[Bretagne Modélisme]

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar BURLINGTON
27 Sep 2018, 18:00

Quant à mettre cette chanson autant mettre l'original ;)
phpBB [video]

Jacques Prévert et Joseph Kosma.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar AlexK
27 Sep 2018, 19:30

BURLINGTON a écrit:Quant à mettre cette chanson autant mettre l'original ;) Jacques Prévert et Joseph Kosma.


Oui, Alain! Je sais que c'est un chanson de Joseph Cosma. J'ai honte, mais j'ai oublié le nom de ce chanson en Français :oops: . En russe c'est même qu'en anglais, Осенние листья=Autumn leaves, en Français c'est "Des feuilles d'automne".

Un thème éternel pour les chanteurs et les musiciens de jazz de tout le monde :coeur1: . J'ai le joué quand j'ai appris à jouer de la trompette 8-) .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar YanShe
28 Sep 2018, 09:27

Rodolphe a écrit:
YanShe a écrit:Commande des wagonnets de draisine et d'un PEG "en cours de préparation" parait-il ! :applause:

C'est parti, normalement d'après Colissimo.


Je confirme que c'est parti ;)

Rodolphe


Colis arrivé hier PM.... Comme d'hab. ... Dans l'agglomération chartraine. Mais, comme vraisemblablement c'était le postier fainéant habituel, il s'est contenté de mettre un papier dans la boite sans sonner à la porte (ma femme était présente et vérification faite la sonnette fonctionne !). Je ne l'aurait donc au mieux, au bureau de poste que samedi matin !

Ce qui fera 84 heures de délai d'acheminement au lieu des 48 prévues par le contrat de vente Colissimo ! Car, il s'agit bien d'un contrat de vente passé avec La Poste !

:rhaaa: 84 vs 48 ils ne seraient pas un peu dyslexiques, à La Poste ? :rhaaa:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar Rodolphe
28 Sep 2018, 09:54

Désolé...

Si j'expédie sans signature ils peuvent mettre dans la boite directement, mais ça engendre d'autres problèmes...

Donc depuis un moment c'est systématiquement livraison contre signature. Et parfois certains facteurs ne prennent pas la peine de sonner. Je pourrai écrire beaucoup de choses à propos des livraisons, ceux qui me suivent un peu sur FB savent de quoi je parle ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar Morvan
28 Sep 2018, 10:19

Rodolphe a écrit:Désolé...

Si j'expédie sans signature ils peuvent mettre dans la boite directement, mais ça engendre d'autres problèmes...

Donc depuis un moment c'est systématiquement livraison contre signature. Et parfois certains facteurs ne prennent pas la peine de sonner. Je pourrai écrire beaucoup de choses à propos des livraisons, ceux qui me suivent un peu sur FB savent de quoi je parle ;)

Rodolphe


Pas "certains", mais "la plupart" dès l'instant qu'on est (en ville) en fin de tournée et si il y a des étages, même avec ascenseur, ou dans les cités avec des immeubles et des entrées toutes semblables ou avec des N°s pas toujours lisibles.........................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar Carlo
28 Sep 2018, 11:11

J'ai eu plus de chance, les wagonnets m'attendaient dans la boîte aux lettres hier, biens alignés à côté d'une pile de factures... :mrgreen:

Magnifique réalisation, ces wagonnets, presque de l'horlogerie... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar YanShe
28 Sep 2018, 13:45

Morvan a écrit:
Rodolphe a écrit:Et parfois certains facteurs ne prennent pas la peine de sonner. Je pourrai écrire beaucoup de choses à propos des livraisons, ceux qui me suivent un peu sur FB savent de quoi je parle ;)

Rodolphe


Pas "certains", mais "la plupart" dès l'instant qu'on est (en ville) en fin de tournée et si il y a des étages, même avec ascenseur, ou dans les cités avec des immeubles et des entrées toutes semblables ou avec des N°s pas toujours lisibles.........................

En ville, mais en pavillon, avec n° bien visible... Donc, c'est bien un max de flemme de sa part... Que j'avais surpris , vu depuis ma fenêtre de cuisine,lors d'une livraison qu'il devait faire à mon voisin. C'est même poussé à l'extrême car le colis en question, de petite taille, n'était même pas contre signature (renseignement pris auprès de mon voisin) et sa boite aux lettres parfaitement normalisée et accessible tout comme la mienne.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar Rockandrail
28 Sep 2018, 14:29

Chez moi (Courbevoie),ils ne sonnent JAMAIS. J'ai même trouvé des recommandés AR déposés dans la boîte aux lettres comme un courrier simple.

Au bureau de poste, ils s'en foutent éperdument et haussent le ton (genre discrimination, harcèlement et autres) dès que l'on ose faire une remarque.

J'ai posté il y a plus de six mois un dossier à l'attention du médiateur de la poste (ça existe), à propos d'un Chronopost payé 52 euros et non distribué dans les 24 heures. Le médiateur m'a répondu rapidement (8 jours) en soutenant ma requête en remboursement. Depuis, j'attends toujours.

Bref, la Poste, c'est de la merde en paquet timbré.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar YanShe
28 Sep 2018, 14:48

:rhaaa: Que ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul :ange2: :ange2: :ange2: :yin
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar Carlo
28 Sep 2018, 15:02

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais, pour en avoir discuté avec notre factrice "titulaire", les conditions de travail se sont bien détériorées...

Comme partout, vous allez me dire, le leitmotiv universel actuel, c'est "la productivité de l'employé"...

Sa tournée a été minutée, donc si elle veut finir sans faire de rabio, elle a intérêt à foncer, et quand un collègue part en retraite, il n'est pas remplacé, sa tournée est dispatchée entre ceux qui restent...

Le côté "social" du facteur, qui avait le temps de se boire son coup de rouge avec le Papy isolé, ça fait un bail que c'est terminé...

La notre est fort sympathique, et (encore*) consciencieuse, d'ailleurs quand ce n'est pas elle, on voit la différence, les avis de passage sont parfois dans la boîte aux lettres, ici aussi...

Raison pour laquelle, on oublie pas les étrennes de "notre" factrice en fin d'année.

Contrairement au verre de rouge, ça, c'est encore actuel... :mrgreen:

*à force de presser le citron, etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

PrécédenteSuivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités