Presentation de Zefafa

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Presentation de Zefafa

Messagepar zefafa
12 Jan 2013, 16:28

Bonjour à tous .

Comme le veut la tradition je me présente. Cela fait bientôt 25ans que mon train dort tranquillement dans mon grenier. Je suis équipé en jouef HO en analogique.
Il faut que je me replonge dans les largeurs de voies car j'ai trouvé plusieurs types de références différentes pour le HO 1/87ieme.
Dans un premier temps je souhaite voir les évolutions qu'il y a eu et plus particulièrement le DCC. J'ai déjà pas mal lu sur les différentes solutions, et la solution Sprog 3 me plait pour commander les éléments. J'ai également regarder les bus de retour d'info comme le S88 et des platines USB de chez HSI (j'ai pas trop regarder les autres solutions). Je suis bricoleur et taper des lignes de codes ne me dérange pas.
J'ai pas de place clairement identifié pour le moment pour monter un circuit. La déco ne m’intéresse pas dans un premier temps, mais je peux changer d'avis. Je sais qu'il faut penser son décor avant la conception d'un circuit.

En fait je suis plus intéressé par la technique que le visuelle. Ce que je compte faire c'est déjà confirmer mon choix de la solution Sprog, puis digitaliser une de mes locos et apprendre à maitriser la solution JMRI et les librairies disponibles , ensuite rajouter une chaine de retour de capteurs pour travailler les asservissements et itinéraires. Dans tous les cas il me faudra dans un premier temps un système informatique pour piloter tous ça, et a terme un petit système embarqué autonome accessible par réseau mais je vais pas réinventer la roue !
zefafa
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2013, 18:51

Re: Presentation de Zefafa

Messagepar bogie-wogie
12 Jan 2013, 23:08

Bienvenue sur le forum, Zefafa !

Tu as manifestement des idées bien nettes sur ce que tu envisages de faire : excellent départ ! :cool:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Presentation de Zefafa

Messagepar Le Basque
12 Jan 2013, 23:43

Bonsoir à Ze Fafa et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Presentation de Zefafa

Messagepar zefafa
13 Jan 2013, 19:15

J'ai peut être une idée bien nette, mais je sais écouter les conseils des experts :ange2: avant d'aller plus loin.
zefafa
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2013, 18:51

Re: Presentation de Zefafa

Messagepar FredVincent62
22 Jan 2013, 09:56

Image
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1554
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités