Les profilés de rail en Styrène Maquett

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Les profilés de rail en Styrène Maquett

Messagepar Maketis
07 Mar 2017, 22:36

Bonjour à tous ! :coucou:

Pendant notre visite au salon de Nuremberg, notre fournisseur de profilés Maquett nous a fait la bonne surprise de présenter sa toute dernière innovation : des profilés de rail en styrène de longueur 33cm ou 100cm et ce pour 6 échelles différentes (du HO/TT au G) et oui ! :cool:




Comme vous pouvez vous en douter les profilés en styrène présentent de nombreux avantages pour nous, modélistes, désireux de reproduire un bon chargement de rails longs soudés car ils sont légers et très souples.
Ils sont en plus fabriqués couleur gris acier mat pour un meilleur effet. ;)



En démonstration sur le stand le responsable de fabrication nous a montré une vidéo personnelle comprenant un set de 3 wagons plats Marklin dédiés au transport de longs rails. Le set de 3 wagon se met à dérailler en pousse avec les profilés d'origines, par contre avec les profilés Maquett pas de déraillement.

Nous vous avions fait part de cette bonne nouvelle sur notre blog, mais maintenant ces nouveaux profilés sont arrivés et sont disponibles sur notre site.

A bientôt !
Fabienne et Thierry
Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 14:03

Re: Les profilés de rail en Styrène Maquett

Messagepar Maketis
21 Mar 2017, 23:36

Bonjour à tous ! :coucou:

En complément de cette présentation, je vous propose une petite vidéo réalisée sur mon module perso. J'ai posé 10 profilés de longueur 100 cm à l'échelle HO/TT ref MQ460-51/3 sur 4 wagons plats Trix type RS et 1 wagon plat Brawa type Remms.
J'ai relevé les ranchers d'origines de chaque wagon.

Ensuite jai réalisé quelques tests de circulation en traction et en pousse, les courbes sur la vidéo ont un rayon inférieur à 600 mm et les aiguillages sont des Tillig en 228 mm de long (moyen).

Comme vous pourrez le voir pas de déraillement, ni de profilés dépassant du chargement. :cool:

Cette vidéo vous permet d'apprécier la bonne souplesse des profilés et de reproduire ainsi un chargement réaliste de LRS. ;)
N.B : Il convient de prévoir une installation en extrémité et un centre du convoi pour maintenir les profilés à plat sinon ceux-ci ont tendance à se chevaucher comme on peut le voir sur la vidéo.

A bientôt !
Thierry

phpBB [video]
Retrouvez notre gamme inédite de produits artisanaux de décor, superdétaillage et accessoires pour le modélisme ferroviaire sur notre site : http://www.maketis.com
Avatar de l’utilisateur
Maketis
 
Messages: 185
Enregistré le: 28 Juil 2015, 14:03


Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités