Z5100 Mistral

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Z5100 Mistral

Messagepar BB67300
28 Sep 2020, 23:16

Oui, 400 ch en sortie d'arbre-moteur, et 350 à la jante, soit 700 au total ;)
La boîte Voith consomme beaucoup d'énergie au passage.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1423
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Z5100 Mistral

Messagepar X3876
28 Sep 2020, 23:51

Oui exact 700 cv pour les X73500, bien au delà des 425 cv évoqués par Alain ;)
Tiens pour un Z5100: 1200 cv ;)
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 314
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: Z5100 Mistral

Messagepar domi
29 Sep 2020, 10:37

X3876 a écrit:D'autre part, lors de leur sortie, un X2800 a été testé entre Laroche et Cravant afin de connaître son comportement sur voies faiblement armées.


Les X2800 étaient si lourds que ça en terme de poids à l’essieu ? :?:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Z5100 Mistral

Messagepar Morvan
29 Sep 2020, 11:48

Effectivement, j'ai oublié la période moderne bien que déjà dépassée...........excuses.

Marc, existe-t-il des photos de ce 2800 sur Auxerre-Cravant ??
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Z5100 Mistral

Messagepar X3876
29 Sep 2020, 12:53

A ma connaissance non. Lors de la préparation du livre de mon pote Alain Blot sur les X2800, on n'en a pas trouvé malheureusement.
Pour l'essai, ce n'était pas lié à la masse du 2800 mais à mesurer son comportement sur voie faiblement armée. Il faut se rappeler qu'à cette époque, les lignes du Morvan étaient encore sur traverses métalliques et ballast "léger" par endroits :siffle:
Bon, maintenant, les Z5100 n'y ont pas circulé :ange:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 314
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: Z5100 Mistral

Messagepar Rollang
29 Sep 2020, 13:48

il est vrai que l'on s'égare..... :D
Rollang
Bavard
 
Messages: 1388
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 05:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

Re: Z5100 Mistral

Messagepar Morvan
29 Sep 2020, 14:02

en fait de "ballast léger" c'était carrément du sable sur pas mal de longueurs...

au départ de Laroche, par contre, ça a été une des premières lignes secondaires à avoir des traverses Vagneux.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Z5100 Mistral

Messagepar - Z -
04 Oct 2020, 11:57

Rollang a écrit:En deux caisses avec captage par troisième rail 750 volts..... :coeur1:
Hello,

j'ai trouvé ça sur le sujet :

phpBB [video]


et ce matin, en effectuant du rangement dans mes vieux cartons poussiéreux alors que je m'occupais encore de l'implantation des signaux sur la Région de PSL :


Souvenirs, souvenirs bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'arpenter cette ligne... :vieux:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Z5100 Mistral

Messagepar Rollang
04 Oct 2020, 13:25

J'ai déjà regardé souvent cette vidéo, j'adore! quelle ambiance, et des souvenirs de ma jeunesse, mon premier emploi en région parisienne, et ..........mes 18 ans!
Rollang
Bavard
 
Messages: 1388
Âge: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 05:27
Localisation: 38530 PONTCHARRA

Re: Z5100 Mistral

Messagepar - Z -
02 Fév 2021, 12:08

"Version DCC : cet ensemble est personnalisable car livré avec un jeu de plaques amovible. Cette version DCC/sonorisée, est dotée de portes à ouverture automatique lors de l'arrêt et du côté du quai. Les conducteurs changent d'extrémité lors de l'inversion de sens de marche de l'ensemble. Eclairage des compartiments voyageurs et du poste de pilotage (avec extinction après le démarrage). Pantographe motorisé. Compatible 2/3 rails par micro interrupteur. Ensemble doté d'un décodeur ESU type V5 et d'un fichier son 16bits en stéréo. La face avant n'est pas décorée. Feux d'extrémité constitués d'un feu rouge et deux œilletons rouges en position haute."

:mdr: :mdr2: :mdr: Excusez-moi mais cela doit être nerveux. Je n'ai pu m'empêcher à la lecture et relecture des 2 premières fonctions numériques annoncées : on frise vraiment le grand n'importe quoi (à moins que cette annonce arrive 2 mois trop tôt) !
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités