Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Messagepar MC76
27 Jan 2015, 18:43

sncb_nmbs a écrit::idea: Puis, faut un début à tout et il y a aussi ce dicton : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" !

:ange2:


Excellente citation , je l'ai toujours pensé et je ne changerai pas d'avis ......enfin je veux dire .. enfin quoi ..enfin
Avatar de l’utilisateur
MC76
 
Messages: 225
Âge: 65
Enregistré le: 05 Fév 2010, 14:33
Localisation: Le Havre

Re: Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Messagepar Beilhack
27 Jan 2015, 19:36

Ouais, et bien moi, dans la même situation, je ferai faire... :siffle:
Moralité de l'histoire... :lol:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Messagepar cc6532+891
27 Jan 2015, 22:02

Breton29 a écrit:Bonsoir,

Oui Ced, le trou sur le bogie est plus important. Peux-tu me dire ce qu'est le castollin et où en trouver ? Encore une autre question, pour déposer le bogie, je suppose qu'il y a quelques fils à dessouder ?
De belles épreuves en perspective.
Je ne vais pas m'y atteler tout de suite car je dois subir un examen médical de contrôle demain, ensuite une journée de repos.
Merci pour tout

Pascal


Bonsoir Breton 29

Le castotin (je pense qu'il y a erreur dans le mail précédent) est une pate pour la soudure comprenant décapant et métal d'apport.

J'ai pu trouver celle-ci en petit pot de 100 grammes chez M BRICOLRAGE et chez BIRCOMAN.
Pour les colles bi-composant, une marque donnait de bons résultats.
Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un pro de la soudure, mais une bonne réflexion sur la situation évite souvent des déboires.
Bon courage ;)
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1709
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Messagepar Breton29
28 Jan 2015, 18:07

Bonjour à tous

Le feuilleton continue, j'ai réussi à récupérer l"écrou sous le châssis avec la bonne pince, voici la photo, vis, rondelle et l'écrou dessoudé.


Maintenant, il reste le bogie à déposer, mais il y a des câbles difficiles d'accès. Est-il possible de démonter le moteur pour facilité la maintenance ou je risque la correctionnelle ?
Et comme la série continue, le câble rouge du moteur est dessoudé, évidemment le moins accessible.
En effet Ced tu as raison au sujet des colles bi-composants, je n'y suis pas très familier, quant à la soudure, pour les câbles ça va avec un fer, mais pour les pièces, jamais fait, même au chalumeau, et cette pauvre machine en a déjà tellement pris que je ne vais pas m'y risquer. Donc se sera Araldite ou équivalant.
J'ai plus que hâte de la remonter en écoutant, cette fois-ci les conseils de tchoutchou30.
Merci
Pascal
Breton29
 
Messages: 108
Enregistré le: 05 Nov 2014, 22:13

Re: Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Messagepar Hasting
28 Jan 2015, 18:59

Bonsoir,
Ce n'est pas étonnant qu'avec si peu de soudure sur l'écrou que cela tienne. J'ai le même souci avec une main courante sous le par brise d'une cc 21000 Amjl.
Avatar de l’utilisateur
Hasting
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:48
Localisation: Pays d'Auge - Normandie

Re: Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Messagepar ced
01 Mar 2015, 14:20

hello Pascal !!

ton joli diesel est il sortit de RA ??? (Réparation Accidentelle a la SNCF ??)
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced
 
Messages: 245
Âge: 40
Enregistré le: 26 Fév 2013, 23:13

Re: Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Messagepar Breton29
01 Mar 2015, 17:23

Bonjour Ced et à tous

Les principales réparations sont réalisées, mais pour le moment la machine est en stand-by, attente du personnel de conduite et d'un décodeur digital.
Pour le bogie, retrait de la penture avant collage

Et le voici enfin fixé, j'espère pour longtemps.

J'en ai également profité pour faire quelques aménagements au poste de conduite avec ce que j'avais sous la main.


Voilà pour ou en sont les choses, vivement qu'elle retrouve ses rails.
Cordialement
Pascal
Breton29
 
Messages: 108
Enregistré le: 05 Nov 2014, 22:13

Re: Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Messagepar ced
05 Mar 2015, 13:34

superbe ton pupitre !!! avec le carnet de bord et tout !!! tu devrais le presenter dans le fil du materiel roulant après tout il a sa place je trouve !!! tu as reduit des photos de manometres ??? je ne maitrise pas les reductions d images mais la c est super !!! :cool: :cool: :cool:
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced
 
Messages: 245
Âge: 40
Enregistré le: 26 Fév 2013, 23:13

Re: Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Messagepar Breton29
05 Mar 2015, 21:57

Bonsoir,

Merci Ced, mais pas évident de poser tout cela, c'est quand même très petit, même au 1/43,5, et le mal fou que j'ai eu à trouver des cadrans avec une bonne résolution (pixels) !!
J'ai reçu aujourd'hui le personnel, il ne reste plus qu'à le mettre au bon endroit, et dans quelques jours je recevrais le décodeur digital qui va bien, et enfin revoir cette machine dans son entier, et sur ses rails.
Cordialement
Pascal
Breton29
 
Messages: 108
Enregistré le: 05 Nov 2014, 22:13

Re: Questions d'un Débutant à l'échelle 0

Messagepar François D
05 Mar 2015, 22:07

Exact, jolie personnalisation du pupitre ! :applause: :applause:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités