Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
20 Oct 2017, 07:10

Hello,

fichtre, une 22200 qui ne serait pas apte au 1,5/25 kV... :gratte: :bof: :gratte:
Faudrait vite la renuméroter dans la Tranche 7200 (7441 ?)... :mrgreen:

Non, il me semble plutôt que cette 22278 avait reçu, en cours de carrière et à un instant "T", des pantographes spécifiques à titre d'essais. Elle a du maintenant rentrer dans le rang (à moins qu'elle ne soit en train de pourrir du côté de Sotteville)... :idea:

@ suivre
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar 16012
20 Oct 2017, 10:20

Bonjour à tous,
Sauf dégats récents causés par ce teuton d'ALzheimer, la 22278 a été équipé de 2 pantos 1500 V pour essais à V 200 sur l' Etendard il y a quelques années. Aux dernières nouvelles elle a été transformée réversible pour les rames VR2N Nord Pas de Calais avec la livrée adéquate mais en plus un genre de "bulle" blanche sur ses capots, comme on en voit pour les dialogues des personnages de BD.
Cordialement
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar EC64
20 Oct 2017, 12:00

Pour mémoire, la 25236 avait été équipée de 2 pantos AM11 donc 25KV pur à cette période lors de son séjour à Strasbourg pour essais et service commercial.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar PK204
20 Oct 2017, 21:36

Je ne sais pas si ça bouge ou ne bouge pas chez LSM mais j'ai reçu de la pub de P et D pour son nouveau site où il apparait un avalanche de "retirages LSM" intitulé ainsi

MAIS AUSSI L'ARRIVEE DE PRESQUE L'INTEGRALE DES VOITURES VOYAGEURS SNCF LS MODELS DES 10 DERNIÈRES ANNEES : Nouvelle mise en ligne de plus de 200 voitures LS Models, Heris SNCF et SNCB

tout ça à des prix de fou comme les TEE 69 à 75,00€/pc ainsi que des GC
et chose plus curieuse, dans la rubrique modèles LSM
les réservations ouvertes pour les CC 6500
Voir ici:
https://www.pierredominique.com/p3-nos- ... que,France
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Autorail 21
20 Oct 2017, 21:58

16012 a écrit:Bonjour à tous,
Sauf dégats récents causés par ce teuton d'ALzheimer, la 22278 a été équipé de 2 pantos 1500 V pour essais à V 200 sur l' Etendard il y a quelques années. Aux dernières nouvelles elle a été transformée réversible pour les rames VR2N Nord Pas de Calais avec la livrée adéquate mais en plus un genre de "bulle" blanche sur ses capots, comme on en voit pour les dialogues des personnages de BD.
Cordialement
16012

Salut ,
Tiens tiens , des bulles blanches , comme dans les BD de Tintin par exemple ?
Comme quoi les choses sont bien faites :arrow:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar 9135
21 Oct 2017, 13:53

Bonjour,
Regardez bien la toiture de la machine ,BB22278, et la mention de LSM.
Machine 1.5KV !!!!!
Cordialement. :siffle:
9135
 
Messages: 74
Enregistré le: 20 Jan 2012, 09:36

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Rockandrail
21 Oct 2017, 15:48

C'est la version SNCM

(Société Nationale des Chemins de fer Martiens)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar BB7003
21 Oct 2017, 22:02

- Z - a écrit:Hello,

fichtre, une 22200 qui ne serait pas apte au 1,5/25 kV... :gratte: :bof: :gratte:
Faudrait vite la renuméroter dans la Tranche 7200 (7441 ?)... :mrgreen:

Le fichier joint r1987-08-005-24ede5f.jpg n’est plus disponible.
Non, il me semble plutôt que cette 22278 avait reçu, en cours de carrière et à un instant "T", des pantographes spécifiques à titre d'essais. Elle a du maintenant rentrer dans le rang (à moins qu'elle ne soit en train de pourrir du côté de Sotteville)... :idea:

@ suivre
GW... :twisted:


En fait, juste la partie 25kV avait été isolée mais néanmoins si une panne survenait, nous devions appliquer les règles de sondages et dépannage des BB22200. Pour info complémentaire, le sectionneur mono-continu (HOM) situé en toiture, jouait complètement son rôle puisque lorsqu'on disposait la machine sur hors service, cet HOM, malgré l'utilisation uniquement sous 1,5 kV, basculait sur MONO comme toutes les 22200 lambda. Cette particularité était mentionnée sur la fiche rose du carnet de bord et il fallait être autorisé BB22200 pour la conduire et non 7200 même s'il avait la même utilisation.
D'autre part la mise en place des archets 1,5kv avait pour but d'utiliser les 2 pantos indiféremments et la position "N" sur le sélecteur pantos continu faisait monter le panto arrière, "N+S" les 2 pantos et "S" la panto avant ce qui limitait la vitesse à 180 km/h dans cette dernière configuration. Le sélecteur monophasé avait été obturé par une plaque de bakélite de telle manière d'éviter une mauvaise manipulation. Cela permettait aussi au dépôt de Bordeaux, qui dans les années 1980 ne voyait jamais ou presque des engins bicourants, de pouvoir changer les archets sur ce type de panto car ils les avaient en stock !
Les archets 1,5kV n'ont pas été montés d'origine lors de sa sortie d'Oullins en décembre 1980. Elle d'abord réalisée des essais sur la ligne 1 avec une rame UIC Y en livrée CAPITOLE autorisée à V200.
Ensuite lorsque dans sa deuxième phase il a été décidé de la mettre à l'épreuve quotidiennement des trains à 200, le montage de ces archets 1,5 kV de 1950 mm a été réalisé. Elle a remorqué le TEE AQUITAINE avec port de la plaque sur le nez au début et par la suite elle a assuré le "Montaigne". Elle a perdu ses archets 1500v lors de sa mutation au dépôt de Rennes toujours autorisée à 200. Et en 1991, je crois, elle passée en révision à OULLINS où elle a perdue ses bogies à 200 et ses plaques en relief pour se convertir au signe "nouille" et connaître des affectations diverses pour assurer le service que vous connaissez aujourd'hui en 22200RC sur le Nord Pas de Calais.
Vraiment un numéro à part et que LSM va peut-être enfin nous produire !
Avatar de l’utilisateur
BB7003
 
Messages: 59
Enregistré le: 11 Oct 2014, 17:58

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
22 Oct 2017, 14:15

Un grand MERCI pour ton témoignage très instructif... 8-)
Voici donc la machine idéale pour les derniers coffrets "Le Montaigne" proposés par la marque... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6779
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar 16012
23 Oct 2017, 11:51

Autorail 21 a écrit:
16012 a écrit:Bonjour à tous,
Sauf dégats récents causés par ce teuton d'ALzheimer, la 22278 a été équipé de 2 pantos 1500 V pour essais à V 200 sur l' Etendard il y a quelques années. Aux dernières nouvelles elle a été transformée réversible pour les rames VR2N Nord Pas de Calais avec la livrée adéquate mais en plus un genre de "bulle" blanche sur ses capots, comme on en voit pour les dialogues des personnages de BD.
Cordialement
16012

Salut ,
Tiens tiens , des bulles blanches , comme dans les BD de Tintin par exemple ?
Comme quoi les choses sont bien faites :arrow:

Bonjour
je ne sais pas s'il y a un rapport entre le Tintin de Hergé et le Tintin de LSM . J'ignore tout des motivations qui ont fait que seule de cette série de 22200 RC la 22278 soit affublée de cette dégradante tache. Ouf, nous sommes passés à coté de cette merveilleuse face noire des Carmillion. C'est tellement beau une Sybic carmillion en tête du VSOE que même les vaches ne le regardent plus passer.
Merci à 7003 pour ses infos;
Cordialement
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités