Nouveau : Speedometer !

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar Rodolphe
28 Nov 2010, 21:01

Merci pour les premiers retours ;)

Alors pour bien profiter du Speedometer il faut au minimum DecoderPro 2.11.1, c'est à dire la version présente sur le CD joint et disponible en téléchargement. L'onglet dédié au Speedometer y est bien plus complet et le comportement de l'ensemble est bien meilleur.

Il faut effectivement déclarer une connexion de plus si vous avez déjà configuré le SPROG. Le seul problème c'est qu'actuellement DecoderPro râle au démarrage si tous les appareils déclarés ne sont pas présents. Normalement ça devrait être bientôt modifié, en tout cas c'est une demande récurrente auprès de JMRI.

Quant au mini PC de l'ami Domi, j'ai presque le même - même coque et même écran en tout cas - et un hub USB ne semble pas poser de problème. Je ne l'ai pas testé sous Seven car j'ai supprimé ce système sans même l'avoir lancé, mais il n'y a pas de raison, ça ne doit pas poser de problème.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar Rodolphe
01 Déc 2010, 15:53

Les deux versions du Speedometer - DecoderPro et console indépendante - sont en stock :ange2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar augerd
02 Déc 2010, 12:35

Rodolphe a écrit:Merci pour les premiers retours ;)

Alors pour bien profiter du Speedometer il faut au minimum DecoderPro 2.11.1, c'est à dire la version présente sur le CD joint et disponible en téléchargement. L'onglet dédié au Speedometer y est bien plus complet et le comportement de l'ensemble est bien meilleur.

Il faut effectivement déclarer une connexion de plus si vous avez déjà configuré le SPROG. Le seul problème c'est qu'actuellement DecoderPro râle au démarrage si tous les appareils déclarés ne sont pas présents. Normalement ça devrait être bientôt modifié, en tout cas c'est une demande récurrente auprès de JMRI.

Quant au mini PC de l'ami Domi, j'ai presque le même - même coque et même écran en tout cas - et un hub USB ne semble pas poser de problème. Je ne l'ai pas testé sous Seven car j'ai supprimé ce système sans même l'avoir lancé, mais il n'y a pas de raison, ça ne doit pas poser de problème.

Rodolphe


yes, je confirme tout cela :cool:

- pour le pc: c'est un truc a pas chere avec un ecran de 11" sous Xp : resultat, y'a que 3 prises USB et c'est un peu chiant de brancher tout pour installer, cad les 2 USB pour Sprog et Speedo et une autre pour le lecteur CD/DVD externe en utilisant le touchpad (le truc que j'aime pas pas execellence :mur: ) par contre, pour ceux qui ont un ordi tour ou un "vrai" portable (avec lecteur integré) y'a pas de soucis ;)

- version 2-11-1 s'instal sans soucis sur la 2-10, et rien de perdu :cool: et joie, y'a un afficheur genre cadran rond achement plus sympas qu'avec la 2-10 :mrgreen: euhhh on poura "custimisé" le look du cadran par la suite :?: :siffle: je sais, j'suis chiant :mdr2:

- phase suivante: une fois tout fini, j'vais essayer de brancher un hub USB histoire de n'avoir qu'une USB a brancher... oui je sais, j'suis cossard aussi :prrrt:

pour l'instant, je chc a brancher une vieille webcam a pas chere (Trust) sur un des USb pour faire une video de la BB 4133 Roco en test et c'est pas gagné a ce pc de m**** :mur: :mort:

a suivre pour de nouvelles aventures :ange: :ange:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar rol1950
07 Déc 2010, 14:11

Bonjour,

Après mes "critiques" un peu plus haut, je me dois de rectifier certaines :oops: :oops: :oops:

D'abord, petit problème à l'installation : j'avais bien désinstallé l'ancienne version, MAIS ... je n'avais pas effacé à la main le répertoire :diable2: d'où le mélange constant de 2.9.4 et 2.11.1 (merci Vista :mort: ) :mur:
J'ai donc tout repris : désinstallation, effacement manuel et réinstallation.
:cool: :cool: La différence en vaut la peine :applause:

Les connexions SPROG et MTS sont directement reconnues, les deux appareils sont branchés sur un petit hub non alimenté sans aucun problème.

J'avais écrit :oops: :oops: :oops:
rol1950 a écrit:
Attention : il est très sensible, et comme il indique une vitesse instantanée, ça fluctue rapidement (mais sans mergitur :siffle: ) Peut-être faudra-t-il demander dans les prochaines versions un lissage de cette vitesse, car entre le patinage d'une roue non bandagée et le manque d'inertie (n'oublions pas que la loco est sur rouleaux), le moteur semble entraîner par à-coups.

Avec la nouvelle installation, le speedometer a une excellente apparence, cadran ou digital :cool:
Les variations de vitesse sont maintenant effectivement lissées :cool: :cool: , l'aiguille oscille à peine.


Conclusion : superbe produit pour qui veut régler ses CV pour une vitesse réaliste, sans avoir à chronométrer les tours de circuit de longueur connue :mur: , les moteurs transformant parfois une belle loco noire à roues rouges en F1. A la première occasion (temps !!!) je mettrai une petite vidéo.
Synthèse : un achat qui en vaut la peine :cool: :yin :yin :yin :yin
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
Avatar de l’utilisateur
rol1950
 
Messages: 169
Âge: 73
Enregistré le: 16 Mai 2010, 08:34
Localisation: Ardennes

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar Rodolphe
07 Déc 2010, 15:15

Merci pour le test et pour les bonnes impressions sur ce Speedometer :cool:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar augerd
07 Déc 2010, 18:05

bon, j'ai pas pu ressiter alors que j'ai plein d'autres trucs a faire :siffle:

j'ai enfin pris le temps de brancher tout mon bordel sur un hub USB, et tout fonctionne NICKEL :applause: :applause:

une p'tite photo de l'ecran...



en partant de la gauche:
- le regul pour la BB 4133
- le Speedo
- la webcam qui filme la BB 433 :mrgreen:
au premier essais, la vitesse de la machine descend a 2-3 Km/H :applause:

bon, encore a trouver comment installer la webcam pour qu'elle filme mieux les roues :yin

sinon, avant le branchement sur le hub, le port du Speedo etait en 11, et je n'ai simplement que re activer l'ensemble par un redemarage du PC pour que le port passe a 12, donc modif du numero de port dans la config (11a 12) et zouuuuu..........

Dominique, hyper content :ange: :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar augerd
07 Déc 2010, 18:46

quand je dis que c'est le bor*** sur mon banc d'essais, voila les photos...



vue generale, avec en partant de la gauche:
- mon alim pur continu (0-40V) avec dessus le controleur numerique et ma 1ere centrale: la Compact de Lenz :coeur1:
- les cables divers :siffle:
- le mini PC
- des outils en vrac :mdr:
et audessus, la BB 4133 sur le banc et la webcam devant
doit y avoir aussi une MultiMauss qlq part sous les docs :siffle:



vue rapprochée :prrrt: dans le fouilli de cables, le Sprog, Speedo et hub USB... y'a aussi des decalques, des pieces detachées, etc... bref, un atelier normal :mdr: :mdr2:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar Rockandrail
07 Déc 2010, 18:50

Il manque le reste de pizza et la tasse de café.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar augerd
07 Déc 2010, 18:51

j'ai retrouvé la MultiMauss :mdr2:



Dominique, qui va devoir ranger :siffle: :siffle:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar augerd
07 Déc 2010, 18:52

Rockandrail a écrit:Il manque le reste de pizza et la tasse de café.


nan nan, ca, c'est a la maison :ange: :ange:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités