Les BB 26000 par ROCO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Rockandrail
26 Juil 2017, 22:14

augerd a écrit:vi, mais les amateurs de 3R vont te répondre qu'elle est trop fine, trop détaillée, etc... bref, elle ne peut pas tomber du réseau sans éclater, ce que ne fait pas une Markling :ggg: :ange: :mdr:

je suis déjà très très très loin :prrrt:

Dominique :noel:


Il n'y a que deux séries de machines SNCF électriques qui peuvent rouler sur mon réseau: les BB 30001/2 et les CC 40101-04 jupées avec vitres latérales. Et bien sûr, la Märklin est une 40106 déjupée pour passer le rayon 1. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar augerd
26 Juil 2017, 22:40

Rockandrail a écrit:... Ah mais je suis d'accord avec toi. En plus, la 26000, c'est SNCF et moderne. Donc je ne suis pas acheteur. Mais je rigole car la litanie est toujours la même: Märklin pas beau, pas à l'échelle. Roco super bien bien. Seulement pour passer le rayon 360, même chez roco, il faut dégager les bogies. Donc on monte les caisses et on enlève les jupes.


Marklin pas beau .... heuuuu les formes et dimensions sont justes, les peintures et sérigraphies nickel, donc c'est quoi le problème :siffle:
ahhh c'est pas cassant comme du LSM, c'est sur :mdr:

Marklin (3R ou 2R trix) c'est fait pour ceux qui veulent jouer au train, sans perdre la moitié du détaillage sur le ballast voir dans la boite a l'ouverture, et l'a, je ne met pas que LSM mais la plupart des marques actuelles qui ont perdu le bon sens a force de vouloir transformer les trains miniatures en maquettes :mort:

de plus, même si certains nous prennent pour des c**** en nous expliquant que "c'est pas vrai " que les prix ont flambés depuis une quinzaine d'années, une voiture arrive à prêt de 100€, un wagon dépasse allégrement les 50€, et les machines a vapeur en HO (parfois avec un fonctionement catastrophique) frôle les 500€ :siffle:

je ne suis pas addict de Marklin (et en plus le ski en 3R est très très moche je trouve :mort: ) mais faut reconnaitre a la grand mère de Goppingen qu'elle est très loin d’être dépassée :mrgreen:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2017, 22:55

Et qui a demandé à avoir tous les détails y compris les évacuations des lieux d'aisance - souvenirs de discussions sur le forum LR il y a bien des années quand je m'occupais du machin ? Qui ? Les "modélistes" ! Ou en tout cas ceux des modélistes qui ont fait le plus de bruit. Or il n'est pas possible de tout détailler sans ajout de multiples pièces rapportées. C'est cher à fabriquer et à assembler. Plus de 500 pièces par exemple pour une 231 REE pour citer la marque que je connais le mieux et apprécie le plus.

Par contre, je reste en effet persuadé qu'il y a de la place pour une gamme certes très belle - même gravure - mais plus dédiée aux rouleurs, avec moins de pièces rapportées, moins de détails invisibles quand la machine est sur le réseau, moins chère.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar augerd
26 Juil 2017, 23:18

Rodolphe a écrit:....

Par contre, je reste en effet persuadé qu'il y a de la place pour une gamme certes très belle - même gravure - mais plus dédiée aux rouleurs, avec moins de pièces rapportées, moins de détails invisibles quand la machine est sur le réseau, moins chère.

Rodolphe


.... Marklin :?: :?: :?: :?:

Dominique :mdr: :mdr2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2017, 23:19

Non, pas vraiment :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar augerd
26 Juil 2017, 23:26

pas pu résister :mrgreen:

bon, Piko a fait des trucs intéressant pour les français, et était bien parti avec la 66000, moins pour la 67400, et carrément mauvais pour les 63000 :gne:
le pbm c'était que le distributeur-importateur du moment était SAI, assez gourmand sur les prix ... dommage :mort:

maintenant, quand tu fait le tour de ceux qui reproduisent du matos francais tel que tu l'écrit au dessus, cad :" une gamme certes très belle - même gravure - mais plus dédiée aux rouleurs, avec moins de pièces rapportées, moins de détails invisibles quand la machine est sur le réseau, moins chère" il reste quoi:
- Jouef HJ ... allooooooooooooooo il existe encore qlq chose ?
- Roco, on en parle sur ce fil
- et qui d'autres ????

Dominique :gratte:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2017, 23:38

Je n'ai pas dit que ça existait hein !
Mais on a le droit d'en rêver ou d'avoir des projets à long terme :mrgreen:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar Rockandrail
26 Juil 2017, 23:43

Du Piko, j'en ai quatre machines dont une Hobby, toutes SNCB (et trois rails naturellement). Mécaniquement et esthétiquement, c'est vraiment bien pour un prix très en dessous de la concurrence. Les type 120 SNCB notamment sont vraiment de superbes modèles. :coeur1:

Märklin fait de très belles voitures de grandes lignes mais s'obstine à vouloir les faire passer sur le petit rayon de la voie M et donc à les raccourcir. :roll: Ce qui profite à Roco.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar jObiwan
27 Juil 2017, 09:10

L'idéal serait deux gammes :
- une gamme pour les rouleurs.
- une gamme riche en détails mais statique, voire pourquoi pas en kit. Du coup ça laisse un marché pour les moteurs et accessoires pour les plus bricoleux. ;)
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 05:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Les BB 26000 par ROCO

Messagepar AlexK
27 Juil 2017, 10:28

Mais les REE et LSM roulen très bien et elles sont assez fiables, n'est-ce pas :roll: ? Ne regardant pas son détaillage et précision géometrique qui sont superbes.

Il faut à noter que la locomotive qui roule sur un petit réseau ou diorama doit faire plaisir avec son allure générale aussi qu'avec son détaillage. On voit tout ça assez intimement, si je ne me trompe pas.

Ce n'est rien que mon point de vue :arrow: :arrow: :arrow: ...
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 59
Enregistré le: 02 Jan 2013, 16:19
Localisation: Moscou, Russie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités