[Bretagne Modélisme]

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar Morvan
28 Sep 2018, 15:39

Et pendant ce temps là, dans certains coins de province, comme chez moi dans la Nièvre, on vous livre les colis et les recommandés, même le samedi, et on vous apporte des espèces contre un chèque CCP remis la veille, ou on vous vend des timbres ou des enveloppes pré-timbrées commandés la veille, alors que 4 bureaux sur 5 ont fermé dans les cantons alentour et que la factrice vient d'une poste à 20 Km, mais c'est une rescapée encore au statut.
Tandis qu'à COLOMBES ( 88 000 ha ) on n'a le courrier qu'un samedi sur 2.................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar domi
28 Sep 2018, 20:19

Pay peanuts, get monkeys... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar la frégate
29 Sep 2018, 08:43

YanShe a écrit:
Rodolphe a écrit:
YanShe a écrit:Commande des wagonnets de draisine et d'un PEG "en cours de préparation" parait-il ! :applause:

C'est parti, normalement d'après Colissimo.


Je confirme que c'est parti ;)

Rodolphe


Colis arrivé hier PM.... Comme d'hab. ... Dans l'agglomération chartraine. Mais, comme vraisemblablement c'était le postier fainéant habituel, il s'est contenté de mettre un papier dans la boite sans sonner à la porte (ma femme était présente et vérification faite la sonnette fonctionne !). Je ne l'aurait donc au mieux, au bureau de poste que samedi matin !

Ce qui fera 84 heures de délai d'acheminement au lieu des 48 prévues par le contrat de vente Colissimo ! Car, il s'agit bien d'un contrat de vente passé avec La Poste !

:rhaaa: 84 vs 48 ils ne seraient pas un peu dyslexiques, à La Poste ? :rhaaa:


tu demandes ou Rodolphe demande le remboursement des frais de port. Je le fais à chaque fois que le délai n'est pas respecté, ça marche.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar Rodolphe
29 Sep 2018, 09:16

C'est fini ça, pour Colissimo ils ne s'engagent plus sur le délai même avec compte pro.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar SAVAJOL
29 Sep 2018, 09:42

:mdr: vaut mieux pour eux finalement: s'engager sur un délai c'est mettre la clef sous la porte assurément.

Mais je ne sais pas si on doit dire La Poste maintenant: ça doit être sous traité à mort...

Bref, je suis dans le même bazar que vous : avis de passage mis dans la boîte alors que présent à la maison pour un colis très très très urgent venant de Bretagne :siffle: :mrgreen:

Je me demande si je ne préfère pas finalement quand il balance le colis par dessus la grille ... Tant qu'à être dans le non service et la non qualité. :apero:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar la frégate
29 Sep 2018, 09:53

Rodolphe a écrit:C'est fini ça, pour Colissimo ils ne s'engagent plus sur le délai même avec compte pro.

Rodolphe


Ah bon, j'étais pas au courant 8-) Bref la Poste c'est peut être mieux que certains transporteurs qui signent le bon de livraison et mettent le colis derrière la barrière sans savoir ce qu'il y a dedans.
Tant que le colis arrive en bon état c'est le principal.
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar Rodolphe
29 Sep 2018, 10:02

C'est triste à dire car le service n'est pas parfait voire dans certains coins en dessous du minimum, mais c'est encore avec La Poste que j'ai le moins de soucis ! Quand je vois le service fourni par les livraisons pseudo rapides et pseudo professionnelles, c'est parfois bien pire...
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar SAVAJOL
29 Sep 2018, 13:08

Ben ça fait peur pour une économie qui se tourne vers l'Internet ... Donc la livraison. :mrgreen:
Mais la Frégate a raison: tant que le colis arrive en bon état c'est déjà ça.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar BURLINGTON
30 Sep 2018, 08:45

Dans la capitale des lentilles, je ne me plains pas ;)
Lors de l'échange de ma LH100 pour une LH101,dépot du colissimo pour l'Allemagne (Lenz) le vendredi avec une indication prévisionnelle de livraison pour le vendredi suivant. Livraison effective le mardi. Réception de l'envoi de Lenz ce vendredi par DPD. :) Soit un semaine pour l'allé retour. Livraison au 5ème étage d'un immeuble d'une résidence de six immeubles.
En "province" ça fonctionne :cool:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5661
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [Bretagne Modélisme]

Messagepar SAVAJOL
30 Sep 2018, 13:43

Tip top ton AR en SAV, Alain!
Peut être que dans les grosses zones urbaines où c'est plus difficile de se déplacer/stationner et où il y a beaucoup de monde à servir, le systeme coince ...

En tous cas, le site de Rodolphe monte en puissance côté produit de manière impressionnante :cool:
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 50
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités