Newsletter "Les Cheminots"

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: Newsletter "Les Cheminots"

Messagepar loco en voyage
28 Déc 2010, 10:04

XTof_vl a écrit:Pour la conversion, d'une part je suis étonné que tu partes d'un format HTML (c'est un mail à l'origine?), et d'autre part, il existe des logiciels gratuits qui te permettent de faire un PDF de toute impression (sous Windows, mais je suppose que cela existe aussi sur Mac et Linux et Co.

A noter que ce serait utile pour toi de les publier sur ton site, et de mettre simplement un lien ici.


Comme le laissait sous entendre le message plus haut, c'est une newsletter envoyé exclusivement par mail, donc, elle est en langage HTML. Il n'y a pas d'impression qui est faite de la newsletter, donc pour la conversion HTML -> PDF, c'est raté. Et je vais être franc, je n'ai pas non plus envie de passer plus de temps que je n'en passe (la dernière neswletter a demandé entre 10 à 12 heures de travail). C'est déjà un gros "investissement" en temps, et plus, deviendrait complétement déraisonnable.

Le choix du langage hHTML, est aussi dicté par mon optique de mettre prochainement en ligne nos newsletters. Cela ne me demandera pas de travail supplémentaire, ou peu. Notre "site" internet n'est pour l'instant pas encore gérer par nous, mais par Pages Jaunes. Nous devrions pouvoir le faire au mois de décembre 2010 selon eux, mais je n'ai toujours pas reçu les codes. Il serait temps qu'ils se dépéchent, il ne reste que 4 jours !


Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 15:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: Newsletter "Les Cheminots"

Messagepar XTof_vl
28 Déc 2010, 10:51

C'est en retard à cause de la neige! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Newsletter "Les Cheminots"

Messagepar _Chris_
28 Déc 2010, 22:28

Been there, done that. :hinhin
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Précédente

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités