).
Cela m'a pris beaucoup de ressource à tel point que mon réseau LGB est aujourd'hui à l'abandon. Il faut dire que je ne suis pas encore à la retraite et je n'ai que les weeks end pour tout faire.
Je fais parti d'un autre forum spécifique sur lequel j'ai posté les différentes réalisations. Depuis lors, d'autres modélistes entament à leur tour des aérotrains à l'echelle LGB! :cool:
Bref
J'ai rejoins votre communauté car j'ai fait une acquisition très interressante et je voulais avoir quelques infos venant d'un milieu de connaisseurs: il s'agit d'une caisse en laiton représentant la CC40101 au 1/22.5 .......
Je vais faire un sujet dessus.
Merci encore
A+ Phil
phil
Bavard
 

Re: Nouveau venu

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 13:04

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation :cool:

Maintenant tu es obligé de nous montrer des photos de tes réalisation y compris le réseau LGB même si pour le moment il est à l'abandon.

En plus tu es instructeur aéro ? Snif, ça me manque... Breveté TT en novembre 1998 mais carnet de vol tristement arrêté en septembre 2005 avec un peu plus de 500H au compteur :cry: J'espère reprendre en 2010 car vraiment ça me manque beaucoup !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouveau venu

Messagepar phil
01 Sep 2009, 13:41

Bonjour et merci de l'accueil Rodolphe.
J'ai fait un petit post sur le sujet avec quelques liens....
viewtopic.php?f=43&p=77097#p77097
Il y a de quoi satisfaire ta curiosité.... :cool:

500h en 7 ans :o t'as pas chômé dis donc!

Phil
phil
Bavard
 

Re: Nouveau venu

Messagepar Alias
01 Sep 2009, 14:20

Bienvenue Phil :cool:
Aston for ever
[alias_trains@hotmail.fr]
Avatar de l’utilisateur
Alias
 
Messages: 99
Enregistré le: 05 Aoû 2009, 12:40
Localisation: Reims

Re: Nouveau venu

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 15:05

phil a écrit:500h en 7 ans :o t'as pas chômé dis donc!


Et encore, les dernières années c'était fort calme. Mon « record » doit être de 180H en 12 mois. Le bon temps :cry: :cry:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouveau venu

Messagepar XTof_vl
01 Sep 2009, 16:01

Bienvenue!

Une CC 40100 en LGB, voilà qui doit avoir de l'allure. :shock:

Et l'aérotrain, aussi bien sûr. Tu écris de plus en plus gros. Tu veux dire à des échelles de plus en plus grandes, ou des modèles réels de plus en plus gros (il y avait plusieurs machines de Bertin, de mémoire.)
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Nouveau venu

Messagepar phil
01 Sep 2009, 17:34

XTof_vl a écrit:Tu écris de plus en plus gros. Tu veux dire à des échelles de plus en plus grandes, ou des modèles réels de plus en plus gros

Tu as parfaitement raison. Il y a eu 5 Aérotrains différents (en France)...: le plus petit mesurait 2m et le plus grand 30m.
Je parlais de la taille des maquettes mais comme tout est relatif..... :siffle:
La premiere maquette était au 1/22.5 pour être compatible avec mon réseau LGB. Mais il existe deux voies réelles d'aérotrain: celle que tout le monde connait vers orléans et une autre voie d'essais à l'échelle 1/2 de celle d'Orléans entre Limours et Gometz (91). Du coup, si je veux utiliser le même rail pour toutes mes maquettes, les maquettes des véhicules qui ont circulé sur la voie à l'échelle 1/2 en vrais seront deux fois plus grand sur mon rail soit l'échelle 1/11...... :siffle: Tu me suis toujours? Attends, ça se complique!
J'ai construit une grosse machine (par sa taille modèle réduit) du "Expe02" au 1/6. (20kg d'aluminium propulsé par un turbojet) Il a donc fallu refabriquer des voies plus grandes pour le coup. Mais cette machine circulait sur la voie 1/2. Donc si je construis pour ce nouveau rail le modèle célèbre I80 qui circulait à Orléans, il sera au 1/12. Le vrai faisait 30 m.... immagine la maquette! :rhaaa:
phil
Bavard
 

Re: Nouveau venu

Messagepar XTof_vl
01 Sep 2009, 17:36

Cela va, j'ai bien suivi!

Mais je confirme que tu es le bienvenu ici, parmis les fous! :applause: :applause: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Nouveau venu

Messagepar phil
01 Sep 2009, 17:38

:mrgreen: Merci
phil
Bavard
 


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités