REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Messagepar traindefrance
21 Mai 2010, 17:01

Modélistes,
une remise pour les membres de ce forum , : - 5 % sur tout le site http://www.traindefrance.fr avec livraison gratuite.
Code reduction : FORUM-TRAIN

Bon train à tous !
SHOW ROOM ET SITE EN LIGNE : www.traindefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
traindefrance
 
Messages: 108
Âge: 51
Enregistré le: 21 Mai 2010, 14:48
Localisation: 79

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Messagepar Rodolphe
21 Mai 2010, 17:10

Excellente entrée en matière ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Messagepar Rodolphe
21 Mai 2010, 17:14

Attention sur le site on peut commander une Pacific Chapelon de Roco en version DCC sonorisée pour 379 EUR... Il y a comme un souci ! Tu devrais vérifier ton code, la choix de l'option ne modifie en effet pas le prix pour l'instant. Si u pénible commande à ce prix, il risque fort de t'embêter ensuite quand tu lui demanderas le supplément !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Messagepar Papou89
21 Mai 2010, 21:15

Rodolphe a écrit: Si u(n?) pénible commande à ce prix, il risque fort de t'embêter ensuite quand tu lui demanderas le supplément !


Drôle de façon de parler des CLIENTS, Rodolphe...

C'est la règle du commerce, tu payes le prix affiché, le vendeur ne PEUT pas demander de "supplément" après.

Le commerce, c'est un métier... Un catalogue de prix, même sur internet, c'est un contrat de vente. Si il y a une erreur, c'est à la charge du vendeur. :prrrt:

J'éspère que "Traindefrance" n'a pas eu 50 commandes ce soir, sinon il est dans la m.... :mur: : sa petite entreprise risque de connaître la crise... :malade:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Messagepar Rockandrail
21 Mai 2010, 22:04

Papou89 a écrit:
Rodolphe a écrit: Si u(n?) pénible commande à ce prix, il risque fort de t'embêter ensuite quand tu lui demanderas le supplément !


Drôle de façon de parler des CLIENTS, Rodolphe...

C'est la règle du commerce, tu payes le prix affiché, le vendeur ne PEUT pas demander de "supplément" après.

Le commerce, c'est un métier... Un catalogue de prix, même sur internet, c'est un contrat de vente. Si il y a une erreur, c'est à la charge du vendeur. :prrrt:

J'éspère que "Traindefrance" n'a pas eu 50 commandes ce soir, sinon il est dans la m.... :mur: : sa petite entreprise risque de connaître la crise... :malade:


Il n'y a qu'à appliquer la méthode SNCF. Tous les trains sont à 22 euros à la commande. Ensuite, il y a un supplément variant de 50 à 500 euros à la livraison suivant celui qu'on a acheté.
:diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Messagepar Rodolphe
21 Mai 2010, 22:43

Je constate que ça a été modifié ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Messagepar ligure
21 Mai 2010, 23:30

Rockandrail a écrit:
Papou89 a écrit:
Rodolphe a écrit: Si u(n?) pénible commande à ce prix, il risque fort de t'embêter ensuite quand tu lui demanderas le supplément !


Drôle de façon de parler des CLIENTS, Rodolphe...

C'est la règle du commerce, tu payes le prix affiché, le vendeur ne PEUT pas demander de "supplément" après.

Le commerce, c'est un métier... Un catalogue de prix, même sur internet, c'est un contrat de vente. Si il y a une erreur, c'est à la charge du vendeur. :prrrt:

J'éspère que "Traindefrance" n'a pas eu 50 commandes ce soir, sinon il est dans la m.... :mur: : sa petite entreprise risque de connaître la crise... :malade:


Il n'y a qu'à appliquer la méthode SNCF. Tous les trains sont à 22 euros à la commande. Ensuite, il y a un supplément variant de 50 à 500 euros à la livraison suivant celui qu'on a acheté.

:mdr2:
:diable:


Heureusement que c'est pas la méthode SNCF sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de vente aujourd'hui :siffle:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Messagepar Rodolphe
23 Mai 2010, 15:54

Papou89 a écrit:Drôle de façon de parler des CLIENTS, Rodolphe...


Il ne faut pas jouer les vierges effarouchées :mdr2:
Tu as très bien compris ce que je voulais dire.

J'ajoute qu'il faudrait aussi de temps en temps accepter qu'il n'y a pas d'un coté les méchants commerçants et de l'autre les gentils clients... J'ai une affaire en cours pour la boutique, je ne lâchera pas quitte à envoyer la gars au tribunal au cas où Paypal lui donnerait raison, mais ça me gonfle ! Le pire c'est que j'étais prêt à faire un geste alors que je suis dans mon droit, mais bon après la déclaration d'un litige paypal alors même que tout a été fait correctement de mon coté... Bref.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Messagepar Papou89
23 Mai 2010, 21:47

Tout à fait d'accord, y'a des "gentils" et des "méchants" des deux côtés, soit.

Mais il n'empêche que pour l'usage, et surtout pour les tribunaux, y'a des règles, des lois, et que si le "gentil" à tort aux yeux des usages ou de la loi, le "méchant" aura raison pour l'opinion publique ou le tribunal... On voit ça tous les jours avec des violeurs ou des truands qui sont relachés pour vice de procédure, ou manque de preuve, ou baveux efficace !

J'ai fait 40 ans de "service Clients" dans des boîtes américaines : règle N°1 le Client a toujours raison, règle N°2 même quand il a tort... C'est le Client qui apporte le fric ! J'ai fait des réunions, des séminaires, etc... pour me faire rentrer ça dans l'crâne. C'est fait.

Il n'y a qu'en France que certains commerçants/artisans traitent leurs clients par dessus la jambe, et surtout dans le modèlisme. Manque de concurrence ? c'est vrai que dans un rayon de 20Km, j'ai au moins une dizaine de plombiers et une vingtaine de maçons. Je n'ai qu'une boutique train à 40Km...

Je ne connais evidemment pas ton litige avec ton client Paypal, j'ai la faiblesse de croire en ta bonne foi, mais quand tu as pris un compte Paypal, tu as accepté les "conditions générales". Paypal (US oblige) protège LES CLIENTS, c'est eux qui donnent le fric. Fais gaffe, ils ont les reins solides...

Cordialement, M.P.
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: REMISE POUR MEMBRES DU FORUM

Messagepar Rodolphe
25 Mai 2010, 11:20

Papou89 a écrit:Tout à fait d'accord, y'a des "gentils" et des "méchants" des deux côtés, soit.


Rien à voir avec ça, il y a des lois, un code du commerce et je suis dans mon droit.

Papou89 a écrit:Il n'y a qu'en France que certains commerçants/artisans traitent leurs clients par dessus la jambe


Je ne me sens absolument pas concerné. Un simple retard d'une journée pour un colis - même quand je n'y suis pour rien - me rend malade. Et ce n'est qu'un exemple.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Suivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités