Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar malletus
29 Oct 2017, 09:48

Bonjour à tous,

je me présente j'ai 19 ans , j'habite en Ardèche et suis passionné de trains depuis tous petit. Je suis bénévole à la SGVA depuis 2012 et aux VFV depuis un peu plus d'un an maintenant. Je suis étudiant et j'ai travaillé au vivarais comme job d'été l'été dernier. Voilà je pense avoir fait le tour :P

A bientôt ! :coucou:
Modifié en dernier par Le Basque le 29 Oct 2017, 11:48, modifié 1 fois.
Raison: Doublon supprimé.
malletus
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Oct 2017, 10:43

Re: Les nouveaux

Messagepar Bénardeous
25 Nov 2017, 09:52

Bonjour à tous le forumistes,
J'ai 70 ans et je suis donc retraité. j'ai passé 9 ans à la SNCF entre 1961 et 1970, d'abord aux ateliers de Noisy comme apprenti monteur électricien d'abord, puis au service électricité voitures. En 1968, j'ai été muté au service des titres à Paris en qualité d'opérateur sur ordinateur. Je me suis retrouvé, en 1971 à la Mutualité Agricole à Beauvais (60) où j'ai terminé ma carrière en 2006 en qualité d'expert en informatique.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par le train.
Mes premiers circuits remontent aux débuts des années 50 avec des petits trains mécaniques en tin plate qui tournaient sur un ovale dont le rayon ferait pleurer ceux qui critiquent le R325 Jouef, de plus c'était une échelle intermédiaire entre le zéro et le H0.
Mon premier vrai train électrique fut le coffret Sud-Express Jouef avec une BB 9003 verte et deux B6 Inox. Il m'avait été offert pour Noël accompagné d'extensions voies, de voitures supplémentaires et de wagons marchandises. Ultérieurement, j'ai pu avoir une BB 9004 bleue et l’incontournable 020 T. Au tournant des années 60, je suis passé au 12 volts avec des rails modernes. Je suis passé au Hornby AcHo (BB 16000, 060 DB, BB 12000 et CC 7121 avec une vingtaine de wagons) auquel sont venus se joindre quelques machines Fleishman. Je n'ai jamais eu de circuit fixe puis, la famille s'agrandissant, j'ai deux ranger mon matériel. J'ai bien essayer d'initier mon file ainé en lui offrant un coffret Aquitaine Prestige, CC6500 et voitures grand-confort mais peine perdue, ça ne l'intéressait pas. Durant les années 80, j'ai adhéré au club Jouef dont j'ai acquis presque tous le modèles proposés.
Mes plus belles pièces (Jouef, Roco, Electrotren) dorment maintenant dans une vitrine et le reste dans une boite.
Pour moi, le train c'est le mouvement et le rève, ce qui fait que je ne vois pas trop l'intérêt des modèles hyper fins et détaillés si ce n'est pour les observer avec une loupe.
Je reste très attentif aux nouveautés tant réelles que miniatures.
Christian.
Bénardeous
 
Messages: 2
Âge: 77
Enregistré le: 24 Nov 2017, 16:46

Re: Les nouveaux

Messagepar TraindeChalons
29 Déc 2017, 13:53

Bonjour Cédric
Je filme souvent les trains à Chalons-en-champagne (sur le pont de Compertrix) ou à Fagnières.
Une fois un ancien cheminot de Chalons m'avait fait visiter le dépôt de Chalons mais je n'avais vu qu'une 15000 et une 75000, il n'y a plus rien d'autre à Chalons?
Et sinon tu ne sais pas quand des trains sont prévus pour la ligne 26 à part celui de samedi à 14 h?

Content de rencontrer quelqu'un qui roule du dépôt de Chalons.
Merci
Bonne journée
Mattew, 14 ans
TraindeChalons
 
Messages: 20
Âge: 20
Enregistré le: 31 Juil 2017, 22:49

Re: Les nouveaux

Messagepar benjamin
15 Jan 2018, 20:46

Bonjour à tous,
Benjamin, 32 ans.

Je viens de récupérer une vieille malle familiale contenant le train électrique de mon grand père.
Je pense avoir 1000 questions et choses à raconter.
Je vais poster dans la section débutants je pense.

A bientot
Benjamin
benjamin
 
Messages: 11
Enregistré le: 15 Jan 2018, 16:26

Re: Les nouveaux

Messagepar CarloDiGhega
15 Jan 2018, 22:35

Bonjour Benjamin,


Plaisir de voir un nouveau ici.

Si tu habite en Île de France et si tu t'intéresse un peu plus aux anciennes trains de jouet :

http://www.rambolitrain.com/
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 21:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Les nouveaux

Messagepar lecurieux
03 Fév 2018, 16:30

Bonjour,

je suis amateur de vapeurs depuis...au moins... longtemps.
j'habitais dans les années 60 près de St Lazare.
Avant je les voyais, maintenant, je peux en acheter, pas toutes mais celles qui me plaisent, et en N pour avoir la place de leur accrocher quelque chose derrière vu l'espace dont je dispose.
:D
lecurieux
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Fév 2018, 23:02

Re: Les nouveaux

Messagepar DaveLam
07 Fév 2018, 23:11

Salut, tout nouveau dans ce forum.
Je me lance, enfin, dans mon projet de modélisme ferroviaire, en digital et avec une centrale Digikeijs que j'attends de chez Boutique Train (Merci Rodolphe).
Je débute dans le digital, passionné de train miniature depuis ... oulala je ne compte plus.

Merci d'avance pour tous vos conseils dans ce forum.

Dave
DR5000 + Rétro DR4088CS + Aiguillages/Signaux sous DR4018 + signaux Roco 40021 + moteurs PL-10WE
Voie : PECO Code 100, le tout sous iTrain Pro
Avatar de l’utilisateur
DaveLam
 
Messages: 52
Enregistré le: 07 Fév 2018, 19:21
Localisation: 62

Re: Les nouveaux

Messagepar Rodolphe
08 Fév 2018, 07:37

Bienvenue aux petits nouveaux !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les nouveaux

Messagepar rogerfarnworth
03 Mar 2018, 22:51

Bonjour

Je vis au Royaume-Uni dans une ville appelée Ashton-under-Lyne, je suis intéressé par les chemins de fer français de jauge de mètre. J'ai posté sur un forum appelé Passions Metrique et Etroite et je commence à penser qu'il fait partie de ce forum. J'y ai été membre pendant quelques semaines. Il se peut que je devrais poster là et pas ici?

J'apprécierais le conseil.

Sincères amitiés

Roger
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Les nouveaux

Messagepar Rodolphe
04 Mar 2018, 08:02

Bonjour et bienvenue !

Les deux forums sont amis et hébergés par le même prestataire - moi :ange2: - mais ce ne sont pas les mêmes pour autant et rien n'interdit d'écrire des deux côtés ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités