[Boutique Train] RB2 Distribution

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

[Boutique Train] RB2 Distribution

Messagepar Rodolphe
14 Mai 2019, 10:04

Bonjour à tous,

Tout n'est pas encore en place, mais ça avance bien donc il est temps de vous informer de la grande nouveauté pour Boutique Train !

Comme vous le savez si vous avez un peu suivi, une autre société avait créé un magasin dans mes locaux, avec promesse initiale d'association, pour finalement tout arrêter trois mois après. Je ne reviens pas là-dessus, je suis finalement très content qu'ils m'aient imposé ces choix car travailler avec eux n'aurait pas été possible sur le long terme. Passons.

La véritable nouvelle pour Boutique Train, c'est que cette activité va peu à peu être intégrée dans une nouvelle société créée pour l'occasion avec un nouvel associé, qui lui est digne de confiance et avec qui je sais pouvoir travailler dans la bonne entente sur le long terme ! Il s'agit de Ronan Brocard, bien connu au sein de l'AMFI et des nombreuses expositions, sans parler du magasin de modélisme ferroviaire que tenait son oncle à Plaisir. Bref, Ronan n'est pas un débutant dans notre domaine !

Rien ne change pour vous, sauf à compter sans doute de juin ou de juillet la numérotation des factures et les mentions légales au pied de ces mêmes factures. Le site reste le même, le magasin reste au même endroit pour le moment (avant que nous puissions investir la gare de Pontivy comme prévu) et votre serviteur est là aussi ! Ronan
vient souvent et sera là tout le temps à terme.

Nous vous en dirons plus au fil du temps et des nouveautés ! Une de ces premières nouveautés a déjà été annoncée, il s'agit du rayon BTO (Boutique Train Occasion) déjà mis en place grâce à Ronan. Nous disposons également d'un atelier de réparation et autres interventions. Bref, ça bouge chez Boutique Train !

Juste pour la petite histoire car l'enseigne commerciale restera bien entendu Boutique Train, Ronan Brocard et Rodolphe Braud ça nous a donné l'idée de baptiser la société RB2 ! Finalement devenu plus simplement RB2 distribution car les formulaires administratifs n'aiment pas les caractères spéciaux.

À très vite pour de nouvelles aventures et merci à tous pour votre soutien depuis dix ans !

Bien amicalement,

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [Boutique Train] RB2 Distribution

Messagepar Carlo
14 Mai 2019, 10:33

Bonnes nouvelles !

Tous mes vœux d'expansion (exponentielle) à RB2 Distribution...

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: [Boutique Train] RB2 Distribution

Messagepar Didier
14 Mai 2019, 10:50

:cool: :cool: :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: [Boutique Train] RB2 Distribution

Messagepar sncb_nmbs
14 Mai 2019, 11:09

wouah :applause: ce que nous avions +/- entendu dans la vidéo est retranscrit en clair :cool:

"le magasin reste au même endroit pour le moment (avant que nous puissions investir la gare de Pontivy comme prévu)", une ch'tite question concernant cette phrase : L'associer précédent n'avait donc rien à voir dans ce projet de la gare ? :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [Boutique Train] RB2 Distribution

Messagepar Rodolphe
14 Mai 2019, 11:19

sncb_nmbs a écrit:wouah :applause: ce que nous avions +/- entendu dans la vidéo est retranscrit en clair :cool:

"le magasin reste au même endroit pour le moment (avant que nous puissions investir la gare de Pontivy comme prévu)", une ch'tite question concernant cette phrase : L'associer précédent n'avait donc rien à voir dans ce projet de la gare ? :ange2:


Le magasin éphémère avait été créé par une filiale de REE dirigée par le gérant de REE qui du début à la fin a décidé de tout.

Le propriétaire de la gare, mon ami Jean-Phi que beaucoup ici connaissent, est certes actionnaire de REE mais n'était pas décisionnaire pour le magasin (hélas). La gare n'a rien à voir avec REE. Et RB2 non plus fort heureusement.

Je n'ai rien à cacher, j'essaye juste de présenter les choses sans risque d'envenimer à nouveau les relations avec certains ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [Boutique Train] RB2 Distribution

Messagepar Rockandrail
14 Mai 2019, 12:21

Vive RB2 et sa filiale: le Réseau Bruxelbourgeois (RB) Distribution. :siffle: :ange: :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: [Boutique Train] RB2 Distribution

Messagepar sncb_nmbs
14 Mai 2019, 12:25

Merki, j'avais zappé le rôle exacte de l'ami Jean-Phi dans l'aventure :ange2:

"Je n'ai rien à cacher, j'essaye juste de présenter les choses sans risque d'envenimer à nouveau les relations avec certains"

Non, non, boss, au contraire, je trouve que tu as toujours été très pondéré dans ce que tu as écris alors que tu aurais pu être plus vindicatif en l'état. Nous dirons que la diplomatie est une des cordes de ton arc ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [Boutique Train] RB2 Distribution

Messagepar corto
14 Mai 2019, 17:31

:cool:
corto
 
Messages: 169
Enregistré le: 12 Jan 2016, 18:11

Re: [Boutique Train] RB2 Distribution

Messagepar Morvan
14 Mai 2019, 17:58

Bravo pour ce pas en avant.
J'espère que tu pourras enfin récolter les fruits de tous les efforts que tu fais depuis 10 ans.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: [Boutique Train] RB2 Distribution

Messagepar la frégate
14 Mai 2019, 19:36

bravo pour cette suite de Boutique train dont le futur s'annonce bien
sinon pour l'appellation : R2B2 il y aurait eu un petit style Stars Wars :ange:
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Suivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités