Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar CC 7140
06 Nov 2019, 09:52

Salut
Plus 1 concernant les commentaires d'Autorail 21
En ce qui me concerne ce BEAU coffret est déjà au PK 140 :D :D :D
En tant que jeune cheminot passionné à l'époque de sa mise en service ,j'ai suivi avec attention et grand intérêt l'évolution des rames à turbine à gaz et l'aboutissement concrétisé par ces splendides RTG.
Et que dire de ce 1er matériel climatisé même en 2ème classe ......…une révolution.
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar Autorail 21
06 Nov 2019, 19:07

Salut ,
En effet rame climatisée même en seconde classe , un silence à l'intérieur des salles voyageurs assez saisissant malgré le bruit extérieur des turbines , silence surtout dans les remorques à bord desquelles on n'entendait quasiment rien !
Les salles voyageurs des motrices étaient aussi très bien insonorisées !
Juste dommage pour le mécano qu'on n'ai pas " tiré un tuyau " jusqu'aux cabines de conduite pour climatiser ces dernières , parce qu'en été :cry: . . .
C'était à mon avis le matériel le plus confortable avec les voitures type Mistral 69 et PBA , et les voitures type " Grand Confort " .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB63670
06 Nov 2019, 20:57

Il me semble que la complexité du bras vient du tuyau de lave glace fixé dessus. Je n'ai pas l'impression qu'il soit articulé
BB63670
Bavard
 

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB67300
07 Nov 2019, 00:19

Les trois essuie-glaces ont des bras standards type automobile.

@autorail21 : je suis bien désolé, mais si on laisse passer une boulette comme ça, les séries suivantes en seront affublées aussi. Le souhaites-tu ?
Quoique, je ne connais pas la politique de EPM, et si on réfère à LS Models (gris jaunâtre que le conseiller maintenant chez R37 voulait maintenir à tout prix sur les séries suivantes) ou à REE (la délimitation entre vert et gris des UIC maintenue fausse "pour s'accorder avec nos modèles déjà sortis" :mdr: ), on peut s'attendre à un maintien de cette erreur "pour ceux qui voudraient faire circuler des rames en jumelage en gardant une certaine homogénéité" (et puis, surtout, ça évite de demander un changement qui peut coûter quand même quelques dollars).
Alors, oui, je me suis trompé, ce n'est pas la grille, mais la peinture qui est fausse. Mais moi je le reconnais, alors que EPM ou ses représentants ne reconnaitront jamais leur erreur, eux. En tous cas, pas directement. Mais indirectement si les futures séries sont corrigées.
:yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar Autorail 21
08 Nov 2019, 02:19

Salut ,
Perso la boulette en question ne me saute vraiment pas aux yeux !
Nous ne sommes pas et ne seront pas du même avis sur cette RTG EPM c'est ainsi et c'est à respecter .
Maintenant si une amélioration est possible sur un modèle quelqu'il soit , c'est bien .
A voir pour la suite .
Moi cette RTG je la kiffe comme elle est .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
12 Nov 2019, 02:32

Hello,

dommage que ces immondes attelages (mais difficile de faire autrement concernant la conception électrique et digitale) gâchent en grande partie l'exposition d'une telle rame pour les quelques vitrineux... :|
A ce sujet, sont-ils amovibles ? :gratte:

Pour le reste, c'est vraiment pas mal... :coeur1:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
13 Nov 2019, 11:18

Hello,

au rayon des souvenirs sur l'Ouest :

La 2046 au départ de PSL et à destination de Caen. celle-ci est déjà munie de câblots UM et de son étrave... ;)
On notera également la présence de la Z 6319 sur la voie voisine... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
13 Nov 2019, 11:24

Après la sortie des 2 premières rames EPM (Caen et vénissieux), qu'en sera t-il de ce programme ? :idea:
Je vois tout de même mal EPM s'arrêter en si bon chemin en ne déclinant pas d'autres numéros avec ces mêmes versions, histoire d'amortir un investissement conséquent... :gratte:

Ce que je remarque également, c'est que la version "Caen" est encore dispo un peu partout à ce jour (tirage de 300 pièces)... :!:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar joseph
13 Nov 2019, 14:29

- Z - a écrit:Ce que je remarque également, c'est que la version "Caen" est encore dispo un peu partout à ce jour (tirage de 300 pièces)... :!: GW

En même temps ça se comprend, à 700€ la rame analogique, faut pouvoir les mettre. Attention je ne dis pas que c'est trop cher, juste qu'on arrive a des tarifs ou on commence à réfléchir sérieusement avant de signer le chèque. :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB67300
13 Nov 2019, 16:31

C'est surtout que ceux qui peuvent mettre (ou qui souhaitent mettre :siffle: ) 700€ là-dedans peuvent mettre beaucoup plus, et attendent donc la version sonore (et eux se moquent des défauts, il faut que l'argent circule :mdr2: ).
Les analogiques risquent donc de finir en solde (enfin, en solde, tout est relatif : EPM-LSMOWO, c'est pas Hornby ou REE non-plus :( ).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1415
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités