Les nouveaux

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Re: Les nouveaux

Messagepar marionm
08 Oct 2018, 16:17

Bonjour à tous,

Marie pratiquant le modélisme ferroviaire ainsi que le
maquettisme à mes heures perdues (sauf qu'en ce moment,
j'en ai bien peu :-) ).

Belle journée à tous
marionm
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Oct 2018, 14:02

Re: Les nouveaux

Messagepar ficelledelyon
08 Oct 2018, 20:07

J'habite à Lyon et je suis l'auteur d'un blog dédié au tourisme dans cette ville. Depuis tout jeune passionné par les trains et le modélisme, c'est donc tout naturellement que je me suis inscrit sur ce forum. :D
Modifié en dernier par Le Basque le 08 Oct 2018, 20:24, modifié 1 fois.
Raison: Doublon supprimé.
ficelledelyon
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Oct 2018, 13:03
Localisation: lyon

Re: Les nouveaux

Messagepar GBEA
25 Nov 2018, 20:27

Bonjour,

Je m'appelle Frédéric,

Nouveau dans le modélisme et plus particulièrement dans le mode du zéro. mon époque de prédilection est la période II-III et le réseau est le P.O. J'habite dans l'Essonne.

Bonne soirée
Fred
GBEA
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Nov 2018, 09:54

Re: Les nouveaux

Messagepar Bugey
28 Nov 2018, 14:14

Bonjour, un petit bonjour à tous de la part d’un Bugiste !
Bugey
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Nov 2018, 13:43

Re: Les nouveaux

Messagepar le Pere Cheron
29 Nov 2018, 13:23

Bonjour a tous

Voila plusieurs semaines que je fouille dans ce forum
car je fait du modelisme ferroviaire par intermitence depuis 25 ans d'abord en HO puis en N pour la place
et depuis peu je me remet au Ho ayant deja beaucoup de materiel et surtout la place (50 m²)
étant plus attiré par le reseau et ses automatismes
je vais demarrer en numerique
j'en suis pour l'instant à la recherche du materiel et de logiciel sera une DR5000 et vraisemblablement ROCRAIL
j'aurais donc certainement bientot des questions et j'espere des contributions par la suite


merci a tous pour ce forum

je suis aussi porté sur L AEROTRAIN de M BERTIN

merci a tous pour vos contributions
le Pere Cheron
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Nov 2018, 00:28
Localisation: AUTHON-DU-PERCHE

Re: Les nouveaux

Messagepar Rodolphe
03 Déc 2018, 00:42

Bienvenue aux nouveaux !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les nouveaux

Messagepar VDH
22 Déc 2018, 13:10

Bonjour à tous,

je pensais poster dans la rubrique "présentation" mais il semble que le sujet soit verrouillé.
Donc...
je suis Roger, 60 ans, chef de projet indus dans une grosse société.
Je suis sur la côte Vendéenne, pas loin des Sables d'Olonne.
Modéliste dans l'âme depuis 1970, j'ai fait du bateau, de l'avion, de l'hélico et du multirotor (je suis allergique au terme "drone")
Mais jamais de train !
La retraite approchant, et disposant dans les mois qui viennent d'un espace d'environ 3x5 m, je me dis bizarrement qu'il faudrait l'occuper intelligemment :)
Ne connaissant strictement rien dans cette discipline qu'est le modélisme ferroviaire, j'ai évidemment une foultitude de questions pour tenter de ne pas partir de travers.
Je ne les poserai pas ici, ce n'est ni le lieu ni le moment.
Comptant sur votre bienveillance
Amicalement
Roger
VDH
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Déc 2018, 11:49

Re: Les nouveaux

Messagepar fcot2002
23 Déc 2018, 13:42

Bonjour @ tous !

Petite présentation :

Je pratique le HO en mode redémarrage et le O en mode je pars de... zéro :siffle:

Pour le moment à fond dans l'Arduino et JMRI pour terminer le HO, avant de passer aux grands travaux.

Sinon dans la vraie vie, la SNCF, voyages, et vidéos.

Bon dimanche
@+ François

Débutant de chez débutant en Zéro donc "zéro pointé" :siffle:

Par ici ça fume bien :
https://www.youtube.com/channel/UC64BBc_ef_Bf717YjKnvk0A
Avatar de l’utilisateur
fcot2002
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Déc 2018, 11:36

Re: Les nouveaux

Messagepar SimonDV
31 Déc 2018, 16:49

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans, papa d'un garçon de 3 ans , je suis Belge (originaire du BW pour ceusse qui connaissent) mais ai déménagé en France en 2009 (Pays de Gex, près du CERN) puis en Suisse en 2016, entre Lausanne et Yverdon.

J'ai pratiqué le modélisme ferrovière assez tôt, mes parents m'ont offert le premier set Märklin HO (la boucle S) en voie M quand -il me semble- j'avais 5 ans (en 83 donc), ensuite le set s'est étoffé au fur et à mesure des années, avec les set E, T1, T2 et finalement T3. Oui c'est vintage tout ça :vieux:

J'ai 3 locos, analogiques bien sûr, la petit loco du set initial (ref 3087), la serie 89 (ref 3000) et la SNCB 5415 (ref 3133). Quelques wagons viennent compléter tout ce petit monde qui s'est retrouvé peu à peu délaissé pendant l'adolescence: autres passions, les sorties entre potes, toussa... et a été proprement remis dans les boites...boites qui m'ont discrètement suivi au cours de mes changements d'adresse.

Il y a quelques semaines, au cours d'une discussion qui a dévié vers le modélisme ferroviaire, je me suis rappelé de tout ça, et au fur et à mesure du temps, l'idée de tout resortir s'est fait de plus en plus pressante, voire obsédante :D

C'est ce que j'ai fait il y a une bonne semaine, la table de la salle à manger s'est transformé en chantier ferroviaire (Madame est ravie :mur: ), mon bureau en centre de regraissage des locos (j'ai du remettre en état le moteur de la 5415 qui crissait et avançait par à-coups), et depuis je cogite, je lis, je cogite, je lis, j'ai même resorti mes vieux catalogues Märklin des années 80, c'est très gai de se replonger dedans, plein de souvenirs qui remontent à la surface.

Et c'est là que ça se corse , car en 25 ans il semble que le modélisme ferrovière a très très fort changé (en tout cas selon ma perception)!! Donc pour repartir du bon pied (ou rail, c'est selon) je me suis dit que ça serait bien de discuter avec des experts, donc voilà il est probable que je vienne souvent vous emb.. asséner avec mes questions :D

@+ et au plaisir d'échanger.

Simon
SimonDV
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Déc 2018, 22:36

Re: Les nouveaux

Messagepar Rockandrail
31 Déc 2018, 16:53

Un Märkliniste de plus et qui vit au pays du ski. C'est tof! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités