Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar rogerfarnworth
06 Mar 2018, 10:29

Merci!
rogerfarnworth
 
Messages: 322
Âge: 63
Enregistré le: 03 Mar 2018, 16:20

Re: Les nouveaux

Messagepar Milhooz
30 Mar 2018, 15:00

Bonjour à tous,

Mon pseudo est Milhooz, je n'habite pas très loin de Mulhouse...
J'ai 35 ans, j'avais fait un petit réseau (jamais fini) avec ma famille quand j'étais enfant, avec un TGV orange Jouef, les courbes étaient un peu serrées, il déraillait souvent dans la courbe sous le tunnel que mon père avait fait en grillage à poule et bande de plâtre, dommage qu'on ai jamais continuer à le décorer.
Ça fait longtemps que je voulais refaire un réseau, et après avoir vu cette vidéo sur Youtube :
phpBB [video]

je me suis dit, j'ai un grenier non utilisé que je peux isoler, et en mettant les plateaux pas trop haut comme dans la vidéo, j'aurai une surface d'à peu près 3m par 6m, ce qui pourrait faire un réseau là aussi. J'étais au Japon récemment et je voulais acheter du Z pour faire des trains assez long mais bon, je me suis dit je vais me renseigner un peu. Il n'y a finalement pas tellement de matériel en Z, surtout français. Donc j'ai commencé à m'intéresser au N, et j'ai beaucoup lu sur internet, le câblage en DCC, etc, j'ai comparé les centrales et je pensais partir sur une Z21, mais sacré investissement !

Heureusement, au hasard d'une recherche sur Google, je suis tombé ici (ou sur le forum du N, je ne sais plus), et j'ai entendu parler de la DR5000. J'ai continué à réfléchir, j'ai acheté quelques catalogues, et finalement, je me suis lancé. Je voulais tester sur un petit réseau pour comprendre le DCC avant que le grenier ne soit prêt, alors j'ai monté un panneau d'OSB qui trainait. J'ai commandé des rails et aiguillages PECO et une BB 61000 Alsacienne sur Ebay.

J'ai aussi commandé sur boutique train la centrale, un module de rétrosignalisation avec Railcom, un kit de commande pour servo pour 4 aiguilles, et de quoi gérer une boucle de retournement.

Depuis j'ai aussi reçu une BB 27000 Rocky Rail. Je tiens une petit compta et j'en suis déjà à plus de 1500 euros alors que je n'ai pas grand chose, quelques rails, aiguilles, quelques wagons et voitures de passagers, les deux logos, le matos pour le DCC, et TrainController Silver, ce n'est pas un loisir donné :'(

Je vais faire un autre sujet avec mon réseau car en fait j'ai pas mal de problème comme Rodolphe le sait déjà car je l'ai contacté sur sa boutique.

Je vais avoir besoin de votre aide et conseils donc merci de m'accepter :D

À bientôt.
Milhooz
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Mar 2018, 02:02

Re: Les nouveaux

Messagepar Guillaumentrain
12 Avr 2018, 18:28

Bonjour à tous,
Déballage et redécouverte des cartons "de train" stockés depuis xx années.
Mes enfants (23 et 19 ans) ont tout remis en route, avec des surprises et beaucoup de plaisir.
Merci aux fondateurs et participants de ce forum qui nous permettent d'imaginer de nouvelles solutions.
Guillaume
Guillaumentrain
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Mar 2018, 22:01
Localisation: Marquette Lez Lille

Re: Les nouveaux

Messagepar Rodolphe
12 Avr 2018, 18:34

Bienvenue !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les nouveaux

Messagepar touristedor
05 Juin 2018, 14:40

Bonjour a tous

je m'appel jérôme 38 ans je redécouvre de la joie du modélisme ferrovierre avec mons fils de 8 ans ,je suis francais exciler en Amerique du sud (Chili) chose qui ne facilite pas les achats malheureusement !

A bientot sur le Forum !
touristedor
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Juin 2018, 14:05

Re: Les nouveaux

Messagepar Rodolphe
05 Juin 2018, 16:17

touristedor a écrit:Bonjour a tous

je m'appel jérôme 38 ans je redécouvre de la joie du modélisme ferrovierre avec mons fils de 8 ans ,je suis francais exciler en Amerique du sud (Chili) chose qui ne facilite pas les achats malheureusement !

A bientot sur le Forum !


Bienvenue !

Moi j'expédie au Chili sans problème :siffle: :ange2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Papapilou Présentation

Messagepar Papapilou
10 Juil 2018, 07:53

Bonjour,
De mon vrai prénom Bernard …. Papapilou car je possède un petit chien bichon frisé .. du nom de Pilou
J'ai 70 ans de la banlieue de Lyon, et passionné de trains depuis l'enfance
J'ai amassé des tas de documentions et je souhaite faire partager à ceux qui en on besoin ..

Je fais également du modélisme en 0 HORNBY et en Ho
Papapilou
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Juil 2018, 19:30

Re: Les nouveaux

Messagepar Vapeur92
19 Sep 2018, 18:14

Bonjour, mon prénom : Daniel ,passionné des trains depuis ....un certain nombre d'années !
Pas de grand réseaux (manque de place) ,mais un petit circuit (HO) dans un placard !
Je détaille et améliore le matériel et je construit des kits .Prochain à venir ,la Pacific ETAT de Model loco ,de quoi m'occuper cet hiver....
Vapeur92
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Sep 2018, 17:08

Re: Les nouveaux

Messagepar Elpono
23 Sep 2018, 14:08

Merci pour les posts très riches
Bonjour à tous
Passionné par l’histoire de la Normandie, arrivé au XIXe je prends le train en marche. Petit-fils de cheminot aussi.
Elpono
Elpono
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Sep 2018, 08:30

Re: Les nouveaux

Messagepar 0metric
25 Sep 2018, 16:32

Mais qui est 0metric..... Un modéliste qui persiste à faire de la voie métrique en zéro du 0m..... Et comme l'intérêt pour le 0m est tombé ....je me suis dit qu'il fallait que je me mette au travail.....

0metric
 
Messages: 26
Enregistré le: 25 Sep 2018, 14:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités