[REE] Nouvelles 231

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Re: [REE] Nouvelles 231

Messagepar E-man
30 Déc 2015, 15:27

Commande passée :cool: .

Joyeuses fêtes de fin d'année.
EJ
Les voyageurs avec une petite valise passent par la petite porte, ceux avec une grosse valise passent aussi par la petite porte :gne: ...
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E-man
 
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Re: [REE] Nouvelles 231

Messagepar Rodolphe
30 Déc 2015, 16:17

Merci :cool:

Rodolphe
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Re: [REE] Nouvelles 231

Messagepar - Z -
31 Déc 2015, 17:51

Salut à tous,

je trouve ces nouvelles "Pacific" très séduisantes, en particulier les réf. 037 et 038... :bave:
Reste que je m'interroge sur leurs périodes d'utilisation et les lignes parcourues. J'ai donc ressorti le livre paru aux éditions LVDR... :arrow:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
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- Z -
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Re: [REE] Nouvelles 231

Messagepar Challenger60
19 Fév 2016, 23:05

Finalement j'ai craqué pour la 231 D 181 du dépôt de Clermont lorsque je l'ai trouvée chez Mini Models à Clermont Ferrand. (un magasin sympa avec un gérant accueillant). La machine réelle a été amortie le 28/10/1954 dans ce même dépôt sans avoir été transformée en 231G. On va donc l'atteler à une rame de voitures en version à 3 classes, des OCEM RA (Jouef) ou des métallisées PLM (Loco diffusion)

Un très beau modèle et une machine assez différente des habituelles Pacific PLM avec tender Nord et grands écrans...

Un seul beug: l'immatriculation de la traverse de choc "231 G 181". On corrigera ça...









Pour remplacer les flancs de cendriers raccourcis montés d'origine (et collés) il faut glisser une lame de cutter derrière et faire levier. Il faut ensuite passer à la main un foret de 1,5mm dans les trous puis placer les flancs complets.

(Intervention recopiée sur le fil Ad hoc...)
Olivier

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Challenger60
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Re: [REE] Nouvelles 231

Messagepar 12035
20 Fév 2016, 06:26

Salut
:applause: belle machine.
Ca donne quoi au niveau traction?
Tu peux tracter combien de voitures ?
12035
 
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