ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur FT

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ECHELLE ZÉRO - les matériels roulants ou statiques sur F

Messagepar Autorail 21
07 Déc 2017, 19:56

Bernard Bayle a écrit:
sncb_nmbs a écrit:
C'est beau un électro, s'occupe pas du thermique ou de la vapeur, non, son doigt c'est dirigé vers une électrique, na :ange:

Ouaip : de sa main gauche, il désigne une 2D2 9100. Il aurait aussi pu désigner la CC 65500, la 2CC2 3400 ou l'unité Maurienne de BB 1 à 80 que l'on devine en arrière-plan, toutes étant passées "entre ses mains".
Mais ce qui me choque, c'est qu'il tienne en main droite un wagon citerne affecté au transport de bitumineux. Alors que les wagons citernes servent aussi à transporter d'autres produits liquides....

Salut ,
La diversion mon cher , la diversion . . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21

Messagepar sncb_nmbs
08 Déc 2017, 18:23

Thierry Pupier a écrit:Le Tramway du Mont-Blanc à l'échelle 0

phpBB [video]

Une maquette construite en 3 ans, dont 1 consacré à la mise au point de la seule crémaillère, par l'Amicale du Petit Train Annemasse-Sixt.

Le réseau présente l'originalité de partir du sol, pour atteindre le plafond, afin de rendre au mieux le dénivellé de pas loin de 2000 mètres avalés par les automotrices.

Ce réseau a été filmé à l'exposition Savoie-Modélisme à Chambéry et ce reportage est le prétexte à évoquer l'histoire de la conquête du Mont-Blanc par le train, telle qu'elle était envisagée au début du XXème siècle.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar - Z -
08 Déc 2017, 21:04

Salut super 2B,

merci pour le partage. Un réseau qui part du sol jusqu'au plafond : quelle drôle d'idée, malgré tout guidée par des rampes de 24% si j'ai bien tout suivi... ;)

GW... :twisted:
S'il reste fidèle à Tornado, "- Z -" n'en demeure pas moins méfiant vis à vis du système de cavalerie... :bombe:
C’est le temps seul qui révèle l’homme juste ; un seul jour dévoile le perfide...
- Z -
Bavard

Messagepar Autorail 21
08 Déc 2017, 23:01

- Z - a écrit:Salut super 2B,

merci pour le partage. Un réseau qui part du sol jusqu'au plafond : quelle drôle d'idée, malgré tout guidée par des rampes de 24% si j'ai bien tout suivi... ;)

GW... :twisted:

Salut ,

Le ciel n'est-il pas le plafond des trains échelle 1 ?
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21

Précédente

Retourner vers Matériel roulant