A1A A1A 68000/68500 AMJL en Zéro

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: A1A A1A 68000/68500 AMJL en Zéro

Messagepar BB63670
16 Oct 2016, 21:01

J'aurais tendance a dire que les BB67000 et A1AA1A68000 sont parfaitement complémentaires. On peut même les mettre en UM entre elles, ce qui apporte une belle variété.
BB63670
Bavard
 

Re: A1A A1A 68000/68500 AMJL en Zéro

Messagepar CC 7140
16 Oct 2016, 21:25

Autorail 21 a écrit:Salut CC 7140 , je me permets ceci : tu parles de réservations à côté desquelles tu es passé , alors peut- être l'occasion ici de ne pas attendre trop les un des autres pour se décider ! Bon , je sais , et je suis de ce monde , une bécane en zéro , ce n'est pas une REE ou Roco en HO , il faut un peu plus de pépettes , mais vu les arguments que tu exprimes sur une chambérienne contemporaine de ce que tu aimes , moi je n'hésiterais pas :siffle: . Ceci étant dit , je n'ai pas d'action chez AMJL , juste il s'agit d'une rare opportunité de voir cette machine reproduite en Zéro , opportunité qu'après nous ne sommes pas près de revoir , alors . . . :debout:

Salut Autorail
Votre intervention me convient mais lorsque je dis que j'ai laissé perdre des réservations de matos qui m'auraient plu c'était suite à la décision murement réfléchie de ne plus investir dans le zéro et non pas par négligence vis à vis du calendrier de Mr Rodde.
Je ne regrette donc strictement rien en l'état actuel des choses. Cependant c'est vrai que si je devais m'engager pour un 68000 qui très certainement sera un "TOP modèle" là oui je pourrais avoir des regrets pour ce que j'ai laissé "filer" car je reviendrais à la case départ mais avec la frustration ne pas avoir un jour ce qui m'aurait bien séduit au moment de la mise en réservation/commande.
Ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: A1A A1A 68000/68500 AMJL en Zéro

Messagepar Bigoudi
16 Oct 2016, 22:21

Bon,
vu que j'étais a Montélirail le samedi 15, j'ai parlé vite fait avec H.Rodde de l'état actuel de cette souscription..
en fait il est très décu à ce sujet...je résume donc: cela fait un bail qu'il est question de la 68000 (des années en fait) un moment qu'il a été dit que la souscription viendrait par le biais des lettres info, il y a eu pas mal d'intentions et à l'instant T ou la souscription est ouverte..et seulement 18 personnes ont concrétisé la chose!!...alors voila le topo...voulant préserver le "calendrier" de réalisation de la machine (2 ans pour une loco) si fin d'année le quota n'est pas atteint, un autre modèle sera proposé et puis tant pis pour la 68000...

à la décharge des indécis c'est vrai qu'il était écrit dans une des lettres d'information que le tarif préférentiel
devait durer jusqu'à la lettre info N°53 qui devait normalement sortir MI-NOVEMBRE mais qui a été avancée d'un bon mois (sortie le vendredi 14 Octobre) alors peut être que rappeler ce petit détail à H.R cela pourra régler cette histoire de différentiel prix...mais le pb principal n'est pas là...

Quand au budget, pour ma part je me suis fait un échéancier sur word et j'ai ainsi une vision sur 2 ans
car vu le principe de la souscription c'est un peu dommage de dire oui je veux un tel modèle et le jour ou il faut faire le chèque...ah ben merde j'ai (j'aurai)pas assez de thunes finalement...

pour ce qui est de la 67000 REE, dont la sortie incertaine peut expliquer cet "attentisme" des amateurs de grosse bleue j'ai demandé a Mr Chapelle au salon... rien avant 1 an 1/2 à 2 ans...bien qu'on m'a assuré que ça sortirai
voila..
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: A1A A1A 68000/68500 AMJL en Zéro

Messagepar Autorail 21
16 Oct 2016, 22:42

Salut le volatil au monocle , merci pour ces nouvelles , salut à tous . . . Croisons les doigts que des gens se décident à temps . . . Et que sorte ce 68000 ! Me..e , on voit un retirage de 66000 , ça me ferait mal de ne pas voir un tirage de 68000 :roll:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: A1A A1A 68000/68500 AMJL en Zéro

Messagepar - Z -
17 Oct 2016, 07:11

Salut Stéphane,

une idée comme une autre : pourquoi ne milites-tu pas auprès d'H. RODDE pour qu'il fasse un retirage des 68000/500 avant le tirage initial ? ;)
Cela pourrait peut-être marcher !!! :ange2:
Allez, reste positif... :!:

GW :diable:

PS : H. RODDE sait très bien qu'il existe un gros potentiel pour un BB 67000/200 (sûrement plus important que le YaYa dont il est question ici)). Et comme ça traine du côté de REE, normal qu'il se pose la question malgré une entente et le rapprochement entre les 2 firmes qui s'étaient dessinés il y a une paire d'années... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: A1A A1A 68000/68500 AMJL en Zéro

Messagepar PN60
17 Oct 2016, 09:47

Bigoudi a écrit:Bon,

Quand au budget, pour ma part je me suis fait un échéancier sur word et j'ai ainsi une vision sur 2 ans
car vu le principe de la souscription c'est un peu dommage de dire oui je veux un tel modèle et le jour ou il faut faire le chèque...ah ben merde j'ai (j'aurai)pas assez de thunes finalement...

pour ce qui est de la 67000 REE, dont la sortie incertaine peut expliquer cet "attentisme" des amateurs de grosse bleue j'ai demandé a Mr Chapelle au salon... rien avant 1 an 1/2 à 2 ans...bien qu'on m'a assuré que ça sortirai
voila..


Bonjour à tous,

Là sur ces points je suis entièrement d'accord avec toi Bigoudi ;)

Car si il y avait seulement AMJL avec un échéancier prévisionnel on arriverait à s'en sortir mais avec la BB 67000 REE que j'ai réservé, on ne sait plus sur quel pied danser avec ses reports consécutifs. Et je ne parle même pas de la BB 63500 Modelbex même schéma :diable2:

Alors c'est normal que les amateurs comme moi hésitent pour la 68000 même si c'est une machine que j'adore, proximité du dépôt de Chalindrey oblige. Déjà comme dis CC 7140, j'avais laissé filer à l'époque la BB 66000 et là j'ai pu me rattraper avec le retirage récent.

Et puis c'est vrai que cette augmentation soudaine et inattendue du prix de souscription est malvenue, je pense d'ailleurs à celle du Picasso qui avait vraiment traîné en longueur alors pourquoi cette précipitation pour la 68000? j'y vois que la fin d'activité de M. H. RODDE. En résumé il faudrait que l'intéressé repousse l'échéance de cette souscription en début d'année 2017 ce qui ne mettrai pas en péril ce projet avec le même prix.

Sinon à tout hasard quelqu'un à t'il des infos sur la BB 63500 Modelbex??

Merci :)
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: A1A A1A 68000/68500 AMJL en Zéro

Messagepar François D
17 Oct 2016, 10:53

Salut tout le monde,

Puisque tout le monde s'y colle, je fais pareil.

Sincèrement, j'ai l'impression que cette augmentation du prix de la souscription est un faux problème. Si il y a assez d'engagements fermes pour ce 68000, la pression des souscripteurs peut faire le reste.
La question du 67000 REE est aussi assez fumeuse. Depuis le temps qu'on en parle et toujours rien qui arrive. Les informations comme quoi il faut attendre 1 ou 2 ans me laissent perplexe.
Donc si la réserve de souscripteurs n'est pas là, c'est que :
- l'engin ne plait peut-être pas plus que ça, sauf à certains.
- il faut laisser souffler financièrement les acheteurs.

Les 18 souscripteurs actuels sont peut-être les 18 qui ont répondu favorablement au sondage des desiratas. Mais entre répondre à un sondage où rien ne coûte de cocher la case "68000" et sortir le carnet de chèques, il y a un pas parfois plus difficile à franchir.

Le programme UIC a certainement contribué à diminuer les bourses (dont la mienne) et peut être que de précipiter les nouvelles offres est prématuré.

