[REE] Nouveaux plats TP originaux

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

[REE] Nouveaux plats TP originaux

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2018, 13:55

De nouveaux plats TP sont arrivés chez REE.
Modèles jamais reproduits comme les "5 ridelles" d'origine État par exemple.
On admirera aussi les modèles à ranchers, même les petits anneaux en haut des ranchers sont reproduits et mobiles !



https://www.boutique-train.fr/223-plats-tp

Pas eu le temps de faire toutes les photos pour le moment donc images d'illustration REE sur la boutique, mais ils sont bien en stock chez Boutique Train, livrés par le boss de REE lui même, accompagné de mon futur taulier de Gar Pondi :yin

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [REE] Nouveaux plats TP originaux

Messagepar - Z -
13 Juil 2018, 06:48

Hello Rodolphe,

belle pièce. Sans remettre en doute le travail de REE, je reste étonné de l'emplacement du marquage "état" situé à l'extrémité droite du wagon sur la vue en élévation (la plupart des marquages étant systématiquement situés aux extrémités gauches) : une particularité que je ne connaissais pas... :o

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6754
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [REE] Nouveaux plats TP originaux

Messagepar Bernard dit Papy
13 Juil 2018, 08:38

- Z - a écrit:... belle pièce. Sans remettre en doute le travail de REE, je reste étonné de l'emplacement du marquage "état" situé à l'extrémité droite du wagon sur la vue en élévation (la plupart des marquages étant systématiquement situés aux extrémités gauches) : une particularité que je ne connaissais pas... ...


Les marquages sont peut être réalisés dans l'hémisphère sud ce qui inverse tout :siffle:

Bernard dit Papy :vieux:
25 Sivousmecherchez.gif
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: [REE] Nouveaux plats TP originaux

Messagepar railsdautrefois
24 Juil 2018, 21:05

- Z - a écrit:Hello Rodolphe,

belle pièce. Sans remettre en doute le travail de REE, je reste étonné de l'emplacement du marquage "état" situé à l'extrémité droite du wagon sur la vue en élévation (la plupart des marquages étant systématiquement situés aux extrémités gauches) : une particularité que je ne connaissais pas... :o

GW... :twisted:


Le positionnement à gauche a été adopté en 1933 par tous les réseaux Français en accord avec l'UIC car il s'agit d'une des toutes premières mesures d'unification européenne au niveau des marquages. L'application sur les wagons a bien sûr pris plusieurs années notamment en Allemagne.
Donc avant 1933 cartouche à droite. A compter de 1933, avec une période transitoire de plusieurs années, le cartouche est renvoyé à gauche.

Si ça peut aider ....
railsdautrefois
 
Messages: 55
Enregistré le: 20 Sep 2017, 18:47

Re: [REE] Nouveaux plats TP originaux

Messagepar Rodolphe
25 Juil 2018, 17:13

railsdautrefois a écrit:
- Z - a écrit:Hello Rodolphe,

belle pièce. Sans remettre en doute le travail de REE, je reste étonné de l'emplacement du marquage "état" situé à l'extrémité droite du wagon sur la vue en élévation (la plupart des marquages étant systématiquement situés aux extrémités gauches) : une particularité que je ne connaissais pas... :o

GW... :twisted:


Le positionnement à gauche a été adopté en 1933 par tous les réseaux Français en accord avec l'UIC car il s'agit d'une des toutes premières mesures d'unification européenne au niveau des marquages. L'application sur les wagons a bien sûr pris plusieurs années notamment en Allemagne.
Donc avant 1933 cartouche à droite. A compter de 1933, avec une période transitoire de plusieurs années, le cartouche est renvoyé à gauche.

Si ça peut aider ....


Merci Daniel !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités