Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
23 Oct 2019, 10:21

BB67300 a écrit:Sauf que dans le cas présent, ce sont vraiment des artistes ;) (sauf sur la face avant).
C'est l'association des ambulants postaux qui avait fait peindre cette fresque sur la rame remise à neuf extérieurement (fresque sur le thème de la poste).
Bon, c'est sûr, sans entretien, elle a vieilli et ça fait très moche.
Mais elle était dans un bien pire état encore en arrivant à Toulouse après son errance de 16 ans entre Sotteville, Le Mans, puis Cannes La Bocca.
Il est à craindre que la fermeture de VSG entraîne le même sort pour la 1/2 rame TGV postal qui y est conservée.

Salut ,
. . . Des " artistes " qui aiment la RAP ou . . . le rap ? :mdr2: :siffle:

Cette blague s'imposait ! Trop tentant ici !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar lesavigniens
23 Oct 2019, 17:30

Bernard Bayle a écrit:Et toujours cette vision de la crasse, du tag, de la désuétude. Certes une réalité que l'on ne peut occulter, mais qui ne reflète qu'une vie de merde, à se demander s'il ne faudrait pas en faire l'apologie.

Alors qu'une vision quasi bucolique peut tout aussi bien illustrer le sujet...

2B DIAP-2-631.jpg


Avec le postal a venir, manque plus que le RTG :D AMJL si tu nous lis :coucou:
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1111
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
23 Oct 2019, 18:42

BB67300 a écrit:Sauf que dans le cas présent, ce sont vraiment des artistes ;) (sauf sur la face avant).
C'est l'association des ambulants postaux qui avait fait peindre cette fresque sur la rame remise à neuf extérieurement (fresque sur le thème de la poste).
Bon, c'est sûr, sans entretien, elle a vieilli et ça fait très moche.
Mais elle était dans un bien pire état encore en arrivant à Toulouse après son errance de 16 ans entre Sotteville, Le Mans, puis Cannes La Bocca.
Il est à craindre que la fermeture de VSG entraîne le même sort pour la 1/2 rame TGV postal qui y est conservée.

C'est hélas bien vrai, et ce n'est pas l'emplacement actuel qui lui est réservé qui va arrangé les choses... :bof:
Il n'empêche que j'ai été vraiment surpris de m'apercevoir que ce type de matériel avait encore une "existence" de nos jours, moi qui pensait, à tort, que ce type de rame avait été ferraillé depuis très longtemps... :shock:

Sinon, pour les plus sensibles d’entre-nous, j'avais, en mai, mis ce cliché d'une RAP en meilleur état car encore en activité :

GW

PS : comme vous êtes très mignons, je vous garde sous le coude le cliché d'un Y 7400 tagué : vous allez m'en dire des nouvelles. Je vous donne donc RDV à la sortie des beaux modèles AMJL ! :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Autorail 21
23 Oct 2019, 20:21

Salut ,
Comme quoi il faut "fouetter" Z pour avoir des photos de matériels présentables . .. :siffle: mais surtout :mdr2:
Bon il pense s'en sortir en écrivant tout petit des choses qui fachent et il nous pense trop :vieux: pour pouvoir lire !
Sérieusement j'avais bien pensé la raison de ta photo qui était de nous dire que ce matériel est encore du monde ,
mais je n'ai pu m'empêcher d'appuyer l'argument de Bernard sur ce fléau de tags en général .
Je pensais que ce fléau allait passer , c'était sans compter sur le fait que la connerie est plus perspicace dans ce monde de nivellement vers le bas que l'intelligence ( et bien sûr le défunt respect ! ) .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar KINGSBRIDGE
24 Oct 2019, 09:49

Retrouvé dans mes archives cette photo prise a Vernon (27) en septembre 1992
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bernard Bayle
24 Oct 2019, 10:47

Quand on voit ça, je ne comprends pas ceux qui s'obstinent à vouloir éclaircir le rouge 602 (rouge Capitole)... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
28 Oct 2019, 10:04

Hello,

voici la newsletter n°23 en provenance de CHREZO :

Newsletter N°23 CHREZO -FR.pdf
(785.9 Kio) Téléchargé 172 fois


GW... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
30 Oct 2019, 09:42

Hello,

certains se sont émus devant la RTG EPM en écrivant qu'un tel modèle leur plairait en 0 (LEMATEC va bien proposer une Rae des SBB en 1)... :mrgreen:
Avant de penser à un tel modèle, un autre (avec des définitions colorimétriques très approchantes faisant fi du rouge 602) me ferait également bien de l’œil :


Dans le même temps, il y a tellement (trop) à faire, en ce moment, avec le marché de la seconde main !!! 8-) ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
30 Oct 2019, 16:40

Hello,

je viens de recevoir un sympathique message de Christian DUT que je vous retransmets ici comme il me l'a gentiment demandé avec une confirmation, pour ceux qui l'avaient remarqué dans la dernière missive en provenance de CHREZO :

"Pour info, A RAILEXPO je serai cette année sur le stand de CHREZO. Mon 5800 avec sa remorque (et deux, trois autres bidouilles...) seront dans sa vitrine durant tout le salon. Je ne serai présent que le samedi.

L'ensemble sera présenté dans sa forme la plus abouti. Bogie motorisé et caisse proto avant injection plastique "


GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Pégaze
31 Oct 2019, 17:36

Bonjour à tous, :coucou:

Des nouvelles concernant la distribution Y7100-7400?

:coucou:
Pégaze
 
Messages: 104
Enregistré le: 12 Jan 2018, 19:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Autorail 21 et 32 invités