[REE] Plats TP à 6 ridelles

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

[REE] Plats TP à 6 ridelles

Messagepar Rodolphe
25 Mar 2016, 12:16

Les plats TP à 6 ridelles sont en finale, annoncés pour le mois prochain.

Je viens de les mettre en ligne, vous pouvez déjà passer vos commandes pour être certains d'êtres livrés lors du premier arrivage.

https://www.boutique-train.fr/126-plats-tp-a-6-ridelles



Il y a des versions époque II (anciennes compagnies PLM, NORD, ÉTAT, EST) ainsi bien entendu que des versions époque III et époque IV SNCF, mais aussi DR, DB et CFL !

REE-Catalogue-Plat-TP6-ridelles-serie-1.pdf
(957.25 Kio) Téléchargé 299 fois


Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [REE] Plats TP à 6 ridelles

Messagepar prunelle
02 Avr 2016, 23:31

Bonjour,
est ce qu’on peut obtenir d’amples informations à propos de cette nouveauté ? Parce qu’avant de passer la commande, il nous faut tout savoir concernant les plats TP à 6 ridelles. Sinon, en attendant ces informations, je voudrais bien visiter votre poste.
prunelle
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Avr 2016, 22:52

Re: [REE] Plats TP à 6 ridelles

Messagepar yayou56
04 Avr 2016, 15:28

Bonjour,

Ils sont beaux ces petits ! :)

Était-il possible de voir ce type de wagons en transit avec des voitures UIC ou DEV époque 3 ?
141 en tête ?

Si photos, je suis preneur ;)

merci de votre retour
yayou56
 
Messages: 27
Âge: 35
Enregistré le: 07 Nov 2012, 02:13
Localisation: Saint Jean Brevelay

Re: [REE] Plats TP à 6 ridelles

Messagepar SuperGG
25 Avr 2016, 11:46

Le plat "PLM" en gris clair, une couleur utilisée par le PLM bien avant la guerre 14/18, ça le fait pas du tout ! En brun foncé ou plutôt en rouge Sidéros ça sera plus correct ...

Le NORD tout en gris clair (caisse + châssis) ça le fait pas trop non plus. Gris foncé + châssis noir ou brun + châssis noir serait plus correct.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 15:51

Re: [REE] Plats TP à 6 ridelles

Messagepar Rodolphe
12 Mai 2016, 21:50

Les plats TP arrivent fin de semaine prochaine. Il est encore temps de les commander mais ne tardez pas.

https://www.boutique-train.fr/126-plats-tp-a-6-ridelles

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [REE] Plats TP à 6 ridelles

Messagepar Rodolphe
26 Mai 2016, 16:31

Les plats TP sont arrivés aujourd'hui :cool:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [REE] Plats TP à 6 ridelles

Messagepar augerd
26 Mai 2016, 18:33

bon photos pas terrible, mais c'est :bave: :bave:

un UIC




et un MT




et certains sont déjà épuisés :mur: :shock:

Dominique :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [REE] Plats TP à 6 ridelles

Messagepar augerd
27 Mai 2016, 01:20

SuperGG a écrit:Le plat "PLM" en gris clair, une couleur utilisée par le PLM bien avant la guerre 14/18, ça le fait pas du tout ! En brun foncé ou plutôt en rouge Sidéros ça sera plus correct ...

Le NORD tout en gris clair (caisse + châssis) ça le fait pas trop non plus. Gris foncé + châssis noir ou brun + châssis noir serait plus correct.


comment dire :?: je suis assez surpris aussi de ces 2 teintes, mais ne connaissant pas beaucoup les "TP" (bien que les couleurs devraient être logiquement les mêmes que d'autres séries) je ne prononcerais pas :siffle:
par contre, j'ai connu un peu plus les OCEM, et l'a je peux ecrire que REE et LSM ce sont carrément plantés en beauté sur la teinte PO des couvert 19: carrément gris pour du brun Van-Dick :mur:
mais puisque des revues n'ont rien relevées, c'est vrai que c'est gris pour le PO, puisque c'est écrit dans le "journal" :mdr2: :mdr:

Cela n’enlève rien a la qualité de reproduction de ces "TP", enfin de ce que j'en connais :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: [REE] Plats TP à 6 ridelles

Messagepar XTof_vl
27 Mai 2016, 08:36

Reste plus qu'à savoir quand le patron fera un tour en B, pour lui faire une petite commande de TP...

Je les trouve superbe, et c'est une choix judicieux de wagons à reproduire. :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: [REE] Plats TP à 6 ridelles

Messagepar augerd
27 Mai 2016, 12:53

pour le plaisir ;)






par contre, n'ayant plus accès a mon labo photo, la qualité très moyenne de l'éclairage ne rend pas justice a la reproduction du wagon qui est à tomber sur le cul :mur:
- si vous avez du Train Rousseau, vous les gardez tel-quel pour "collector"
- si vous avez du Fleischmann, a moins d’être un addict du "je refais tout moi même" car sinon entre les essieux et bogies a changer, voir tout le dessous de châssis, bonjour le cout :mort:
- si vous n'avez pas de plat TP, n'hésitez pas, car y'en a déjà plus beaucoup :mrgreen:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Suivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités