Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
23 Oct 2018, 18:38

Bigoudi a écrit:fonctionnement et ralenti furent excellents avec un doux ronronnement..

Pierre3r a écrit:Quant au locotracteur AMJLsas, je confirme que nous allons avoir droit à un magnifique engin tant du point de vue cosmétique que technique. :cool:
Bonjour à vous deux,

je n'ai aucun doute sur l'aspect cosmétique de ces engins, ils seront effectivement tous superbes... ;)

Vos dires me rappelle les échanges ayant eu lieu concernant la mécanique des CC 7100 où on allait voir ce qu'on allait voir. Si je me réfère à une vidéo stockée dans la mémoire de mon ordinateur et réalisée par R. JULIEN concernant les CC de 2 contributeurs de ce sujet que je ne citerai pas, on est tout de même loin du compte. Néanmoins, lorsque l'on aura intégré que ces locotracteurs ne possèdent ni bogies et ni jupes, on peut au final être confiant... :|

voilà la mécanique équipant mon Y 7432 AMJL : du bel ouvrage lorsque l'on sait qu'il s'agit d'un kit... :idea:
Lors du salon de Montélimar, JM GERLAT m'a dit, pour avoir observé le dessous, que le prototype comportait une courroie élastique crantée et non une bonne chaîne bien rustique... :!:
Alors, entraînement par courroie ou par chaîne et quid de la tenue de la courroie dans le temps ? :gratte:
Michel, tu annonces une suspension 3 points sur ton locotracteur DJFR. Qu'en est-il sur le Y 7400 AMJL ? :gratte:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
23 Oct 2018, 21:07

Salut Z,
en ce qui concerne ma CC 7100 qui a roulé chez Raymond Julien cela s'est très bien passé,modèle déjupé oblige, en plus les rayons sont généreux sur son réseau (3m en moyenne) et la voie est très bien montée...la traction avait été souple, silencieuse et puissante...celle de Bagages a eu quelques soucis c'est vrai, mais c'est le modèle Maurienne à suspension inversée et on a eu droit à quelques sorties de rail au niveau des passages à niveau (essieu extrême AV capricieux...(écartement dos à dos trop juste? trop libre donc sautilleur?) on a pas approfondi, mais d'autres l'ont fait sur ce forum...
quand je recevrai mes UIC on fera une nouvelle vidéo avec cette CC 7100, et je posterai sans doute car c'était un test pur cette fois là...

Pour le Y 7100 /6200 tous les essieux sont suspendus.. c'est effectivement une courroie crantée qui est montée sur le proto car le fabricant, dans la hâte, à monté ce qu'il avait sous la main...la mini-chaine, en polyamide, sera montée sur les modèles de production...le rendement est meilleur car la courroie absorbe de la puissance en se cintrant autour de la poulie et ca génère des efforts sur les boites d'essieuxt..(si trop tendu biensssuûr..)
Par ailleurs, le yoyo est étudié pour recevoir le HP à résonateur (celui de la BB 66000 2éme tirage) et le montage du décodeur est vraiment cool ...à Nimes on nous a dit que les décodeurs devraient d'ailleurs être dispos dans la même période que les machines...
++
Modifié en dernier par Bigoudi le 25 Oct 2018, 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Juanfran3
23 Oct 2018, 21:24

Bigoudi a écrit:Par ailleurs, le yoyo est étudié pour recevoir le HP à résonateur (celui de la BB 66000 2éme tirage) ++


Qu'est ce que c'est ? Les premières 66000 n'ont pas ça ?
Qu'est ce fait la différence ?
Juanfran3
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Jan 2018, 12:24

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
23 Oct 2018, 21:41

salut,
on a déjà posté la dessus mais j'ai la flemme de rechercher...
sur le chassis de la 66000 1ère du nom c'est une infâme galette située sous le plancher cabine qui est livrée avec..
et en gros plan le fameux "bouton de sonnette" diam 25mm avec caisson....3w qui changent tout..




Le Colonel Tchou Tchou a même réussi a rentrer dans sa 66000 (à la presse?) le gros cube diam 32mm dont tout zéroiste rêve...toujours 3w mais celui-ci fait trembler les murs!

Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Jan 2013, 15:02
Localisation: dept 13

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Le Basque
24 Oct 2018, 09:27

Et que voit on sous la couche épaisse d'ouate ?...


:gratte:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
24 Oct 2018, 10:22

Le Basque a écrit:Et que voit on sous la couche épaisse d'ouate ?...


:gratte:


Bonjour,

Si je me souviens bien, à cette époque, j'avais plusieurs fers au feu dont quelques remorques d'autorails AMJl à désosser et compléter (extincteurs, affiches, bagages, personnages, décoration intérieure,etc....)

Quant au gros Visaton, j'avais fait un tuto (comme disent les djeuns) pour expliquer comment le rentrer dans le long capot de la 66000 première génération. Sueurs froides garanties mais pas de presse tout de même (je parle de l'outil!)

Bon train !
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
24 Oct 2018, 10:26

tchoutchou30 a écrit:
Le Basque a écrit:Et que voit on sous la couche épaisse d'ouate ?...


:gratte:


Bonjour,

Si je me souviens bien, à cette époque, j'avais plusieurs fers au feu dont quelques remorques d'autorails AMJl à désosser et compléter (extincteurs, affiches, bagages, personnages, décoration intérieure,etc....)

Quant au gros Visaton, j'avais fait un tuto (comme disent les djeuns) pour expliquer comment le rentrer dans le long capot de la 66000 première génération. Sueurs froides garanties mais pas de presse tout de même (je parle de l'outil!)

Bon train !


Gloups, eh bien non, à mieux regarder, c'est une caisse de X 2800 Protomodels (il a les pattes en l'air sur la photo). Dans cet autorail, on peut rentrer le gros Visaton dans le couloir des premières classes et je gros pépère braille par les ouïes d'échappement en toiture. C'est parfait un son qui sort à l'endroit où on l'attend ! Sensations garanties surtout avec la bande son de M de Bastiani. Ceux qui sont venus le voir rouler confirmeront (Z entre autres il me semble)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
24 Oct 2018, 10:30

Bigoudi a écrit:salut,
Le Colonel Tchou Tchou a même réussi a rentrer dans sa 66000 (à la presse?) le gros cube diam 32mm dont tout zéroiste rêve...toujours 3w mais celui-ci fait trembler les murs!


Bonjour Hibou,

J'ai fait mieux depuis avec un Visaton de 50 (caisson perso en plasticarte) dans le ventre d'un sous Marin. Là les murs tremblent et les soudures mollissent !

un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
24 Oct 2018, 10:53

... et si on mettait le Yoyo dans le Visaton ?

:arrow: :arrow:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar tchoutchou30
24 Oct 2018, 11:58

François D a écrit:... et si on mettait le Yoyo dans le Visaton ?

:arrow: :arrow:


chiche que ça rentre... :diable:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités