Boutique Train se refait une beauté !

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: Boutique Train se refait une beauté !

Messagepar Wolfram
21 Mar 2016, 19:26

Heu... Cette boutique-là (Märklin) est en même temps le dictionnaire des catalogues des 15 ans passés. Et elle vend à des prix de pharmacie - faut vraiment pas acheter là, selon moi.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: Boutique Train se refait une beauté !

Messagepar Rodolphe
21 Mar 2016, 19:32

BURLINGTON a écrit:C'est un peu la nuance entre "rupture de stock" et "sur commande". Enfin c'est ce que je comprends.
Je parcours assez régulièrement le site un détaillant du sud, ou il y a beaucoup de produit indisponible. L'effet est assez frustrant. La aussi, ce n'est que mon avis ;)


Tout à fait d'accord.

Dans certains cas je laisse quand même, en rouge donc. Soit parce que c'est un oubli (bah oui), soit parce que pour le moment je préfère ne pas accepter les commandes pour ces articles mais qu'ils seront à nouveau disponibles un jour. Le cas le plus fréquent c'est MinitrainS. Quand c'est disponible chez le distributeur je laisse la possibilité de commander hors stock en général. Quand c'est peut-être, bientôt, un jour, on ne sait pas quand (fréquent), je bloque mais je laisse la référence au catalogue.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Boutique Train se refait une beauté !

Messagepar Bruno
21 Mar 2016, 22:06

Classe le nouveau site...

Cosmétique: La taille des photos des catégories (entre la barre noire et le nom de la catégorie) est un peu grande à mon goût. idem pour les vignettes...
Au fait sais-tu pourquoi REE n'a pas de photo de son matériel, uniquement des dessins?

Suggestion:
- Serait-il possible d'avoir le bouton afficher tout également en haut de la page à côté de "Montrer par page " par ex.
- Ce que tu pourrais-faire dans la partie en savoir plus, c'est de mettre quand c'est dispo les docs constructeurs et les cartes postales REE.

Bug: Quand on clique sur un menu racine (sprog, bancs d'essai, HO...) il apparait sur l'écran suivant qui présente les sous-catégories à droite le message "Il n'y a aucun produit dans cette catégorie".
Rien vu d'autre...

Reste à regarder sur mobile... Je présume que c'est responsive...

Et à tester la boutique ;-)
A+,
Bruno
Bruno
 
Messages: 402
Enregistré le: 17 Juil 2011, 17:57

Re: Boutique Train se refait une beauté !

Messagepar Rodolphe
21 Mar 2016, 23:28

It's not a bug, it's a feature :mrgreen:

Blague à part, ça me gêne aussi. D'ailleurs ça le faisait sur l'ancien site au début, j'avais modifié le code pour supprimer.

Merci pour les remarques, je note !

Et merci d'avance pour le futur test du processus de commande, tu connaissais fort bien l'ancien !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Boutique Train se refait une beauté !

Messagepar Rockandrail
22 Mar 2016, 15:33

Est-ce que si on paie avec des euros N, c'est moins cher qu'avec des euros H0? :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Boutique Train se refait une beauté !

Messagepar Papou89
22 Mar 2016, 15:35

:vieux: Demande à Domi... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Boutique Train se refait une beauté !

Messagepar Rodolphe
22 Mar 2016, 16:59

Biesses (pour faire honneur aux amis de Belgique) ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Boutique Train se refait une beauté !

Messagepar blackleroc
22 Mar 2016, 17:07

Belle présentation, j'aimais bien l'ancien qui se démarquait des sites habituels, mais on continuera à l’utiliser....


Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: Boutique Train se refait une beauté !

Messagepar Rodolphe
22 Mar 2016, 18:35

blackleroc a écrit:Belle présentation, j'aimais bien l'ancien qui se démarquait des sites habituels, mais on continuera à l’utiliser....


Robert


À vrai dire j'aimais bien l'ancien aussi, même s'il faisait "daté par rapport aux sites plus actuels. Mais il fallait vraiment mettre à jour le moteur, donc le reste aussi. Enfin j'aurais pu garder l'ancien thème, mais avec encore beaucoup de travail pour l'adapter.

Pas de souci pour continuer à l'utiliser, c'est justement trop calme en ce moment ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Boutique Train se refait une beauté !

Messagepar Rodolphe
22 Mar 2016, 18:59

Bruno a écrit:
Suggestion:
- Serait-il possible d'avoir le bouton afficher tout également en haut de la page à côté de "Montrer par page " par ex.


Pourtant, "Afficher tout" est déjà en haut, à droite de la pagination. Ce n'est pas suffisant ?

Bruno a écrit:Bug: Quand on clique sur un menu racine (sprog, bancs d'essai, HO...) il apparait sur l'écran suivant qui présente les sous-catégories à droite le message "Il n'y a aucun produit dans cette catégorie".


C'est corrigé.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités