ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
22 Oct 2017, 12:11

sncb_nmbs a écrit:
Bigoudi a écrit:Crapule va...ce petit encart se paiera....cher!

la suite, suite :bave: :bave:

Salut 2B,

entre amis du sud, une (ou plusieurs) tournée(s) de Pastis devrai(en)t régler cela... ;)

Bigoudi a écrit:le seul reproche effectif est le manque de rotation du bogie moteur, comme déjà évoqué: il faudra échancrer le plancher par un petit coup de Dremel...sur ce réseau nous avons des rayons de courbure de 2m environ....

Rayon de courbure de 2m, je confirme même s'il me semble qu'un expert avait plutôt parlé d'un rayon de courbure d'1m... :gratte:

La vitrine est une chose et l'exploitation une autre et personne ne sera épargné par ce problème d'échancrure. Il est clair qu'il vaut mieux confier, afin de le rendre exploitable et fonctionnel, ce matériel "HDG" à un orfèvre en la matière plutôt qu'à un sagouin doté de 10 pouces gauches (et je sais ce dont je parle)... :idea: :!: :idea:

Bon dimanche à tous, je retourne à mes projets de compositions et de patines (et y'a du taf de ce côté-là)... 8-)
GW... :twisted:
PS : il faut reconnaître que ces "Picasso" AMJL ont une sacré présence... :coeur1: :bave: :coeur1:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6781
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar - Z -
22 Oct 2017, 14:43

Tiens, là-dedans, voici mon 1er TP (clichés pris sans ses ranchers) reçu hier en provenance du marché de la seconde main :

Je vous en laisse deviner la provenance (en sachant que la boite est de teinte marron) en sachant que je réfléchis à de prochains détaillage et chargement... ;)

GW, VRP AMJL (non, je ne l'ai pas écrit)... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6781
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
22 Oct 2017, 15:21

Bigoudi a écrit:Oh Put**n! il a osé le bougre... :diable2:
Bon nous allons relativiser:
les bruits en question sont dus à des CV du décodeur qui n'ont pas été mis à jour, notamment au démarrage
en changeant 2 CV on supprime le "grognement" du moteur (moi c'était pas encore fait).
le HP d'origine est trop faiblard, et surtout le son ne sort pas de la caisse...j'ai donc voulu entendre la machine d'origine et une modifiée avec le HP ESU de 1.8w déjà évoqué...le résultat est sans appel..le son est bien meilleur!
le seul reproche effectif est le manque de rotation du bogie moteur, comme déjà évoqué: il faudra échancrer le plancher par un petit coup de Dremel...sur ce réseau nous avons des rayons de courbure de 2m environ....
Maintenant il y a 2 écoles pour faire sortir le son d'un picasso, celle avisée et réfléchie d'un dessinateur qui va méthodiquement perforer le plancher de son Autorail au foret de 0.8mm avec un gabarit dument étudié et celle
un peu sauvage et expresse d'un bagage à la main un peu lourde (le forêt de 12mm :hinhin )
Crapule va...ce petit encart se paiera....cher!


Figurez vous les garçons que vous avez ... un train de retard :ange:
Il y a une troisième école qui dit que placer un visaton de 28 mm en plafond du compartiment à bagages (express ou pas) regroupe de nombreux avantages :
-il est tout aussi invisible à moins de se contorsionner exagérément... et encore
- un son bien meilleur encore (HP meilleur et caisse de résonance du compartiment plus grande).
-un son qui provient de la zone du moteur ce qui vaut bien mieux que depuis les latrines
-un éclairage du compartiment à bagages à demi atténué et de ce fait plus réaliste tout en laissant les compartiments voyageurs normalement éclairés.
- des toilettes enfin utilisables par les voyageurs.

Démonstration gratuite pour les courageux (il y en a qui ont la flemme de faire la route) qui ont envie de jouer au train au dépôt d'Alès.... :siffle:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar PN60
22 Oct 2017, 20:35

Bigoudi a écrit:Oh Put**n! il a osé le bougre... :diable2:
Bon nous allons relativiser:
les bruits en question sont dus à des CV du décodeur qui n'ont pas été mis à jour, notamment au démarrage
en changeant 2 CV on supprime le "grognement" du moteur (moi c'était pas encore fait).
le HP d'origine est trop faiblard, et surtout le son ne sort pas de la caisse...j'ai donc voulu entendre la machine d'origine et une modifiée avec le HP ESU de 1.8w déjà évoqué...le résultat est sans appel..le son est bien meilleur!
le seul reproche effectif est le manque de rotation du bogie moteur, comme déjà évoqué: il faudra échancrer le plancher par un petit coup de Dremel...sur ce réseau nous avons des rayons de courbure de 2m environ....
Maintenant il y a 2 écoles pour faire sortir le son d'un picasso, celle avisée et réfléchie d'un dessinateur qui va méthodiquement perforer le plancher de son Autorail au foret de 0.8mm avec un gabarit dument étudié et celle
un peu sauvage et expresse d'un bagage à la main un peu lourde (le forêt de 12mm :hinhin )
Crapule va...ce petit encart se paiera....cher!


Bonsoir,

Pourrais je savoir quels sont ces 2 CV à modifier pour effacer ce grognement au démarrage ainsi que les bonnes valeurs à inscrire?

Merci
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar cc6532+891
22 Oct 2017, 22:14

Bigoudi a écrit:Oh Put**n! il a osé le bougre... :diable2:

Maintenant il y a 2 écoles pour faire sortir le son d'un picasso, celle avisée et réfléchie d'un dessinateur qui va méthodiquement perforer le plancher de son Autorail au foret de 0.8mm avec un gabarit dument étudié et celle
un peu sauvage et expresse d'un bagage à la main un peu lourde (le forêt de 12mm :hinhin )
Crapule va...ce petit encart se paiera....cher!


bonsoir,
y-a un tuto pou le perçage de 12 ?? :ange: :ange:
je :arrow:
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1708
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Bagages Express
22 Oct 2017, 22:23

Bagages Express
Bavard
 

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Bigoudi
22 Oct 2017, 23:44

tchoutchou30 a écrit:
Il y a une troisième école qui dit que placer un visaton de 28 mm en plafond du compartiment à bagages (express ou pas) regroupe de nombreux avantages...


Bonsoir Joel..
tu as des photos sous la main du Biniou...? on est preneurs
moi et bagages avions retenu celui-là... il rentre nickel in the toilets
HP ESU-50334 20x40mm 4 ohm-1à 2 Watts avec caisson (puissance nominale sonore du déco: 1.8w)
pour moi ça le fait très bien (enfin sur celui de B.E..)
et surtout c'est IN-VI-SI-BLE car la plupart des tripatouilleurs comme toi et B.E nous montrent avec fierté leur hyperdétaillage: tantôt un marteau brise vitres, tantôt un extincteur...alors si on voit une galette sonore de 32mm en plafond cela ne va t'il pas gâcher un tantinet l'effet? :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar François D
23 Oct 2017, 06:52

Quand on voit la taille du foret de 12 et surtout la salissure sur toute sa longueur, je crains que BE ait percé son Picasso dans le sens de sa longueur ! :rhaaa:

Vite, vite qu'il nous rassure !

Trou de 12.jpg


:arrow:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar hmc
23 Oct 2017, 10:06

Bonjour,
Oui, enfin ce n'est pas courant d'entendre l'éructation du moulin par le tuyau des ch....es, à moins de fortement s'inquiéter sur la santé du générateur de son assis plus haut :mrgreen:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar tchoutchou30
23 Oct 2017, 17:55

Bigoudi a écrit:
tchoutchou30 a écrit:
Il y a une troisième école qui dit que placer un visaton de 28 mm en plafond du compartiment à bagages (express ou pas) regroupe de nombreux avantages...


Bonsoir Joel..
tu as des photos sous la main du Biniou...? on est preneurs
moi et bagages avions retenu celui-là... il rentre nickel in the toilets
HP ESU-50334 20x40mm 4 ohm-1à 2 Watts avec caisson (puissance nominale sonore du déco: 1.8w)
pour moi ça le fait très bien (enfin sur celui de B.E..)
et surtout c'est IN-VI-SI-BLE car la plupart des tripatouilleurs comme toi et B.E nous montrent avec fierté leur hyperdétaillage: tantôt un marteau brise vitres, tantôt un extincteur...alors si on voit une galette sonore de 32mm en plafond cela ne va t'il pas gâcher un tantinet l'effet? :siffle:

Le fichier joint HP ESU-50334.jpg n’est plus disponible.


Salut à toi grand emplumé....

Je n'utilise plus le HP ESU 50334, même dans les autorails.

En se contorsionnant pas mal et en très gros plan, voici ce que celà donne.
Et encore..... portes totalement ouvertes et compartiment éclairé !
Le HP n'est pas dans l'axe des portes et son bord inférieur vient à ras du haut des baies latérales.
C'est vraiment très discret....
je ne reviens pas sur tous les avantages qui pour moi l'emportent très largement sur le petit inconvénient d'aspect considérant que ce HP ainsi placé est totalement IN-VI-SI-BLE dans des conditions normales de "contemplation" de nos matériels.





un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1285
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités