Hello vous deux,
absolument d'accord avec vous et pour avoir échanger de vive-voix sur le sujet avec Rudy, sa technique semble bien rodée et quelque peu "barbare". Mais, le réalisme a un prix !
Le marché de la seconde main ayant fait
(une fois de plus) son œuvre, j'ai sauté sur l'occasion mise en ligne dans la rubrique achat/vente de FT par Damien
concernant sa 7413. Que François se rassure, son exemplaire restera unique en l'état car j'avais depuis longtemps une autre immatriculation en tête avec le concours de Rudy : une certaine 7411 aux armes de "Lamure sur Azegues" en version 1989. Cela tombe bien puisque qu'un ancien participant nous avait proposé de beaux clichés de cette machine à VSG :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=7117&p=260337&hilit=7411#p260337et que celle-ci a même connu les affres de lignes non électrifiées lors de sa présentation à St Germain GC (lieu que j'avais l'habitude de desservir en 63500 ou 66000 depuis Achères) :
Sur ce cliché, on remarquera la rectitude du bas de l'étrave et la propreté de la caisse. Nul doute que 2 ans après de durs labeurs, il n'en sera plus rien et que l'étrave sera tordue à souhait et la machine en état d'usage intensif !
Doc' François, Z Marty te donne RDV à Chambéry pour une UM 7411 "Fret" + 7411 "Béton" afin d'immortaliser une scène de "Retour vers le futur"
GW