[0] les UIC AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
20 Nov 2019, 18:56

Seulement 4 (ou 8 ?) vis à enlever pour accéder aux aménagements intérieurs : très belle conception ! 8-)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar jc73
20 Nov 2019, 19:06

- Z - a écrit:Merci pour les clichés jc...
La version "couchette" est toujours aussi belle et il me vient des envies de scénettes "Hot" que j'ai déjà reproduit dans les mêmes voitures en H0 ! 8-)

Pour enfin clore ce que tu disais dans ton message précédent , un dernier petit point qui également à mes yeux toute son importance :
n'oublions pas que le souscripteur s'engage à régler les versements des acomptes en temps et en heure (c'est une règle qui a souvent été répétée dans les lettres AMJL). A l'inverse, trouvez-vous normal que le donneur d'ordre ne respecte pas le cahier des charges initialement énoncé noir sur blanc en s'affranchissant de quelques points techniques (cas des roulements à billes) sur les modèles livrés sans toute autre forme de procès ? :gratte:

Ou posé autrement : est-ce aux souscripteurs/acquéreurs de supporter une erreur que reconnaît lui-même le donneur d'ordre ?
GW

PS : pour les clichés de François apparaissant dans la dernière lettre, je pense que c'est plutôt ce dernier qui les a gentiment adressé à H. RODDE ! ;) 8-)
Tout à fait d'accord, David. Mais perso, ce ne n'est pas l'absence des roulements qui m'agace le plus ... normal, je ne fait que de la vitrine ... mais plutôt les vitres positionnées trop bas :bof: :pleure:
jc73
 
Messages: 174
Âge: 61
Enregistré le: 10 Mar 2015, 17:35
Localisation: Savoie

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar X3876
20 Nov 2019, 19:10

C'est quand même couillon d'avoir peint en blanc la fenêtre du compartiment contrôleur sur les B5D :siffle:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar jc73
20 Nov 2019, 19:11

- Z - a écrit:Seulement 4 (ou 8 ?) vis à enlever pour accéder aux aménagements intérieurs : très belle conception ! 8-)
GW

8 vis au total. Mais si tu regardes bien les 2 premières photos, il n'y a des encoches que d'un côté du plafond pour faire passer les pattes de fixation, il faut donc écarter délicatement la caisse pour extraire le châssis :roll:
jc73
 
Messages: 174
Âge: 61
Enregistré le: 10 Mar 2015, 17:35
Localisation: Savoie

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar jc73
20 Nov 2019, 19:16

X3876 a écrit:C'est quand même couillon d'avoir peint en blanc la fenêtre du compartiment contrôleur sur les B5D :siffle:

Non de Zeus ... je l'avais pas vu celle-là :gne:
jc73
 
Messages: 174
Âge: 61
Enregistré le: 10 Mar 2015, 17:35
Localisation: Savoie

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar François D
20 Nov 2019, 19:39

Salut tout le monde,

Effectivement j'ai envoyé à Henri RODDE les 2 photos auxquelles vous faites référence parce que j'étais (et suis toujours) absolument épaté par le rendu de ces voitures. J'ai la chance d'avoir mes modules pour les photographier ! HR m'a demandé si il pouvait les utiliser et j'ai accepté avec grand plaisir.

Je suis un souscripteur de la 1ère heure chez AMJL comme bien d'autres. Je n'ai jamais eu l'impression de me faire flouer de quelque manière que ce soit et tous les engins AMJL en ma possession fonctionnent parfaitement.
Les demandes d'acompte arrivent effectivement et sont payables en général dans les 4 à 6 semaines ce qui pour moi est raisonnable d'autant que les prix sont fixés d'avance. Le prix de la vie augmentant régulièrement, en euros constants, les prix diminuent donc. Chacun voit midi à sa porte.

Sans AMJL, pas de [0] français et surtout rien de ce que j'aime.

Merci à JC73 d'avoir ouvert un de ses voitures. Les miennes subiront le même sort dans quelques semaines (mois ?) pour la correction de quelques imperfections et surtout un superdétaillage intérieur sans forcément y mettre des scènes de cul.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar Bernard Bayle
20 Nov 2019, 19:48

UIC Capture 1.JPG

UIC Capture 2.JPG

UIC Capture 3.JPG

Voilà l'exemple d'un jugement qui semble aller decrescendo !

A mon avis, il n'est pas prudent d'affirmer que les teintes des voitures UIC AMJL soient erronées tant qu'on n'a pas regardé tout ça à la lumière naturelle (plutôt que sur la base d'une photo faite le soir au flash, par exemple) et que l'on a pas les réferentiels pour faire une comparaison objective. D'autant que la petite entreprise qui a fourni les échantillons a plutôt une très bonne renommée dans le modélisme...

2B, la girouette canal historique.
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bayle
 
Messages: 316
Âge: 73
Enregistré le: 17 Nov 2017, 11:19

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar X3876
20 Nov 2019, 20:21

X3876 a écrit:C'est quand même couillon d'avoir peint en blanc la fenêtre du compartiment contrôleur sur les B5D :siffle:


Je reviens sur ce que j'ai écrit ci-dessus, en plus de l'avoir peinte en blanc, elle est fausse car en réalité, il s'agit d'une baie semi-ouvrante comme les autres mais de plus petite dimension donc qui s'ouvre avec une manivelle jusqu'à mi-hauteur. Sur la B5D AMJL on dirait plus une imposte comme la vitre des WC :siffle: On devrait avoir à cet endroit la même baie que sur le compartiment de service de l'A4c4B5c5x qui, elle, est bien représentée.
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar - Z -
20 Nov 2019, 21:21

Bernard Bayle a écrit:Voilà l'exemple d'un jugement qui semble aller decrescendo !

A mon avis, il n'est pas prudent d'affirmer que les teintes des voitures UIC AMJL soient erronées tant qu'on n'a pas regardé tout ça à la lumière naturelle (plutôt que sur la base d'une photo faite le soir au flash, par exemple) et que l'on a pas les réferentiels pour faire une comparaison objective. D'autant que la petite entreprise qui a fourni les échantillons a plutôt une très bonne renommée dans le modélisme...

2B, la girouette canal historique.

Enfin l'intervention divine que tout le monde, moi le 1er, attendait. Merci Bernard comme dirait l'autre ! :applause:

Nous voilà donc fixés sur le point des teintes, ce qui nous amène à conclure que les teintes "vert R37" ainsi que celle des voitures réelles sont fausses... ;)
Bravo à Decapod ! :cool:

Pour le côté "girouette", devons-nous comprendre que nous sommes en droit d'espérer les mêmes teintes pour les futures A1AA1A 68000/500 LEMATEC et AMJL ? Un bon point en quelque sorte... :idea:

GW (qui va mettre sa petite liste de modifs à jour après avoir pris soin de regarder l'histoire du chiotte de la B5D)
Modifié en dernier par - Z - le 20 Nov 2019, 21:56, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar jc73
20 Nov 2019, 21:46

X3876 a écrit:
X3876 a écrit:C'est quand même couillon d'avoir peint en blanc la fenêtre du compartiment contrôleur sur les B5D :siffle:


Je reviens sur ce que j'ai écrit ci-dessus, en plus de l'avoir peinte en blanc, elle est fausse car en réalité, il s'agit d'une baie semi-ouvrante comme les autres mais de plus petite dimension donc qui s'ouvre avec une manivelle jusqu'à mi-hauteur. Sur la B5D AMJL on dirait plus une imposte comme la vitre des WC :siffle: On devrait avoir à cet endroit la même baie que sur le compartiment de service de l'A4c4B5c5x qui, elle, est bien représentée.

Merci oeil de lynx, je rajoute ça à ma liste des modifications à faire :cool:
jc73
 
Messages: 174
Âge: 61
Enregistré le: 10 Mar 2015, 17:35
Localisation: Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités