Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
22 Juin 2017, 13:00

Salut,

de nouveaux clichés concernant les UIC "couchettes" R37 sont apparues sur le site :

Je ne sais pas que le Capitole avait eu des voitures à places couchées... :hinhin
Vivement la suite ! :arrow: :arrow: :arrow:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
24 Juin 2017, 10:29

et pendant ce temps là :
http://www.univers-train.com/PBSCProduct.asp?ItmID=23586095
les UIC REE couchette de jour semblent disponibles à la vente... :|

phpBB [video]

Des compartiments livrés en places assises ou une très bonne pub pour Chevalier et Laspalès : une voiture idéale pour aller à Pau... C'est vous qui voyez ! :lol: :D :lol:

GW (qui attendra de vraies couchettes) :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
25 Juin 2017, 09:56

Re,

Au moins ou au mieux (c'est comme on veut), les UIC REE seront parfaites concernant la rame du Paris - limoges que j'ai mis en ligne en page 53 !!! :lol:
Etrange tout de même que ce choix réalisé par REE. Investissement minime quant à l'aménagement intérieur visant à reprendre celui des voitures précédemment sorties, manque de temps afin de coiffer le concurrent R37 ou choix pleinement assumé ?

Bon, attendons la suite du programme REE afin de voir si de beaux et réalistes aménagements "nuit" seront ultérieurement au programme... :arrow: :vieux: :arrow:

GW (qui va de ce pas poser la question à REE)... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
25 Juin 2017, 18:42

Réponse de REE : il y aura en effet des UIC "couchettes" en aménagements "nuit"... à une date encore non-déterminée ! :vieux: ;) :vieux:

@ suivre
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
19 Juil 2017, 20:35

Salut,

De nouvelles déclinaisons de voitures UIC montées sur bogies Y28 à venir chez R37 (collection automne/hiver)...
Miam, miam : enfin de l'inédit ! :bave: :applause: 8-)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar augerd
04 Aoû 2017, 20:16

hello,

j'ai comme beaucoup encore des UIC Roco, qui bien sur n'ont jamais été complété par des B5D :gratte:

donc de temps en temps, cela me reprend de finir ma rame en époque IV logo encadré, mais a part se la faire "home made", toujours rien, sauf que REE et R37 ont décidés de faire a leur tour les UIC ... la nature a horreur du vide :hinhin

franchement, je n'ai pas lu tous les forums qui en causent (et qui s’engueulent) et j'ai une simple question car la B5D REE tourne a +- 50€ et la B5D R37 +- 75€ :gne:
généralement quand nos chères fabricants doublonnent, les prix ne flambes pas autant, alors qu'est ce qui justifie que la R37 soit 50% plus chère: détaillage beaucoup plus poussé, éclairage intérieur top classe, gravure vraiment plus fine, ... :?: :?: :?:

et non merci, je vais garder mes Roco, alors pas la peine de m'expliquer qu'elles sont fausses (elles l'étaient déjà y'a plus de 20 ans) etc.... :yin

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Pierre bis
17 Aoû 2017, 21:07

augerd a écrit:
... qu'est ce qui justifie que la R37 soit 50% plus chère: détaillage beaucoup plus poussé, éclairage intérieur top classe, gravure vraiment plus fine, ... :?: :?: :?:
...



En fait la différence était bien moindre au départ, avec des REE à 62,5€. Mais face à des critiques (justifiées ou pas c'est un débat inutile à relancer) REE à décidé une baisse de prix qui a porté l'écart au niveau que tu connais et qui a même été bien plus important lors d'une campagne de solde chez un revendeur montagnard. Personnellement, même si j'ai quelques REE, j'ai choisi R37 pour les raisons suivantes:
- la présence d'UIC rouges sur Y28
- un joint de toiture bien mieux réussi que chez REE, chez qui il était carrément catastrophique sur les premiers modèles sortis.

Le joint de toiture REE, sans être parfait, a été amélioré par la suite mais pas de chance, ce sont les premiers modèles qui m'intéressaient et ils cumulaient un prix pas encore réduit et un joint de toiture parfois béant. Pour autant le modèle REE est très loin d'être raté. Sur la Capitole on peut même préférer le rouge REE, plus compatible avec la BB Roco (pour la justesse dans l'absolu je n'ai pas d'avis définitif). Par contre, pour les voitures Capitole, le roulement des REE est semble-t-il entravé par la prise de courant de l'éclairage, alors que chez R37 le roulement et parfait. Un dernier point en faveur de R37: une plus grande facilité de démontage/remontage.

Tout cela justifie-t-il 50% d'écart sur le prix? Sans doute pas, mais encore une fois cet écart était moindre au départ.

Apparemment R37 et REE ont plutôt bien vendu leurs voitures. Tant mieux si tout le monde s'y retrouve, car des côté il y a encore plein de belles choses à venir.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
21 Aoû 2017, 13:35

Salut Dominique, salut Pierre,

si initialement j'avais choisi une B5D chez REE par choix (assumé) du prix (effectué suite à la baisse de celui-ci par le fabricant), j'ai depuis révisé mon jugement et troqué ce modèle par un même chaudron chez le concurrent pour les raisons suivantes :
- principalement par le fait que le gris "béton" REE soit "incompatible" avec les USI LS MODELS en ma possession (alors que le mariage est parfait avec le modèle R37) ;
- par l'aspect de la jointure caisse - toiture mieux rendu chez R37 que son concurrent ;
- par le fait de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier : comprendre, que possédant déjà des boites REE, qu'au final R37 doit également être encouragé dans la voie que suit le fabricant.

Dès lors, l'achat d'une A4B5 à bogies Y28 chez R37 est déjà à l'ordre du jour car inédite et complémentaire de ma rame... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar patrick75
21 Aoû 2017, 15:53

Bonsoir,

Autre "avantage" concernant la reproduction d'une voiture B5Dd² UIC Y par R37:
- la petite fenêtre du local de service qui est transparente comme en réalité alors que REE "s'obstine" à rendre opaque cette même petite fenêtre par l'application de peinture blanche sur toutes les références de B5Dd² de ce fabricant que j'ai pu observer.
patrick75
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:58

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar - Z -
28 Aoû 2017, 08:45

Salut,

échelles, couchettes, quelques rideaux : Lovely !!! :coeur1: :bave: :coeur1:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités