Bonjour

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Bonjour

Messagepar Gwinru
01 Sep 2009, 18:26

J'ai 51 ans et je repique au HO depuis peu de temps, en gros 37 ans après l'achat de ma 231 C 60 Jouef.
Faute de place pour un réseau (et puis Madame n'est pas fan), je pense d'abord m'orienter vers la création d'un module quelque part entre Paimpol et Guingamp, assez près de la mer quand même pour respirer l'air marin.

HO et HOm dans la foulée, d'ailleurs le JM 4 CdN (Gécomodel) est en cours de montage, au cas où. Et puis pour me faire la main j'ai attaqué une 140 G "Pershing" pour découvrir les joies de la soudure, avant la 230 T du R.B., inévitable.

Renseignement pris sur les histoires de normes, je vais peut-être viser du côté Proto 87, n'ayons peur de rien. Tant qu'à re-débuter autant y aller.

Mais comme je suis lent et trop occupé, ça va prendre encore quelques années.

Kenavo
Avatar de l’utilisateur
Gwinru
 
Messages: 37
Âge: 66
Enregistré le: 01 Sep 2009, 16:09

Re: Bonjour

Messagepar XTof_vl
01 Sep 2009, 18:35

Bienvenue par ici!

HO, HOm, très bn choix

Bretagne, très bon choix aussi

Mais moi je préfère Bréhec! :coeur1: (Surtout son viaduc!)

Proto87: Si tu montes les kits, pourquoi pas, mais c'est au niveau du montage des appareils de voies et de la voie que le travail est d'importance!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Bonjour

Messagepar Rodolphe
01 Sep 2009, 18:43

Degemer mat !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Bonjour

Messagepar Gwinru
01 Sep 2009, 18:56

Degemer mat

Il semble qu'il y'ait quelques natifs Raremoricains sur ce forum. C'est très bien pour l'ambiance. Merci de votre accueil.

Ah le viaduc de Bréhec, sacré morceau à réaliser sur un réseau. Dommage qu'il soit détruit, encore une oeuvre d'art disparue pour d'obscures raisons économiques

Oui apparemment les voies proto c'est pas de la tarte. Je vais m'instruire sur le sujet histoire de ne pas faire d'erreur
Avatar de l’utilisateur
Gwinru
 
Messages: 37
Âge: 66
Enregistré le: 01 Sep 2009, 16:09

Re: Bonjour

Messagepar Le Basque
01 Sep 2009, 19:04

Bonjour Gwinru !

Voila un nom qui sonne agréablement à l'oreille !

Bienvenue sur le forum !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bonjour

Messagepar Alias
01 Sep 2009, 19:30

Bonjour et bienvenue, débuter en Proto ? bonne chance !
Aston for ever
[alias_trains@hotmail.fr]
Avatar de l’utilisateur
Alias
 
Messages: 99
Enregistré le: 05 Aoû 2009, 12:40
Localisation: Reims

Re: Bonjour

Messagepar XTof_vl
02 Sep 2009, 09:03

Gwinru a écrit:Degemer mat

Il semble qu'il y'ait quelques natifs Raremoricains sur ce forum. C'est très bien pour l'ambiance. Merci de votre accueil.

Ah le viaduc de Bréhec, sacré morceau à réaliser sur un réseau. Dommage qu'il soit détruit, encore une oeuvre d'art disparue pour d'obscures raisons économiques

Oui apparemment les voies proto c'est pas de la tarte. Je vais m'instruire sur le sujet histoire de ne pas faire d'erreur

Le viaduc de Bréhec tombait en ruine, dans tous les sens du terme: des blocs en tombaient régulièrement - je l'ai vu. Un entretien l'aurait sans doute empêché, mais il faut aussi tenir compte que le béton n'était pas de très bonne qualité.

Mais je regrette aussi sa destruction.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Bonjour

Messagepar Didier
02 Sep 2009, 09:40

Bonjour et bienvenue également !

Oui, bon, Auray en Bretagne, j'veux bien, mais c'est un peu limite, quand même ...
(de la part d'un breton (exilé en pays nantais) ... enfin d'un finistérien ... enfin d'un plougastel, d'un vrai breton quoi !) ;)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Bonjour

Messagepar Rodolphe
02 Sep 2009, 11:30

Gna gna gna :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Bonjour

Messagepar Gwinru
02 Sep 2009, 12:23

Merci de votre accueil

Le proto c'est peut-être (trop?)ambitieux mais j'avais été bluffé par un article sur le réseau de J.Y. Quéré (RMF 488) et chuis pas complètement manche, même avec de gros doigts. Mais bon, il faut d'abord trouver le lieu à reproduire.

C'est quoi un vrai breton? Pur beurre salé ou 1/2 sel? Faut reconnaître que d'une paroisse à l'autre, le caractère n'est pas le même, l'accent non plus et je parle pas de la tronche. Mais aller expliquer ça à un estivant.

Auray je connais assez bien étant Douarneniste de naissance, Lorientais par accident, j'ai pas mal fréquenté la ligne Paris-Quimper, les trajets Lorient-Douarnenez en "Micheline" pour les vacances chez la grand-mère et le trajet Lorient-Paimpol via Rosporden et Guimgamp côté paternel. Les souvenirs en p'tit train le long du Légué sont un peu brumeux, encore que...
La ligne Paimpol-Guingamp fait rêver à cause de la double voie et la possibilité de faire rouler pas mal de matériels différents.

Le viaduc de Bréhec, ainsi que d'autres ouvrages d'art d'Harel de la Noë aurait pu être conservés, mais il fallait une volonté politique. Les bétons du "fada" (Le Corbusier) n'étaient pas non plus terribles et pourtant ses constructions sont assez bien conservées.

A propos, quelqu'un a t'il déjà utilisé les panneaux Widi comme support de réseau? C'est franchement plus léger que les panneaux de particules et tout aussi rigide. Et pour un 1er module, ça peut-être intéressant
Avatar de l’utilisateur
Gwinru
 
Messages: 37
Âge: 66
Enregistré le: 01 Sep 2009, 16:09

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités