Merci !
Oui, il existe un fil sur ce réseau, il date même de quelques années :
Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !. Il y a eu une première époque, avec un premier réseau totalement "spaghetti" et foutraque, puis un arrêt de quelques années, et depuis un peu plus d'un an maintenant, une deuxième "saison", plus sage...
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Pour revenir sur ce turbotrain : j'ai pu reprogrammer l'adresse de la motrice seule sur le rail de programmation, sans problème dès lors que cette motrice n'avait pas quitté le réseau "en rideau" suite à un problème de connexion. Pour ce faire, j'ai couché tout le train d'un seul tenant sur une protection pour pouvoir la dételer. Au passage, j'ai revérifié toutes les connexions entre voitures, au cas où. Elles étaient bonnes. Ce qui m'a un peu embêté. Pourquoi ? Faire ce petit film a été un peu plus compliqué que je ne pensais, pour une raison : la captation du courant par cette rame est un peu capricieuse. Je pensais que c'était peut-être encore lié à ces connexions délicates entre voitures : pas du tout, désormais ce point est en règle.
Donc, à ce stade : attaches délicates, rame qu'il vaut mieux ne pas trop souvent dételer/atteler, mais remiser et utiliser telle que ; et scintillements fréquents de l'éclairage des voitures + arrêt à très faible vitesse sur des endroits absolument impeccables. Arrêt ou démarrage
très progressifs en gare, ou passage à toute petite vitesse un peu risqués... Passer
très lentement sur une aiguille, c'est mort. Tout cela disparaît si l'on est un peu lancé (sauf les scintillements de l'éclairage intérieur). Je vais étudier ce point, pour voir ce qu'il y a peut-être à faire de ce côté-là également (si vous avez des idées...).
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)