Page 6 sur 6

Re: [REE] UIC 4, 5 et 6 - dont les "Capitole" !

MessagePosté: 01 Juin 2017, 21:22
par Rodolphe
Elles sont absolument superbes en effet, vraiment. J'ai passé pas mal de temps devant une boîte ouverte avant de faire les colis hier. Promis je n'ai pas bavé sur la voiture :mrgreen:

Rodolphe

Re: [REE] UIC 4, 5 et 6 - dont les "Capitole" !

MessagePosté: 03 Juin 2017, 01:00
par BALDOUINE 94
Bonsoir tout le monde.
De retour du club après un test visuel entre 3 voitures Capitole, à savoir Roco, REE et R 37.
De gauche à droite sur les photos..

La Roco est plus basse, c'est prouvé.
La bande blanche de la REE détonne rapport à la Roco.
Le rouge de la R 37 n'est pas du tout convaincant et surtout ne permet pas d'intégrer une ou plusieurs voitures de la marque dans un convoi avec des Roco et des REE. Meme vu de loin, cela attire l'oeil.


Au niveau roulement, la R 37 l'emporte haut la main, c'est fantastique.
La REE est un peu freinée par ses lamelles de prises de courant sous les bogies.
La Roco, c'est du connu depuis le temps.

Conclusion de tous les collègues présents ce soir, pas de souci pour mixer du Roco et du REE même si les deux couleurs sont un peu différentes, mais par contre on oublie R 37. A moins de constituer une rame entière mais attention à la facture. C'est d'autant plus rageant cette couleur bizarre, que ce modèle roule parfaitement et de plus l'éclairage intérieur est bien stabilisé, alors que sur la REE il a eu des tendances à clignoter par instants lors du roulage et qu'en plus il n'y a pas de switch pour le couper, alors que la R 37 possède ce dispositif.
Bref à suivre.... :yin

Re: [REE] UIC 4, 5 et 6 - dont les "Capitole" !

MessagePosté: 03 Juin 2017, 09:25
par blackleroc
Je viens d'acquérir les deux coffrets de REE, d'un ami qui pratique le modélisme ferroviaire et qui était déçu du roulement. Je ne me suis pas fait prié, au prix de la négo.

Il est vrai que le roulement est freiné, les premières minutes sur les voies sont un peu boite de nuit au sujet de l'éclairage, une fois stabilisé, ça va.

Après quelques tours de réseau, l'éclairage est constant et après lubrification des paliers d'essieu, le roulement se fait mieux.

Belle voiture en tout cas, plus qu'à attendre le Vru et peut-être une voiture supplémentaire, ne pouvant faire des rames de plus de 8 Voitures.

Robert

Re: [REE] UIC 4, 5 et 6 - dont les "Capitole" !

MessagePosté: 08 Juin 2017, 22:24
par Carlo
J'ai reçu les miennes voici quelques jours...

Je suis contraint de les contempler en statique puisque l'infrastructure a pris un retard considérable... :siffle:

J'en viens même à me demander si lors du premier roulage, la composition ne sera pas complète, avec le Vru et tirée par la BB 9200 titulaire... ;)

Je vais faire un courrier au responsable d'Infra (l'actuel est loin d'avoir les compétences d'un Raoul Dautry) et lui demander gentiment de secouer ses troupes... :mrgreen:

Re: [REE] UIC 4, 5 et 6 - dont les "Capitole" !

MessagePosté: 16 Juin 2017, 20:41
par BB7003
Et si les comparaison des couleurs prenait fin ! Suivant l'exposition, l'ancienneté de la livrée et j'en passe des vertes et des pas mûres, les couleurs de même type de voitures revêtant la même livrée sur une rame réelle est très variable.
Lorsque vous preniez 2 CC6500 (attention je touche au sacré), l'une rentrant en Révision Générale à Oullins et à côté une autre sortant de révision, les rouges n'étaient pas du tout identiques et pourtant ces machine au même rouge capitole 602 sont peint par le même atelier de peinture§
Alors vous voyez entre R37 et REE, admirons et prenons le temps de jouer au train!

Re: [REE] UIC 4, 5 et 6 - dont les "Capitole" !

MessagePosté: 16 Juin 2017, 20:58
par sncb_nmbs
"l'une rentrant en Révision Générale à Oullins et à côté une autre sortant de révision, les rouges n'étaient pas du tout identiques et pourtant ces machine au même rouge capitole 602 sont peint par le même atelier de peinture§"


Ben justement, le rouge n'était pas facturé de la même manière suivant la révision, d'où la différence de........clinquant !



je suis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: