Couleurs SNCF à faire moi-même

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Couleurs SNCF à faire moi-même

Messagepar AlexK
02 Aoû 2014, 02:07

Bonjour chères collègues,

Il y a un petit (pas trop petit) problème. Il me faut repeidre quelques modèles, par exemple CC6500, Re 4/4 I, voitures Grand Confort, voitures Inox (A8, A9). Dommage, je ne peux pas acheter les peintures correspondantes ici à Moscou, même je peux pas les acheter par exemple chez AMF87, parce que l'envoi internationale des liquides flammables est strictement interdit.

La question est la suivante. Quels couleurs de la gamme Humbrol où Revell et dans quelles proportions dois-je mélanger pour obtenir les couleurs désirables pour CC6500 (première série, gris argent/rouge/orange) et voitures Grand Confort (pour commencer)?

Merci en avance!

Cordialement, Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Couleurs SNCF à faire moi-même

Messagepar Christophe AMF87
02 Aoû 2014, 12:15

Je ne comprends pas, c'est la réglementation douanière Russe qui interdit l'importation de produits inflammables?

La reglementation postale internationale les tolère pourvu que la taille des contenants et le volume global par colis n'excède pas un certain niveau, à ma connaissance rien interdit d'envoyer quelques flacons de peintures où que ce soit dans le monde. A voir en privé pour plus de détails.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2599
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Couleurs SNCF à faire moi-même

Messagepar sncb_nmbs
02 Aoû 2014, 14:07

Bonjour AlexK et Christophe :

Selon le site de colissimo.fr, il existe bien une réglementation propre à chaque pays !

Réussir l'emballage d'un colis.png
Russie.png


Mais apparement, avec un transporteur privé genre DHL, même par avion, cela peut passer !
Mais c'est peut-être pas le même prix :rhaaa:

A+
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Couleurs SNCF à faire moi-même

Messagepar AlexK
02 Aoû 2014, 14:20

Les peintures nitrosynthétiques et émalles alkydes sont classifiées comme les "produits chimiques" :diable2: .

Bien sûr que je préfère d'acheter les teintes nésessaires que les mélanger par moi-même, mais :mort: ...
Modifié en dernier par AlexK le 02 Aoû 2014, 14:23, modifié 1 fois.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Couleurs SNCF à faire moi-même

Messagepar Pierre bis
02 Aoû 2014, 14:23

Et quid des acryliques à l'eau?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Couleurs SNCF à faire moi-même

Messagepar Christophe AMF87
02 Aoû 2014, 14:44

Ca va être pareil, un douanier n'est pas chimiste et mettra de coté tout ce qui est liquide sans distinction tant qu'il n'aura pas la fiche de sécurité et le numéro ONU du produit, les peintures à l'eau contiennent des alcools et des résines et n'ont d'eau que le nom (elles en contiennent très peu), à noter que les envois pro beneficient parfois de conditions particulières et qu'il y a aussi la possibilité de passer par des transporteurs, je viens de regarder TNT avec qui je travaille à présent, les particuliers ne sont pour le moment pas desservables en Russie, c'est par contre possible de livrer un magasin, en revanche celà risque de couter cher tant en envois qu'en frais de dedouanement et il faudrait que je me renseigne concernant les restrictions qui n'existent sans doute pas entre pro si les peintures Humbrol par exemple sont distribués en Russie, il faut bien qu'elles passent la douane...

Quant à contretyper des teintes, sans vouloir aucunement précher pour ma paroisse, c'est très très difficile. Mais on peut y arriver, en revanche il n'existe pas de recette miracle...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2599
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Couleurs SNCF à faire moi-même

Messagepar sncb_nmbs
02 Aoû 2014, 21:04

Christophe AMF87 a écrit:(...)
Quant à contretyper des teintes, sans vouloir aucunement précher pour ma paroisse, c'est très très difficile. Mais on peut y arriver, en revanche il n'existe pas de recette miracle...


Et si Alex payait un voyage à sa petite famille, et venait à Wavrin prendre sa commande :?: :ange2:

Reste aussi la solution Depardieu :mdr2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Couleurs SNCF à faire moi-même

Messagepar Pierre bis
02 Aoû 2014, 22:07

Ça ne résoudrait apparemment rien: il se ferait confisquer ses peintures à l'aéroport,
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Couleurs SNCF à faire moi-même

Messagepar AlexK
02 Aoû 2014, 22:24

Il ne me reste que venir a Wavrin, acheter les peintures nécessaires et peindre tout en place :pleure: . Ou, moins couteux, d'acheter les nouveaux 6500 de chez Lematec...
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Couleurs SNCF à faire moi-même

Messagepar sncb_nmbs
03 Aoû 2014, 12:09

Pierre bis a écrit:Ça ne résoudrait apparemment rien: il se ferait confisquer ses peintures à l'aéroport,


Ah non, il existe une relation ferroviaire pardi :coeur1:

A+
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Stew et 46 invités