Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar cedricad
17 Avr 2014, 13:47

Voici
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
cedricad
 
Messages: 31
Enregistré le: 27 Aoû 2009, 20:33
Localisation: volvic

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
17 Avr 2014, 14:01

Salut Cédric,

Le cliché est effectivement très parlant.
Nous pouvons également remarqué la présence des fenêtres d'extrémité ainsi que la teinte jaune concernant l'emplacement de la croix rouge... :idea:

ACME devant décliner son ambulance en XMPR, j'espère bien que la firme nous proposera un jour une version identique sans fenêtres (pour une question économique)... WAIT and SEE pour la suite !!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar patrick75
17 Avr 2014, 14:48

Des fois on cherche ce que l'on a sous les yeux (page 80 du catalogue ACME source Ferrovie info)
ambulance FS livrée blanche et sigle penché sur la photo du fond de page...
patrick75
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Déc 2012, 14:58

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
17 Avr 2014, 15:55

:ange:
Bien vu, Patrick !!! ;)
Beilhack
Bavard
 

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Pierre-Alain D
18 Avr 2014, 17:36

Bonsoir à tous.
Pour info les coffret FRECCIA BIANCA en nouvelle version ACME sont dispo en Ialie.
:cool:
@+
Pierre-Alain
RMB Gennevilliers
Pierre-Alain D
 
Messages: 172
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 09:46

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Bruno PERES
18 Avr 2014, 23:48

Bonsoir David, bonsoir à tous,
Beilhack a écrit:... 3ème constat: le logo FS des voitures ambulance, de type "Televiseur", implique en l'état une utilisation jusqu'au début des années 90' (quelques tags bien placés me permettront une utilisation dans les années 1996/97).

Quoiqu'il en soit, je vois bien une future composition suivante:
CC 6570 (LEMATEC), 1 Bm FS (ACME 55102), 1 Bc FS Rosso Fegato (ACME 50068), 1 Bc FS Ardoise (ACME 50513), 2 B FS (ACME 50763, 50764), 1 fourgon X FS Rosso Fegato (ACME 50522 ou 55102), 1 fourgon Z Grigio FS (ACME 50310), 2 Bc FS Rosso Fegato (ACME 50511, 55068), 1 Bc FS Ardoise (ACME 50503), 2 Bc FS Rosso Fegato (ACME 55068, 50511).

Les rames de pélerins à destination de Lourdes étaient généralement constituées de voitures couchette et places assises FS de type X. Elles comportaient une voiture ambulance placée en extrémité de rame et 2 fourgons placés au centre de celles-ci. La composition que je propose comporte 2 Bc en livrée "Ardoise" destinées à casser l'uniformité de cette rame.

J'ai lu avec intérêt tout le sujet car tarbais d'origine, je souhaite réaliser une rame de pèlerins italiens ayant roulé en époque V, dans le style des photos ci-dessous prises en septembre 1993 sur le viaduc de Lanespède pour les 3 premières, et en septembre 1997 pour la dernière.





David, tu parles ci-dessus de "casser l'uniformité de cette rame". Je pense que la rame vue sur le viaduc de Lanespède répond à ton souhait ;) En plus, tu peux constater qu'au moins une ambulance avec logo "téléviseur" roulait encore en 1997 !

Pour ma part, je possède actuellement (ou très bientôt) :
    - 3 x 50511 ACME
    - 1 x 50501 ACME
    - 1 x 50522 ACME
    - 3 cuccette Rosso Fegato issues du coffret 55068 ACME (en attente de réception du colis)
    - 1 ambulance issue du coffret 55102 ACME (en attente de réception du colis)
En m'inspirant de ta composition ci-dessus, je souhaite ajouter 2 voitures place assises qui, si j'ai bien compris, sont indispensables. J'aurai ainsi une bonne petite rame, même si elle ne sera pas complète, et je ne désespère pas de trouver un jour un 2ème fourgon à un prix raisonnable ...
Mais quelles références plausibles et disponibles pour les voitures à places assises ?
    - 50764 ACME ?
    - 50782 ACME ?
    - 50784 ACME ?
Quelle position doivent prendre ces dernières ? Tu places les places assises en milieu de rame, sur la dernière photos prise sur le viaduc de Lanespède, il semble qu'il y en ait une juste devant l'ambulance. Les deux emplacements sont-ils possibles ?
Amicalement
Bruno, tarbais (65) à Roques sur Garonne (31), amateur de la Cie du Midi ... et de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
 
Messages: 99
Âge: 59
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:22
Localisation: Roques (31)

Re: Re : Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositi

Messagepar POMidi
19 Avr 2014, 08:41

Sympa cette rame Bruno.

