Nouveau : Speedometer !

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar Rodolphe
07 Déc 2010, 18:53

:applause:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar rosie03
07 Déc 2010, 19:42

augerd a écrit:quand je dis que c'est le bor*** sur mon banc d'essais, voila les photos...


vue rapprochée :prrrt: dans le fouilli de cables, le Sprog, Speedo et hub USB... y'a aussi des decalques, des pieces detachées, etc... bref, un atelier normal :mdr: :mdr2:

Dominique :yin


De mon côté, c'est mieux rangé, euhhhhh disons mieux planqué : c'est plutôt des piles plus ou moins stables qui sont dans tous les coins,à divers stades de leur destin : à scanner, à mettre en ligne, tout à faire, entrer les datas, à annoncer dans une news, etc. Le tout à grand renfort de post-it dont je fais une consommation effrenée :mdr2:

D'ailleurs, il a pas voulu prendre mon bureau en photo :ange:. Peur qu'on compare ? Nan, je blague, c'est un autre genre de brol, mais ça reste du brol organisé différement c'est tout :mdr:
"Je s'appelle Groot"
Avatar de l’utilisateur
rosie03
Bêta-testeuse de grappes
 
Messages: 855
Âge: 62
Enregistré le: 09 Juin 2008, 22:07
Localisation: Moulins (03)

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar POMidi
10 Déc 2010, 19:56

Bonsoir,

Pour revenir au Speedometer: installé ce jour, sous Ubuntu. Pas vraiment drôle car pour l'upgrade de JMRI et la nécessité de désinstaller RXTX le site de JMRI n'est pas très loquace. Mais enfin cela marche pour la partie mesure de vitesse. Pour établir un profil de vitesse, moi a pas comprendu :D
Rien ne se passe. Quand l'on va dans la console de DEcodeur-Pro il y a une ligne comme quoi Speedo n'a pas pu lire l'adresse de la lok. Effectivement le champ idoine reste en rouge même en rentrant l'adresse manuellement, ce qui d'après l'aide est pourtant possible.

L'aspect du compteur du Speedo est plutôt sympa. Pas de problème de fluctuations chez moi. Par contre il serait sympa de pouvoir enregistré une fois pour toutes les paramètres et ne pas revenir en mph à chaque démarrage. A ces Anglo-saxons ils y tiennent à leurs unités à la c...

A suivre donc.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar augerd
12 Déc 2010, 22:10

j'ai enfin reussi a faire une p'tite video de base :!:

alors a droite, c'est le capteur du Speedo, et au centre, la 65515 avec Zimo MX64...

apres qlq reglages, j'ai trouve des trucs sympas pour qu'elle ne trace pas comme un TGV :mrgreen:
vous remarquerez aussi 2 choses:
- le ventilo qui tourne a vitesse correct...cad visuelement correct
- le volant d'inertie (ou j'ai fait des traits de marqueur !)... il ne tourne vraiment pas vite, au point que le Speedo ne detecte plus le mouvement des roues car on doit etre a - de 1Km/h :applause: surtout vers la fin de la sequence apres 45sc...

the video :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=lOlxi2sLLR8

Dominique, encore plus content de cette machine et de l'equipement autour :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar Rodolphe
12 Déc 2010, 22:13

phpBB [video]


Merci pour la vidéo :cool:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar augerd
12 Déc 2010, 22:19

merci Rod, j'ai un peu "merdouillé" dans la mise en ligne :siffle:

bon, la qualité de la video est pas top, mais entre les spots que j'ai du installer en vrac pour avoir de la lumiere et que mon APN fait pas de macro en video, c'est quand meme passable :mrgreen:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar Papou89
12 Déc 2010, 23:49

Ouai, mais il est où le speedo ? :bof:

Le capteur, je suppose que c'est le truc à gauche, pas à droite, mais c'qu'on aurait aimé voir, c'est l'indicateur de vitesse en fonctionnement...
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar Rodolphe
12 Déc 2010, 23:51

Papou89 a écrit:Ouai, mais il est où le speedo ? :bof:

Le capteur, je suppose que c'est le truc à gauche, pas à droite, mais c'qu'on aurait aimé voir, c'est l'indicateur de vitesse en fonctionnement...


Roland a posté une vidéo où l'on voit l'indicateur :
viewtopic.php?f=11&t=5249

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar augerd
13 Déc 2010, 11:32

Papou89 a écrit:Ouai, mais il est où le speedo ? :bof:

Le capteur, je suppose que c'est le truc à gauche, pas à droite, mais c'qu'on aurait aimé voir, c'est l'indicateur de vitesse en fonctionnement...


exacte, le capteur est a gauche et pas a droite :roll:

pour ce qui est d'inclure le compteur dans la video, je fais des essais justement pour tenter d'avoir tout dans un mini film, mais l'incrustation video et moi, c'est pas le grand amour :gne:
si qlq'un connait un truc ou un soft pour faire un film et y inclure une fenetre synchro du compteur dans un ch'tite fenetre, je suis preneur :cool:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Nouveau : Speedometer !

Messagepar Papou89
13 Déc 2010, 14:27

Cherche pas des solutions techniques sophistiquées : Tu mets l'écran de ton ordi dans le champ de la caméra, le plus près possible du banc d'essai (attention à la profondeur de champ = image nette !) et on voit les roues et l'aiguille du speedo accèlérer en même temps...

Tu me diras, et t'auras raison, que c'est inutile, puisqu'il est bien évident que les 2 fonctionnent ensemble, mais c'est juste pour voir, just for the fun... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités