[REE] UIC 4, 5 et 6 - dont les "Capitole" !

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: [REE] UIC 4, 5 et 6 - dont les "Capitole" !

Messagepar Rodolphe
01 Juin 2017, 20:22

Elles sont absolument superbes en effet, vraiment. J'ai passé pas mal de temps devant une boîte ouverte avant de faire les colis hier. Promis je n'ai pas bavé sur la voiture :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [REE] UIC 4, 5 et 6 - dont les "Capitole" !

Messagepar BALDOUINE 94
03 Juin 2017, 00:00

Bonsoir tout le monde.
De retour du club après un test visuel entre 3 voitures Capitole, à savoir Roco, REE et R 37.
De gauche à droite sur les photos..

La Roco est plus basse, c'est prouvé.
La bande blanche de la REE détonne rapport à la Roco.
Le rouge de la R 37 n'est pas du tout convaincant et surtout ne permet pas d'intégrer une ou plusieurs voitures de la marque dans un convoi avec des Roco et des REE. Meme vu de loin, cela attire l'oeil.


Au niveau roulement, la R 37 l'emporte haut la main, c'est fantastique.
La REE est un peu freinée par ses lamelles de prises de courant sous les bogies.
La Roco, c'est du connu depuis le temps.

Conclusion de tous les collègues présents ce soir, pas de souci pour mixer du Roco et du REE même si les deux couleurs sont un peu différentes, mais par contre on oublie R 37. A moins de constituer une rame entière mais attention à la facture. C'est d'autant plus rageant cette couleur bizarre, que ce modèle roule parfaitement et de plus l'éclairage intérieur est bien stabilisé, alors que sur la REE il a eu des tendances à clignoter par instants lors du roulage et qu'en plus il n'y a pas de switch pour le couper, alors que la R 37 possède ce dispositif.
Bref à suivre.... :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 21:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: [REE] UIC 4, 5 et 6 - dont les "Capitole" !

Messagepar blackleroc
03 Juin 2017, 08:25

Je viens d'acquérir les deux coffrets de REE, d'un ami qui pratique le modélisme ferroviaire et qui était déçu du roulement. Je ne me suis pas fait prié, au prix de la négo.

Il est vrai que le roulement est freiné, les premières minutes sur les voies sont un peu boite de nuit au sujet de l'éclairage, une fois stabilisé, ça va.

Après quelques tours de réseau, l'éclairage est constant et après lubrification des paliers d'essieu, le roulement se fait mieux.

Belle voiture en tout cas, plus qu'à attendre le Vru et peut-être une voiture supplémentaire, ne pouvant faire des rames de plus de 8 Voitures.

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: [REE] UIC 4, 5 et 6 - dont les "Capitole" !

Messagepar Carlo
08 Juin 2017, 21:24

J'ai reçu les miennes voici quelques jours...

Je suis contraint de les contempler en statique puisque l'infrastructure a pris un retard considérable... :siffle:

J'en viens même à me demander si lors du premier roulage, la composition ne sera pas complète, avec le Vru et tirée par la BB 9200 titulaire... ;)

Je vais faire un courrier au responsable d'Infra (l'actuel est loin d'avoir les compétences d'un Raoul Dautry) et lui demander gentiment de secouer ses troupes... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: [REE] UIC 4, 5 et 6 - dont les "Capitole" !

Messagepar BB7003
16 Juin 2017, 19:41

Et si les comparaison des couleurs prenait fin ! Suivant l'exposition, l'ancienneté de la livrée et j'en passe des vertes et des pas mûres, les couleurs de même type de voitures revêtant la même livrée sur une rame réelle est très variable.
Lorsque vous preniez 2 CC6500 (attention je touche au sacré), l'une rentrant en Révision Générale à Oullins et à côté une autre sortant de révision, les rouges n'étaient pas du tout identiques et pourtant ces machine au même rouge capitole 602 sont peint par le même atelier de peinture§
Alors vous voyez entre R37 et REE, admirons et prenons le temps de jouer au train!
Avatar de l’utilisateur
BB7003
 
Messages: 59
Enregistré le: 11 Oct 2014, 16:58

Re: [REE] UIC 4, 5 et 6 - dont les "Capitole" !

Messagepar sncb_nmbs
16 Juin 2017, 19:58

"l'une rentrant en Révision Générale à Oullins et à côté une autre sortant de révision, les rouges n'étaient pas du tout identiques et pourtant ces machine au même rouge capitole 602 sont peint par le même atelier de peinture§"


Ben justement, le rouge n'était pas facturé de la même manière suivant la révision, d'où la différence de........clinquant !



je suis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Précédente

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités