Chargements HO pour wagons marchandises

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: Chargements HO pour wagons marchandises

Messagepar BB63670
29 Déc 2015, 23:39

OK, pas de quoi fatiguer la traction, alors :lol:
BB63670
Bavard
 

Re: Chargements HO pour wagons marchandises

Messagepar Maketis
30 Déc 2015, 19:48

BB63670 a écrit:OK, pas de quoi fatiguer la traction, alors :lol:


Oui c'est certain, il pourra même "lester" un peu mieux votre wagon ;)

J'ai vérifié le chargement le plus lourd dans notre gamme en stock et il s'agit de la grosse station de pompage ref BAH01175 qui pèse près de 100 grammes. :o C'est donc un modèle à transporter avec une rame courte de préférence et sourtout à éviter de charger sur un K50. :siffle: (comme quoi la réalité et la miniature peuvent avoir des points communs ;) )
Bonne soirée à tous
Thierry
Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 15:03

Re: Chargements HO pour wagons marchandises

Messagepar BB63670
30 Déc 2015, 20:01

Ce que je crains, quand les wagons sont lourds, c'est l'usure des portées coniques des fusées d'essieu :|
BB63670
Bavard
 

Re: Chargements HO pour wagons marchandises

Messagepar Maketis
30 Déc 2015, 20:22

BB63670 a écrit:Ce que je crains, quand les wagons sont lourds, c'est l'usure des portées coniques des fusées d'essieu :|

Si l'on reprend l'exemple de la station de pompage, mieux vaut la faire "rouler" de façon occasionnelle ou sur un réseau de taille modeste.
Après j'aurai tendance à vous répondre que tout dépend aussi de la qualité de votre wagon, personnellement j'ai une rame complète de wagons EX Jouef (achetée en 2000) et bien que les wagons soient très légers, les portées sont bien usées et le roulement est maintenant plus que moyen.

Ensuite il vous reste la solution de mettre des pivots de roulement en laiton ==> qualité durable de roulement.

Thierry
Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 15:03

Re: Chargements HO pour wagons marchandises

Messagepar AlexK
30 Déc 2015, 20:58

BB63670 a écrit:Ce que je crains, quand les wagons sont lourds, c'est l'usure des portées coniques des fusées d'essieu :|


Tu n'a pas pensé des paliers en laiton? C'est très utile dans les plusieurs cas :roll: . Notamment pour le matériel roulant ancien, léger et avec ces portées faites en plastique assez mou.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Chargements HO pour wagons marchandises

Messagepar Maketis
08 Aoû 2016, 17:39

Bonjour à tous !

Voici de nouveaux chargements proposés par l'artisan Ladegüter Bauer, toujours aussi beaux et réalistes. D'autres sont prévus aussi pour la rentrée.

Bon visionnage et à bientôt ! :coucou:
Fabienne et Thierry





Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 15:03

Précédente

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités