Présentation de Mixy et SCARM

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation de Mixy et SCARM

Messagepar Mixy
08 Aoû 2013, 09:20

Bonjour chers amis,

Mon nom est Milen et je vis en Bulgarie. J'effectue la modélisation à l'échelle TT (1/120), qui est très populaire ici. Je suis aussi un développeur de logiciels et je veux présenter mon programme freeware modèle de train de disposition de conception, appelée SCARM, que vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement depuis http://www.scarm.info. Il possède une interface utilisateur intuitive et léger, construit en 3D Viewer et de nombreuses autres fonctions et fonctionnalités intéressantes. L'interface est traduite en français, mais si quelqu'un veut contribuer pour traduire également de la documentation, ce sera d'une grande aide pour d'autres fans de trains modèles de langue française partout dans le monde et moi. J'espère que cela vous plaira :)

Cordialement,

Mixy

---

Hello dear friends,

My name is Milen and I am living in Bulgaria. I am modeling in TT scale 1/120 which is quite popular here. I am also a software developer and want to introduce my freeware model train layout design program, called SCARM, which you can download and use for free from http://www.scarm.info. It has lightweight and intuitive user interface, built-in 3D Viewer and many other cool functions and features. The interface is translated in French, but if somebody wants to contribute for translating also of the documentation, this will be of great help for me and other French-speaking model train fans all over the world. I hope that you will like it :)

Regards,

Mixy
Mixy
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Aoû 2013, 21:37
Localisation: Bulgaria

Re: Présentation de Mixy et SCARM

Messagepar Rodolphe
09 Aoû 2013, 16:23

Bonjour et bienvenue.

Merci de partager ton travail avec nous, j'espère que tu trouveras ici quelques volontaires pour tester !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Présentation de Mixy et SCARM

Messagepar Rodolphe
09 Aoû 2013, 16:27

Première bonne nouvelle en ce qui me concerne, ça tourne manifestement via Wine, sur un poste Linux (je ne démarre Windows que via machine virtuelle, et encore sous la contrainte).

Deuxième bonne nouvelle l'interface peut être affichée en Français. La traduction ne semble pas complète mais il est possible de la modifier directement via le logiciel. Très bonne idée !

J'essayerai de tester un peu, pour mon gros train de jardin LGB qui roule dans le bureau ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Présentation de Mixy et SCARM

Messagepar Mixy
12 Aoû 2013, 15:51

Bonjour Rodolphe :)

Je suis heureux que SCARM fonctionne bien pour vous. Notez que visionneuse 3D peut avoir des problèmes dans l'environnement de vin, mais sur Windows, il fonctionne très bien.

La prochaine mise à jour de SCARM viendra avec 100% traduction complète en français. Je vais aussi essayer d'inclure une bibliothèque avec des signaux français, mais je ne peux pas dire quand ;)

Je participe à un club modèle local, où nous construisons des modules à l'échelle TT. Notre site est http://bgtt.eu. Nous commençons tout juste, mais j'espère que l'année prochaine nous aurons un itinéraire comportant plus de 20 modules et 2 gares :)

Cordialement,

Mixy

P.S. Comme il s'agit d'un poste de présentation personnelle, dois-je faire un autre poste avec plus de détails et de photos de SCARM dans une autre section du forum, où nous pouvons discuter SCARM et ses caractéristiques actuelles et futures?

---

Hello Rodolphe :)

I am glad that SCARM works OK for you. Note that 3D viewer may have problems in WINE environment, but on Windows it is working fine.

The next update of SCARM will come with 100% complete translation in French. I will also try to include a library with French signals, but cannot tell when ;)

I am participating in a local model club, where we are building modules in TT scale. Our website is http://bgtt.eu. We are just beginning, but I hope that next year we will have a route with more than 20 modules and 2 train stations :)

Regards,

Mixy

P.S. As this is a personal presentation post, should I make another post with more details and pictures of SCARM in another forum section, where we can discuss SCARM and its current and future features?
Mixy
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Aoû 2013, 21:37
Localisation: Bulgaria

Re: Présentation de Mixy et SCARM

Messagepar FredVincent62
12 Aoû 2013, 16:03

Image
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1555
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Présentation de Mixy et SCARM

Messagepar Rodolphe
14 Aoû 2013, 16:05

Mixy a écrit:
P.S. Comme il s'agit d'un poste de présentation personnelle, dois-je faire un autre poste avec plus de détails et de photos de SCARM dans une autre section du forum, où nous pouvons discuter SCARM et ses caractéristiques actuelles et futures?


P.S. As this is a personal presentation post, should I make another post with more details and pictures of SCARM in
another forum section, where we can discuss SCARM and its current and future features?


Bien entendu !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Présentation de Mixy et SCARM

Messagepar Mixy
21 Aoû 2013, 16:15

OK, voici la présentation de SCARM: viewtopic.php?f=16&t=9580

Je ne suis pas sûr de le titre du sujet en français et est également dans la bonne section du forum, donc s'il vous plaît, apporter des corrections si nécessaire.

Mixy

---

OK, here is the presentation of SCARM: viewtopic.php?f=16&t=9580

I am not sure about the topic title in French and also is it in the right section of the forum, so please, make corrections if needed.

Mixy
Mixy
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Aoû 2013, 21:37
Localisation: Bulgaria


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités