Répertoire wagons marchandises ROCO HO SNCF

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Répertoire wagons marchandises ROCO HO SNCF

Messagepar Sirius_91
20 Oct 2018, 10:27

Bonjour

J'ai entrepris de recenser les références et caractéristiques des wagons de marchandises ROCO en HO de la SNCF.

Ma base de donnée est très certainement incomplète, merci d'avance pour vos contributions.

Marchandises.xls
(38 Kio) Téléchargé 337 fois


Philippe
Modifié en dernier par Sirius_91 le 20 Oct 2018, 14:55, modifié 1 fois.
Sirius_91
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Sep 2018, 05:00

Re: Répertoire wagons marchandises ROCO HO SNCF

Messagepar BURLINGTON
20 Oct 2018, 12:34

J'ai 46444 Couvert 2 essieux époque IV, 46445 Idem marqué SERNAM et 47268 Couvert à bogies Blomberg époque III. Coffret 44058 Epoque III. 4 wagons 2 essieux Tombereau, citerne, plat à ridelle et frigorifique.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Répertoire wagons marchandises ROCO HO SNCF

Messagepar Le Basque
20 Oct 2018, 13:01

En lisant, trop rapidement, j'ai cru que tu étais à la tête de 46 444 couverts deux essieux, et je visualisais mal le stockage et l'utilisation, même en Ho...


Rassuré.


:coucou:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Répertoire wagons marchandises ROCO HO SNCF

Messagepar augerd
20 Oct 2018, 14:02

euhhh et pourquoi "que" Roco :?:

j'ai comme d'autres compiler diverses listes: machines, voitures, etc, et bien sur wagons marchandise, a l'origine pour éviter d'acheter des doublons, voir triplons, voir plus si grosse pertes de mémoire :mdr:

je me suis vite aperçu que de qlq colonnes (ref, marque, numéro, type (tombereau essieux), modèle exacte (To), acquis ou pas) on rajoute vite l'époque, ancienne référence, livrée, réseaux (SNCF, DB, etc) et surtout, différents numéros de série pour la mème référence :mur:

Dominique ;)

PS* et enregistrement sous .xls et pas .xlsx uniquement compatible avec les dernières versions, donc si tu a encore un vieux truc en XP par exemple, c'est in-ouvrable :pleure:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: Répertoire wagons marchandises ROCO HO SNCF

Messagepar Sirius_91
20 Oct 2018, 14:49

augerd a écrit:euhhh et pourquoi "que" Roco :?:

j'ai comme d'autres compiler diverses listes: machines, voitures, etc, et bien sur wagons marchandise, a l'origine pour éviter d'acheter des doublons, voir triplons, voir plus si grosse pertes de mémoire :mdr:

je me suis vite aperçu que de qlq colonnes (ref, marque, numéro, type (tombereau essieux), modèle exacte (To), acquis ou pas) on rajoute vite l'époque, ancienne référence, livrée, réseaux (SNCF, DB, etc) et surtout, différents numéros de série pour la mème référence :mur:

Dominique ;)

PS* et enregistrement sous .xls et pas .xlsx uniquement compatible avec les dernières versions, donc si tu a encore un vieux truc en XP par exemple, c'est in-ouvrable :pleure:


Merci pour ce retour. Je ne liste que ROCO car je me concentre sur cette marque. Je vais passer le fichier en version .xls, très bonne idée.
Sirius_91
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Sep 2018, 05:00

Re: Répertoire wagons marchandises ROCO HO SNCF

Messagepar EC64
20 Oct 2018, 18:30

Il y a quelque temps déjà, j'avais amorcé un fichier semblable. C'est un travail "colossal" pour être tenu à jour : http://ec64.pagesperso-orange.fr/Wagons%20HO.htm
Je ne revendique aucune propriété ou exclusivité sur ce fichier qui ne demande qu'à être complété et partagé.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités