Page 2 sur 2

Re: [REE/ACME] Rome Express

MessagePosté: 09 Jan 2016, 03:09
par Ferro
Rockandrail a écrit:Par Turin et Gêne, c'est curieux. Ou alors il y avait deux branches? L'une passant par les Alpes et l'autre par la Riviera?


Rock, le Rome-Express transitait par La Maurienne pour aller à Turin, puis ensuite par Gênes (avec un s) puis enfin filait sur Rome via la ligne qui longe la Méditerranée.

1500 V de Paris à Chambéry, de Chambéry à Modane 3ème rail 1500V, puis 3000V sur le réseau des FS. (avant c'était du triphasé)

Hors thème évidemment pour Bruxelles / Bruxelbourg, MAIS les voitures FS livrée marron-isabelle (aptes RIC) fréquentaient le royaume jusqu'à Oostende et même Liège (direction Maastricht et Amsterdam).

Re: [REE/ACME] Rome Express

MessagePosté: 11 Jan 2016, 14:59
par PK204
Pour la traction de tels trains, entre Paris et Rome, je pense que c'était:
De Paris à Chambéry, CC 7100 sans frotteurs,
puis de Chambéry à Modane, DT composée d'une CC 7100 à frotteurs + une 2CC2 3400
puis ??? E626 ou E 636 de Modane à Rome....

Re: [REE/ACME] Rome Express

MessagePosté: 11 Jan 2016, 15:47
par Rockandrail
Merci pour ces renseignements.

:yin

CC7100 prévue chez REE aussi. cqfd. :D

Re: [REE/ACME] Rome Express

MessagePosté: 11 Jan 2016, 16:39
par PK204
les CC 7100 avec frotteurs en DT avec une 2CC2 3400 sont limités dans le temps à 1976, année qui vit la ré-électrification par caténaire de la Maurienne, de Chambéry à Modane:
En plus, les 2CC2 3400 en HO sont rares...... :) :) et chères si tu en trouves d'occasion .....

Re: [REE/ACME] Rome Express

MessagePosté: 11 Jan 2016, 17:01
par Rockandrail
A nouveau, merci. Ce n'est pas ce tronçon là du parcours qui pourrait m'intéresser. Déjà, il faudrait inventer le Bruxelbourg-Rome Express. :ange2:

Mais je confirme que j'aime bien cette composition.

Re: [REE/ACME] Rome Express

MessagePosté: 12 Jan 2016, 00:23
par E646-003
E646 de Modane a Rome...