Pour ma part, même si ces beaux diesels me plaisent ils ne me font pas fantasmer (pourtant, ça irait bien à côté de mes 67000).
J'ai une 7100 GRG et 4 UIC sur le feu et pour l'instant j'en reste là.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 63
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23
 
Anniversaire

Re: A1A A1A 68000/68500 AMJL en Zéro

Messagepar CC 7140
17 Oct 2016, 19:04

Salut François
Il y a plein de 68000 de Chambéry qui ont traversé la gare de Pomblière !!!! Il y en a même un qui a basculer en contre bas de la voie un peu plus loin juste avant Centron suite à une chute de rocher!
Vu tes talents de modéliste ça pourrait faire l'objet d'un super diorama :mdr: et ça permettrait de voir la finesse de réalisation des dessous de bogies

Aller François tu vas bien en réserver UN
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: A1A A1A 68000/68500 AMJL en Zéro

Messagepar cc6532+891
26 Oct 2016, 22:29

Car si il y avait seulement AMJL avec un échéancier prévisionnel on arriverait à s'en sortir mais avec la BB 67000 REE que j'ai réservé, on ne sait plus sur quel pied danser avec ses reports consécutifs. Et je ne parle même pas de la BB 63500 Modelbex même schéma :diable2:

Alors c'est normal que les amateurs comme moi hésitent pour la 68000 même si c'est une machine que j'adore, proximité du dépôt de Chalindrey oblige.

Et puis c'est vrai que cette augmentation soudaine et inattendue du prix de souscription est malvenue, je pense d'ailleurs à celle du Picasso qui avait vraiment traîné en longueur alors pourquoi cette précipitation pour la 68000? j'y vois que la fin d'activité de M. H. RODDE. En résumé il faudrait que l'intéressé repousse l'échéance de cette souscription en début d'année 2017 ce qui ne mettrai pas en péril ce projet avec le même prix.


Re,
totalement d'accord sur ces points :)
difficile de prévoir la cagnotte au plus juste..
de mémoire, il me semble que la cc7100 devait sortir vers novembre 2016, puis se retrouve repoussée.
le budget est bloqué pour la cc7100, et je ne voulais pas piocher pour une autre réservation, même si la machine est tentante.
à voir si la souscription est repoussée pour début 2017....
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1710
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: A1A A1A 68000/68500 AMJL en Zéro

Messagepar tchoutchou30
28 Oct 2016, 16:20

cc6532+891 a écrit:Car si il y avait seulement AMJL avec un échéancier prévisionnel on arriverait à s'en sortir mais avec la BB 67000 REE que j'ai réservé, on ne sait plus sur quel pied danser avec ses reports consécutifs. Et je ne parle même pas de la BB 63500 Modelbex même schéma :diable2:

Alors c'est normal que les amateurs comme moi hésitent pour la 68000 même si c'est une machine que j'adore, proximité du dépôt de Chalindrey oblige.

Et puis c'est vrai que cette augmentation soudaine et inattendue du prix de souscription est malvenue, je pense d'ailleurs à celle du Picasso qui avait vraiment traîné en longueur alors pourquoi cette précipitation pour la 68000? j'y vois que la fin d'activité de M. H. RODDE. En résumé il faudrait que l'intéressé repousse l'échéance de cette souscription en début d'année 2017 ce qui ne mettrai pas en péril ce projet avec le même prix.


Re,
totalement d'accord sur ces points :)
difficile de prévoir la cagnotte au plus juste..
de mémoire, il me semble que la cc7100 devait sortir vers novembre 2016, puis se retrouve repoussée.
le budget est bloqué pour la cc7100, et je ne voulais pas piocher pour une autre réservation, même si la machine est tentante.
à voir si la souscription est repoussée pour début 2017....
A+



Ah, je ne suis donc pas le seul AMJLo-bougonneur !!!!
Difficile de comprendre le système de souscription/réservation/préemption/acquisition à dates et géométrie variables...
Dommage de couler ainsi ce beau projet avec des tarifs "évolutifs" . Ce n'est pas le principe de la maison AMJL, je sais mais je suis certain que si le stand présentait à RE ou autre grande expo une belle 68000 et une cinquantaine d'exemplaires à vendre, je parie qu'il ne faudrait pas attendre le dimanche soir pour voir le panneau "plus rien à vendre".
Comme quoi, je reste persuadé que c'est le flou et l'élasticité commerciale qui tuent ce genre de projet et non le manque de ressources....
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], p3400 et 53 invités