De plus un bel exemple de "pousse Capvernienne"

Amicalement.

Pierre

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar EC64
19 Avr 2014, 10:41

En marge du sujet, à propos des trains de pèlerins, sur SNCF.com, je viens de trouver ces infos sur la situation actuelle :

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/saison-pelerinages-2014
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar patrick75
19 Avr 2014, 15:37

Bruno PERES a écrit: En plus, tu peux constater qu'au moins une ambulance avec logo "téléviseur" roulait encore en 1997 !

Bonjour,

Très intéressante cette photo de Bruno. La voiture ambulance est avec un logo téléviseur et avec la prise d'air au dessus de la porte double (rénovation 1993-1994).
Cela fait donc une version supplémentaire pour les voitures en livrée d'origine.
A ce rythme là, on va finir par identifier autant de versions que de voitures (10) .

Bonne journée.
patrick75
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Déc 2012, 14:58

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
22 Avr 2014, 15:45

Bruno PERES a écrit:Bonsoir David, bonsoir à tous,

J'ai lu avec intérêt tout le sujet car tarbais d'origine, je souhaite réaliser une rame de pèlerins italiens ayant roulé en époque V, dans le style des photos ci-dessous prises en septembre 1993 sur le viaduc de Lanespède pour les 3 premières, et en septembre 1997 pour la dernière.
David, tu parles ci-dessus de "casser l'uniformité de cette rame". Je pense que la rame vue sur le viaduc de Lanespède répond à ton souhait ;) En plus, tu peux constater qu'au moins une ambulance avec logo "téléviseur" roulait encore en 1997 !

Pour ma part, je possède actuellement (ou très bientôt) :
    - 3 x 50511 ACME
    - 1 x 50501 ACME
    - 1 x 50522 ACME
    - 3 cuccette Rosso Fegato issues du coffret 55068 ACME (en attente de réception du colis)
    - 1 ambulance issue du coffret 55102 ACME (en attente de réception du colis)
En m'inspirant de ta composition ci-dessus, je souhaite ajouter 2 voitures place assises qui, si j'ai bien compris, sont indispensables. J'aurai ainsi une bonne petite rame, même si elle ne sera pas complète, et je ne désespère pas de trouver un jour un 2ème fourgon à un prix raisonnable ...
Mais quelles références plausibles et disponibles pour les voitures à places assises ?
    - 50764 ACME ?
    - 50782 ACME ?
    - 50784 ACME ?
Quelle position doivent prendre ces dernières ? Tu places les places assises en milieu de rame, sur la dernière photos prise sur le viaduc de Lanespède, il semble qu'il y en ait une juste devant l'ambulance. Les deux emplacements sont-ils possibles ?

Salut Bruno,

De retour de WE Pascal, je reprends ma plume mon clavier pour te répondre:
Tout d'abord, félicitations pour tes clichés d'un grand intérêt. Quel régal de pouvoir observer un tel convoi dans la célèbre rampe de Capvern avec son UM de 8500 en pousse non-attelée... :coeur1: :cool:
Merci pour le dernier cliché nous montrant effectivement une Bm à logo "téléviseur" dans mon année de reproduction... :applause:

Concernant les compositions des pèlerins FS, la grosse majorité des compos faisait appel à des Bc à toits cannelés ou non (ACME 50501, 50511 et 55068). Néanmoins, il était fréquent de rencontrer plusieurs voitures à places assises de 2nde classe (uniquement) au sein de celles-ci. Dans ce cas, je les verrai plutôt concentrées à un endroit de la rame et non disséminées à droite ou à gauche. Les références que tu nous donnes (50764 (sans jupes), 50782 et 50784 (avec jupes)) sont exactement celles qu'il faut le cas présent. Tu pourrais également très bien choisir des voitures UIC-X en livrée "gris ardoise" ACME 50730 ou 50760 (type 1970 ou 1968).

Concernant les fourgons, tu as exactement la paire 55102 + 50522 qu'il te faut... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 62 invités